DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ponçage garde-boue

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
ponçage garde-boue Vide
MessageSujet: ponçage garde-boue   ponçage garde-boue EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:43ponçage garde-boue Empty

Aujourd'hui, en attendant de pouvoir sortir l'axe du moteur (cf mécanique), j'ai attaqué le ponçage du garde boue av. La peinture (blanche sur garde-boue blanc Suspect ) était plus ou moins écaillée et friable. Après avoir pinaillé un moment avec du papier "gratgrat",j'ai opté pour le tampon à récurer genre grosse boule de copeaux d'acier. C'est super efficace,la peinture part très bien,ça ne bourre pas, et surtout ,le plastique est quasiment lisse après !Je pense avoir gagné plusieurs étapes avec cet outil .Et en fait, le garde-boue est en bien meilleur état que je ne le pensais avant ponçage ; Tant mieux car c'est un 'ROBERT' d'époque!! D'après Bricoltous, c'est assez dur à trouver actuellement. Lui, il l'avait repéré au 1° coup d'oeil pirat !
Désolé, pas de tofs: appareil hs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
ponçage garde-boue Vide
MessageSujet: Re: ponçage garde-boue   ponçage garde-boue EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:56ponçage garde-boue Empty

fido a écrit:
Aujourd'hui, en attendant de pouvoir sortir l'axe du moteur (cf mécanique), j'ai attaqué le ponçage du garde boue av. La peinture (blanche sur garde-boue blanc Suspect ) était plus ou moins écaillée et friable. Après avoir pinaillé un moment avec du papier "gratgrat",j'ai opté pour le tampon à récurer genre grosse boule de copeaux d'acier. C'est super efficace,la peinture part très bien,ça ne bourre pas, et surtout ,le plastique est quasiment lisse après !Je pense avoir gagné plusieurs étapes avec cet outil .Et en fait, le garde-boue est en bien meilleur état que je ne le pensais avant ponçage ; Tant mieux car c'est un 'ROBERT' d'époque!! D'après Bricoltous, c'est assez dur à trouver actuellement. Lui, il l'avait repéré au 1° coup d'oeil pirat !
Désolé, pas de tofs: appareil hs pour le moment.

Style grosse pelote d'acier que l'on utilise pour récurer les casserolles où l'on a fait un bon Riz au lait, mais qui a tout collé parce qu'on n'a pas fait gâffe et que ça a tout cramé? scratch

Avec la semoule au lait, ça marche aussi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
ponçage garde-boue Vide
MessageSujet: Re: ponçage garde-boue   ponçage garde-boue EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:57ponçage garde-boue Empty

Le liquide rincage des machines à laver la vaisselle enleve bien les taches sur les plastiques blancs avec du papier à poncer fin.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
ponçage garde-boue Vide
MessageSujet: Re: ponçage garde-boue   ponçage garde-boue EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:25ponçage garde-boue Empty

merci pour l'info soupi;
oui,oui, c'est bien le tampon "jeks" pour le riz qui a collé au fond, ocallagan Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
ponçage garde-boue Vide
MessageSujet: Re: ponçage garde-boue   ponçage garde-boue EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:06ponçage garde-boue Empty

Merci Fido ok casque
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
ponçage garde-boue Vide
MessageSujet: Re: ponçage garde-boue   ponçage garde-boue EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:32ponçage garde-boue Empty

Attention tout de même:c'est efficasse sur des peinture déjà un peu déterriorées;si on insiste trop le plastique doit finir par en patir!A creuser...l'idée ,pas le plastique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ponçage garde-boue Vide
MessageSujet: Re: ponçage garde-boue   ponçage garde-boue Emptyponçage garde-boue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponçage garde-boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde boue
» Raidisseur de garde boue
» garde boue
» Rénovation garde-boue
» Garde boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: