DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Restauration DTMX 1980

Aller en bas 
AuteurMessage
dadou375




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2010
Restauration DTMX 1980 Vide
MessageSujet: Restauration DTMX 1980   Restauration DTMX 1980 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:45Restauration DTMX 1980 Empty

Bonjour à tous !

Désolé si je parle d'un topic déjà abordé mais j'avoue avoir eu la flemme de regarder toutes les pages du forum... Je suis nouveau sur ce forum et ai besoin de vos lanternes.
Mon père utilisait une DTMX 125 type 2A8 (selon la facture) de 1980 et elle n'a plus roulé depuis une dizaine d'année. J'aimerais lui mettre un petit coup de jeune en la re faisant rouler mais je suis novice en mécanique et surtout en électrique (en ce qui concerne les véhicules). Jusqu'à présent j'ai changé le filtre à air qui était finit, le piston et les segments sont neufs, la batterie chargée à bloque... Pour l'instant je n'ai pas encore essayé de la démarrer car il y a deux fils qui ont cramés et je ne sais pas d'où ils viennent et ce à quoi ils servent... C'est un fil rouge et un fil blanc avec un bout métallique plat et qui apparemment se rejoignaient sous le réservoir dans un logement en plastique. A part ces deux le câblage a l'air nikel.
Donc en gros j'aimerais savoir les petites choses à vérifier et si possible quelques conseils pour peaufiner l'apparence (présence de rouille sur le cadre, le porte bagage...).

Merci d'avance à vous !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Restauration DTMX 1980 Vide
MessageSujet: Re: Restauration DTMX 1980   Restauration DTMX 1980 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:52Restauration DTMX 1980 Empty

Salut,

Avant de démarrer sur le forum, on invite les nouveaux membres à venir se présenter dans la rubrique "présentations", c'est plus sympa et plus convivial Wink
Tu auras tout de suite beaucoup plus de réponses à tes questions moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
 
Restauration DTMX 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration DTMX 125 1980
» restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann
» différence allumage dtmx avant 1980 et après 1980
» Restauration DTMX
» RESTAURATION DE LA DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: