DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petite resto de ma dtmx

Aller en bas 
AuteurMessage
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:34Petite resto de ma dtmx Empty

Bonjour à tous,

Voici comment était ma dt avant sa restauration, le jour de l'achat elle avait beaucoup souffert en tout terrain. Je n'ai pas beaucoup de foto mais je voulais quand même avoir avant, après et au milieu, c'est à dire cadre nu avec peinture. Comme vous pouvez le constater, il y a une petite différence.

A bientôt.

Patrice. ok casque Smile

Petite resto de ma dtmx Fh000015

Petite resto de ma dtmx Fh000016

Petite resto de ma dtmx Fh000017

Petite resto de ma dtmx Fh000018
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:46Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,

Pour fignoler ma resto je compte installer ce silencieux absorption peut être en adaptant l'embout de celui raccourci que j'avais d'avance, je vais voir, puis cette plaque ovale sera fixée sur la cache latéral origine tout simplement. Je pense que je vais améliorer le look avec cela.
A plus.
Patrice. bien moto2

Petite resto de ma dtmx Sam_0012
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:44Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,

La première pièce terminée et, aussitôt installée, il ne reste plus que le silencieux à préparé Et je pense qu'une petite finition au niveau de la déco' suivra en suite (pour le mag': moto verte Juillet 1980).

A bientôt pour la suite Wink Wink moto2
Patrice

Petite resto de ma dtmx Sam_0012

Petite resto de ma dtmx Sam_0013
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:08Petite resto de ma dtmx Empty

Voici le silencieux après modif', réalisée par un ami, qui est un expert dans le domaine, excellent travail !! Merci Mickaël !!
Pour le mag: moto verte Août 1977

Petite resto de ma dtmx Sam_0014

Le silencieux monté ! Look, sonorité, pêche, tout y est ! ça vaut le détour de remplacer l'origine !!
Pour la fixation, je ne suis pas au top; à améliorer par la suite, pour la prochaine étape, je pense à une petite finition au niveau de la déco' Wink Wink ok casque .
A plus. Patrice.


Petite resto de ma dtmx Sam_0015

Petite resto de ma dtmx Sam_0016

Petite resto de ma dtmx Sam_0017
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:00Petite resto de ma dtmx Empty

cheers Elle est superbe bien Style Yamaha USA ....sobre moto2
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:21Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,

Voici la prochaine étape de la resto': fignoler la déco', cet autocollant est plus adapté que l'ancien sur un réservoir de DT. Lorsque je l'ai enlevé surprise pour ma peinture qui était toute abîmée. J'ai du le repeindre. Et là, réaction de peinture, reponçage etc...Il a fallut refaire 2 fois, il n'est pas encore posé mais ça ne saurait tarder !! Wink Wink
Pour le mag': moto revue du 12 Juin 1980.

A bientôt ok casque
Patrice.

Petite resto de ma dtmx Dsci0210
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:46Petite resto de ma dtmx Empty

Salut Christophe , merci pour le petit commentaire , c est vrai que l on veut toujours ameliorer sa resto ! Un petit plus ! Pour info , je sais qu il existe en rouge . Wink A + ok casque Patrice
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 17/07/2009
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:19Petite resto de ma dtmx Empty

Salut hercules, belle peinture pour ton réservoir !! bel autocollant !!
Hâte de voir la suite...

Ps : j'adore ta tenue vintage.

moto2
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:09Petite resto de ma dtmx Empty

Salut tété , merci pour le p'ti message , en effet il est super cet autocollant , tu en sais quelque chose , ta machine aussi a un look super ! ! Maintenant je me demande s il reste encore quelque bricole a modifier ou je la laisserai comme ça , ou alors le retro de mob' a remplacer par un rond , tout en restant dans le style vintage , bien sur ! Wink Wink
A + Bonnes ballades avec ta tres belle DT !! ok casque Patrice moto2
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:07Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,
Voilà le réservoir avec sa nouvelle déco' installé ! Je suis plutôt satisfait du résultat ! Wink. Et puis, au passage, une ou deux foto avec la tenue vintage, le pantalon est de marque SIDI et il y a au moins 20 ans d'âge !! Laughing

A plus. Patrice moto2 moto2

Petite resto de ma dtmx Sam_0017

Petite resto de ma dtmx Sam_0019

Petite resto de ma dtmx Sam_0018

Petite resto de ma dtmx Sam_0020

Petite resto de ma dtmx Sam_0021

Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: salut   Petite resto de ma dtmx EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:17Petite resto de ma dtmx Empty

Salut Patrice trop belle ta bécane et ton pantalon vintage, on sent qu'il va y avoir du labourage ds les champs Twisted Evil , c'est quoi comme silencieux????
A+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:40Petite resto de ma dtmx Empty

Salut Christophe , tu le verras mieux quelques photos plus haut sur la page 1 , en fait je ne sais pas la marque car il n y a aucune inscription dessus !
J 'ai aussi un pantalon FIRST plus moderne , mais c est bien le vieux SIDI qui va le mieux avec la veste Barbour ! ! Wink moto2 A + Patrice
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:20Petite resto de ma dtmx Empty

Ahhh la veste Barbour, il n'y a rien de mieux;

Superbe déco qui va bien avec le look très sympa de ta mix.
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:52Petite resto de ma dtmx Empty


bravo, car moi j'y rentre plus dans mes affaires d'il y a 20 ans !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 17/07/2009
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:17Petite resto de ma dtmx Empty

le rendu est pas mal du tout... la tenue d'époque est parfaite ! la classe...
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:17Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir tété , merci pour le petit message , c est vrai que le jaune et noir lui va bien , tu ne diras pas le contraire , j aime beaucoup ta photo en noir et blanc egalement il ne manquait que la tenue vintage Wink , et bravo au photogaphe qui se debrouille plutot bien ! ! ok casque
A + Patrice moto2
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:40Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,

C'est juste le rétro qui a changé, celui là je l'ai trouvé à la bourse d'Alençon, c'est un rétro de cyclomoteur également, je trouvais que l'autre faisait un peu trop "mobylette". Cette fois ci, je pense avoir fais le tour !! L'esthétique me convient très bien comme cela !! Wink Wink

A plus.
Patrice moto2

Petite resto de ma dtmx P3310012

Petite resto de ma dtmx P3310013
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptySam 9 Avr 2011 - 12:40Petite resto de ma dtmx Empty

salut hercules , une bécane de 30ans la tenue qui va bien avec et qui me fait toujours baver ! a plus tard et bonne balade en tt
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptySam 9 Avr 2011 - 23:07Petite resto de ma dtmx Empty

Salut lartisien , merci pour le petit commentaire , en effet je pense que je vais la laisser ainsi maintenant , ya plus qu a rouler ! !
Bon courage pour la tienne , les dernieres finitions Wink A plus Patrice moto2
PS : Par contre c est sur la noire que je bosse maintenant , tu as peut etre vu cela sur ma presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:06Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé un garde boue vintage sur une bourse moto, il a le look 70 comme je voulais; bien entendu, il n'est pas noir. Mais c'est tellement dur à trouver ! Donc, ponçage, apprêt, peinture...
Pour le mag', moto verte mai 1978: c'est Christian RAYER qui présente le kit 200 pour la DTMX !!

A plus Wink. Patrice moto2

Petite resto de ma dtmx Dsci0510

Petite resto de ma dtmx Dsci0511
Revenir en haut Aller en bas
theo76730

theo76730

Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2011
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:55Petite resto de ma dtmx Empty

tu les a ou les caches latéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:17Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir theo76730 , le cache droite vient d ' une Honda 125 cr , tu le verras mieux sur ma presentation , pour le cache gauche j ' explique sur la page 1 de ma resto comment je l' ai realisé . Wink A plus moto2
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:09Petite resto de ma dtmx Empty

bonsoir hercules , ce petit mot pour te redire que ta mix est endurisé top , pourquoi :quasi peu de modif de l'origine , en un mot elle serait pour moi le modèle a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:53Petite resto de ma dtmx Empty

Bonjour a tous , merci Sylvain pour ce petit com. , en fait je suis resté un peu sur ma DT que j ' avais en 88 ! La recette est simple :
Deux pneus cross , gardes boues av. et ar. changés , faisceau simplifié , une dent de moins au pignon sortie boite , plaques numeros av. et sur les cotés
un silencieux absorption , une peinture qui va bien et on obtient un resultat assez sympa ! Wink ok casque

PS : j ' avais oublié , c est une recette un peu longue a realiser ! prevoir plusieurs soirées dans le garage , avec un peu de musique eventuellement ! pété de rire
A plus Patrice moto2
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:45Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,

Le garde boue est prêt à poser, comme je travaillais sur l'avant, j'en ai profité pour changer le pneu qui était un peu fatigué, maintenant y'a plus qu'à poser tout ça !! Wink
Le moto verte est de novembre 1980, page 46 dossier: Comment passer votre moto aux mines, la machine est une YZ équipée d'un moteur de DTMX, toutes les étapes pour l'homologation sont expliquées, y'a du boulot...

A plus. Patrice ok casque moto2

Petite resto de ma dtmx Dsci0610

Petite resto de ma dtmx Dsci0611
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:03Petite resto de ma dtmx Empty

salut hercules , après un "peu" de travail autour de ce beau bout de plastoc d'époque et c'est reparti de plus belle !
il doit etre bien sympa a consulter ce moto verte de nov 80 pour s'inspirer , moi j'ai celui ci qui est pas mal avec de belle motos
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:54Petite resto de ma dtmx Empty

Salut Lartisien , merci pour le pti ' message , sympa ce hors serie , a posseder absolument , j ' aime beaucoup la page 50 , rien que des petits bijoux ! !
si vous voulez jetter un oeil sur leur site : vintage racing motor company , laissez defiler les photos et vous aurez un aperçu des merveilles qui sont sur le magazine ! Wink A plus ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:38Petite resto de ma dtmx Empty

Salut , c est vrai que quand on regarde le prix des pieces en 1980 , ça fait parfois sourire ! Surprised Laughing A plus
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:27Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir à tous,

Voici le garde boue et le pneu avant installés, je m'aperçois que celui de la DTLC que j'avais avant faisait vraiment trop moderne ! Je pense avoir fait le tour cette fois ci, il ne reste plus rien à modifier maintenant ! Le look "70" est là, on ne touche plus à rien !! Wink Wink

A plus. Patrice ok casque moto2

Petite resto de ma dtmx Dsci0612

Petite resto de ma dtmx Dsci0613
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:48Petite resto de ma dtmx Empty

Bravo Hercule, ta moto est vraiment réussie, un vrai look rétro et un travail soigné ! bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:50Petite resto de ma dtmx Empty

hercules7v53 a écrit:
Merci a vous pour les com. Fido et Hurricane papa 69 , pour le petit compteur je me souviens d ' un moto verte des années 80 , c ' etait l essai d ' une MZ 250 enduro qui avait justement celui ci sur le bras de fourche , le frein ar. par cable , ça aussi c ' est toute une epoque ! ! Wink
Quand a fido , bravo pour les pneus cross sur ta DT , elle a un super look ! ! Wink ok casque
J'ai remis les pneus trail pour la ville, mais maintenant, j'ai aussi un jeu de jantes monté en enduro; comme ça, c'est plus facile pour d'autres petites virées !
Mais c'est vrai que les tétines lui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:07Petite resto de ma dtmx Empty

Excellent procédé ! ça me rapelle un gars qui faisait les chemins avec nous avec une 600 xlr , pneus cross pour une sortie TT et le deuxieme jeu de roues avec les pneus trails pour tous les jours ! bien
Revenir en haut Aller en bas
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:21Petite resto de ma dtmx Empty

Bonjour Hercules,

Super belle ta mix , néanmoins j'ai une petite question histoire de copier sur toi Embarassed

Comment as tu fait ta plaque n°sur ton Phare Question

Bien à toi

Rintintin
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:23Petite resto de ma dtmx Empty

Bonsoir rintintin ,

Copier sur moi ? affraid Alors là , pas question ! ! tututut
Bon , je plaisante , bien entendu . . . Wink

En fait j ' ai tout simplement acheté une plaque numero ovale , dans le style de l ' annonce ci dessous
Ensuite decouper pour poser sur le phare , puis je l ai fait tenir avec deux fers plats fixés sur les pattes du phare . . .
A plus Wink
Et merci pour les compliments ok casque

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/237105971.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
stump16



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2013
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptySam 16 Avr 2016 - 9:34Petite resto de ma dtmx Empty

bonjour,
je ne sais si tu fait toujours parti du forum et si tu as toujours ta magnifique dtmx,mais j'ai besoin d'info.
ou as tu pris tes autocollant?
le phare avant provient d'ou?
et le garde boue arrière?
quel procédè utilise tu pour peindre sur du plastique
merci
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptySam 16 Avr 2016 - 23:56Petite resto de ma dtmx Empty

Salut stump16 ,

Pour les autocollants , je ne sais pas ou on peut les trouver ... Je les ai eu par quelqu ' un du forum qui avait un jeu ...
Pour le phare , sur une bourse moto . C ' est le phare type qui se monte dans les plaques phares enduro !
Pour le GB ar. , sur LBC , c ' est un Stilmotor ! Wink

Tu en as un sur cette annonce : bien

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/917734933.htm?ca=18_s

Pour peindre le plastique , pas de recette miracle , si la machine fait du TT , la peinture finira toujours par s ' enlever ...
Apres un ponçage bien préparé , une fine couche de peinture , puis reponçage à l ' eau et recouche de peinture ...
J ' ai fait cela plusieurs fois , et ça donne un bon resultat !

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:25Petite resto de ma dtmx Empty

pour la^peinture sur plastique , un apprêt plastique avant la peinture aura une meilleur tenue dans le temps.
sprido est un super site pour la peinture et ils conseillent par téléphone .
http://www.sprido-peinture.com/
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:57Petite resto de ma dtmx Empty

Merci pour les conseils pour " Sprido " , j ' en ai deja entendu parler ... Wink bien
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptySam 4 Déc 2021 - 14:19Petite resto de ma dtmx Empty

Bonjour Hercules,
je viens de poster un sujet pour savoir comment monter une plaque numéro comme la tienne.
Est-ce que tu peux donner un peu plus de détail (ou photos) sur la façon dont tu fixe la plaque sur la patte du phare
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyDim 5 Déc 2021 - 14:12Petite resto de ma dtmx Empty

Bonjour Pascal ,
Je ne peux pas faire de photos car la moto n est pas chez moi ...
J ' ai pris deux fers plats , un trou de chaque coté , il est fixé sur la patte de fixation du phare ( pres du tube de fourche ) et l ' autre avec une vis ( peinte en jaune pour que ça ne se voit pas ) sur la plaque porte numero
Si tu agrandis ma photo , on arrive à voir cette patte de fixation ...
Pourras tu me mettre le lien ? j ' aimerais bien voir ta DTMX en photo ... Wink ok casque

Petite resto de ma dtmx 125_dt13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite resto de ma dtmx Vide
MessageSujet: Re: Petite resto de ma dtmx   Petite resto de ma dtmx EmptyPetite resto de ma dtmx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite resto de ma dtmx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto de ma dtmx
» Resto 400 DTMX
» Resto 400 dtmx
» Resto dtmx
» Resto dtmx 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto hercules7v53-
Sauter vers: