DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi

Aller en bas 
AuteurMessage
jimmyZ



Membres

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Dirinon
Date d'inscription : 09/01/2007
Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Vide
MessageSujet: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi   Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:35Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Empty

Je viens d'acheter une DTMX, avec un moteur allumage à rupteurs. Le faisceau avait été remplacé par un fil pour la bobine, et c'est tout. J'ai commencé à remettre le faisceau d'origine en place (il était fourni avec la bécane). Mais c'est un faisceau pour cdi ! Je peux le faire sans trop de pb, vu le peu de différences entre les 2, non ? surtout dans ce sens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Yanneton



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2010
Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Vide
MessageSujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi   Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:34Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Empty

Je reprend la question qui est restée sans réponse

J'explique le contexte:
J'ai un problème de faisceau sur ma DTMX de 79 et je ne trouve pas de faisceau pour cette version.
Par contre il parait possible d'en trouver pour le modele electronique,

don l'idée est la suivante: acheter un faisceau plus récent et le modifier avec les restes de mon faisceau actuel?

Bon plan ou piège à con?

Je vous laisse m'aider
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Vide
MessageSujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi   Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:42Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Empty

On avait compris la question la 1° fois... Wink
Je pense comme toi jimmyz, dans ce sens là, ce doit être possible,avec peut-être une ou deux modifs; tu risques d'être embêté avec le faisceau du neiman car ils sont différents (les neimans) .
Revenir en haut Aller en bas
jimmyZ



Membres

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Dirinon
Date d'inscription : 09/01/2007
Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Vide
MessageSujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi   Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:56Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Empty

Pour le neiman, je n'ai pas de pb, c'est celui qui va avec le faisceau. Y a que le moteur qui est + ancien que le reste. De toute façon, je me lance, on verra bien. J'ai été vaguement électricien, dans une vie antérieure...
Revenir en haut Aller en bas
jimmyZ



Membres

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Dirinon
Date d'inscription : 09/01/2007
Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Vide
MessageSujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi   Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:08Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Empty

Je teste mon circuit, et quand je mets le contact, il n'y a pas de tension qui sort sur le fil rouge/jaune qui sort du contacteur à clé. Quelqu'un peut me confirmer que du jus sort sur ce fil ? Et que mon contacteur déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi Vide
MessageSujet: Re: Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi   Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi EmptyAllumage à rupteurs et faisceau pour cdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour branchement faisceau allumage
» Pour qu'elle type d'allumage ce faisceau appartient-il?
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» Allumage à rupteurs / Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: