DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Phare avant... problème !

Aller en bas 
AuteurMessage
navaror

navaror

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 24/06/2007
Phare avant... problème ! Vide
MessageSujet: Phare avant... problème !   Phare avant... problème ! EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:32Phare avant... problème ! Empty

Salut à tous,
je viens d'acheter une DTMX 1979, et j'essaye de démonter le phare avant, je n'y arrive pas.., les deux vis latéraux tournent dans le vides..!! comment puis je intervenir afin de pouvoir changer mon ampoule..!! si quelqu'un peut m'aider !! merci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyn-josso.com
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Phare avant... problème ! Vide
MessageSujet: Re: Phare avant... problème !   Phare avant... problème ! EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:48Phare avant... problème ! Empty

Salut Navaror, pas de problèmes Shocked , c'est normal que ça tourne dans le vide tes deux vis Cool . Il faut que tu devisses la petite vis située en dessous le phare Crying or Very sad . Une fois retirée, tu déboites l'optique du bas, tu la fais sortir en la dégageant en bas vers l'exterieur Laughing . Tu peux utiliser un petit tourne vis pour faire levier. L'optique va pivoter, elle va restée maintenue par un ergot situé en haut du phare, et puis l'optique va sortir. Après tu as accès à l'intérieur de ton phare.

Pour faciliter le remontage, j'ai taillé en cône l'extrémité d'une vis Btr M6, lors du remontage de l'optique, ça centre automatiquement l'optique par rapport au phare, c'est plus facile bounce
@++
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Phare avant... problème ! Vide
MessageSujet: Re: Phare avant... problème !   Phare avant... problème ! EmptySam 30 Juin 2007 - 12:12Phare avant... problème ! Empty

excellente idée, yam Shocked , je n'y avais pas pensé Smile

c'est vrai que c'est très encombré à l'intérieur de ce phare, tout le faisceau électrique passe par cette boite.

et pour remonter, c'est toujours une galère sans nom Crying or Very sad

t'as une combine yam? il faut tout couper, c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Phare avant... problème ! Vide
MessageSujet: Re: Phare avant... problème !   Phare avant... problème ! EmptySam 30 Juin 2007 - 18:46Phare avant... problème ! Empty

En fait la mise en boite ne se fait pas comme ça, on ne pousse pas comme des brutes Twisted Evil. La technique veut qu'il faut essayer de disposer tous les torons et connecteurs sur la périphérie du phare, après la rentrée de l'optique se fait aisément. Il est clair que si un amas de connecteur se situe juste derrière la douille de lampe, il est impossible de rentrer l'optique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Phare avant... problème ! Vide
MessageSujet: Re: Phare avant... problème !   Phare avant... problème ! EmptyPhare avant... problème ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare avant... problème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: