DTMX Passion

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  Endurisation Kalor74

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kalor74

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MessageSujet: Endurisation Kalor74   Lun 13 Déc 2010 - 15:16

Alors voila ayant deja une belle d'origine je  m'en refait une pure enduro
Alors j'ai pour cela 2 dtmx une qu'on ma donné la noir de 79 avec 60000km et dont il manque enormément de piece mais avec CG sans allumage pot caches boite a air cassé
Une autre acheté ce week end pour 200€ Presque coomplete sauf piston et carbu de 78 sans CG




La blanche



Le résé


Les piéces recu manque le carbu de 28 dell orto
Donc haut moteur IT175 Rayons, GB ,neuf , plaque phare neuve silencieux gianelli a venir



Encore a ouvrir le pot pour le vidé peindre les carénages enfin de quoi m'occupé Smile
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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Dim 26 Déc 2010 - 23:59

sa avance sa avance les pièces vont partir au sablage
J'ai acheter une fourche mais je ne sais pas de quel modèle elle était monté avec roue de dtmx
diamètre tube 35 il me manque le T supérieur






Oups pour la dernière tongue
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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Sam 15 Jan 2011 - 14:13

Plus ce projet avance et plus je suis motivé!!

J'ai fini la carrosserie, peinture résé et caches, j'attends des plaques numero blanche a riveté sur les caches lateraux
J'ai commandé des carters moteur de IT (carters centraux)

J'ai reçu une ligne complète gianeli, Je vais monté des cerclage de roue de TY alu

J'ai commandé des GB de YZ 125 1979 blancs neufs,

J'ai aussi reçu ma boite a clapet de dtlc et des clapets boyesen
Carbu dell orto de 26 mais je vais opté pour un 30 ou 32

J"attend de recevoir la bielle et je doit commandé les roulements moteur pour attaquer

Je voulais acheterr un BO de yz 1979 mais pas trouver





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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Ven 18 Fév 2011 - 23:12

Aujourd'hui J'ai attaqué la mémére, Une bonne chose de faite, peinture du cadre, des moyeux,






Si avec sa sa avance pas dans la boue!!!!! =>>>> Michelin

La donneuse d'organe!!!!, Carter d'embrayage a vendre si jamais Very Happy

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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Sam 19 Fév 2011 - 22:04

Cette apres midi nettoyage cerclages de roues et rayonnage, Sa me faisais assez flippé d'y faire, et mes doutes étais fondé, une grosse misère pour la roue avant!! J'ai finalement réussi a la 5eme tentative, le tuto que j'avais étais très incomplet Sad

Pour la roue arrière j'avais du avoir choppé le coup car je l'ai faite en 1h , contre 2h30 pour l'avant





Pour récapitulé, Moyeux de DTMX, cerclage de TY alu , rayons neufs
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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Dim 20 Fév 2011 - 15:28

Je prend mes sources ici http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php

Y'a quand même des oublis au niveau du rayonnage, comme les courbes des rayons

c'est pour sa que je me suis fait avoir
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berna12

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Dim 20 Fév 2011 - 16:02

bonjour



Moi je serre l'axe à l'étau entre deux mordache comme sur la photo et le fil de fer rose en bas ,c'est un morceau de fil de fer de porte manteau que je fixe sur l'établi avec une pince étaux (cela me sert de repère pour le voile et le faux rond ).
Effectivement il ne faut pas se tromper sur la courbure des rayons ,sinon casse !
Ne pas oublier le réglage du déport ,sinon la roue ne serra pas centrée sur le cadre ou la fourche .
Bien sur il faut bien mesurer avant le démontage et tenir compte de la différence de la largeur des jantes .

@+

bernard
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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Dim 29 Mai 2011 - 19:33

Salut a tous!

Allez sa fait longtemps, sa a pas mal avancé, même si je n'y travail pas souvent.

La partie cycle traine, a cause des alus What a Face

Pose GB refabriqué YZ125 1979 Sa ira bien avec le GB avant du même style avec rigidificateur alu


J'ai surtout fait le partie moteur, je dois encore allez faire polir mes pièces alus, donc BO et fourche YZ125 1979 Smile
Bahh C'est tout caca e tout bien pourri!!




Allez à poil!


OUTCH!! Manque pas quelque chose?



Dépose des roulement sans soucis, puis degraissage, et polissage rapide des demis carters, Juste le roulement de l'arbre primaire qu'on doit enlever avec un outils spécial dans la carter gauche





Et hop on change, pas donné ces bètes là!!! affraid



J'ai fait rembiéllé le vilebrequin, avec kit bielle neuf, Cout du rembiellage avec reglage des manetons 100€ avec le port aller retour.


Ensuite le plus délicat à été fait, donc montage a blanc (sans joint) essayage des vitesse,
Puis pose de la papate a joint et on referme le tout en resserrant avec un tournevis a choc.

Pose d'un nouveau joint d'embase, nouvelle cage a aiguille, nouveau piston, et nouveau cylindre de manuracing en 175






J'avais pas vu qu'il fallait des écrou différents des origines pour ce cylindre donc je les ai commandé :s Je trouve le syteme bien et moderne Smile



Pose des goujons de IT175 1979 collé.



Pose d'une culasse de IT175 1979 car elle est hémisphérique (Je ne suis plus sur du terme)


Alors sa commence a vous plaire??? santa
TADA ^^



Je n'ai pas les spys de vilo, ni le joint torique, donc pas de remontage plus que sa avant le week end prochain Smile
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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Dim 29 Mai 2011 - 20:12

Je sais pas trop pour la culasse GRISE? J'aime assez.

Je vais recevoir cette semaine une pipe d'admission de DTLC 10V que je monterai avec la boite a clapet et les clapets fibre, Remonté le carbu dell orto 28, remonté le tout dans le cadre remonté la ligne d'echapement GIANELLI, sa devrai aller assez vite désormais si j'ai le temps pour taffer dessus
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yvesjura

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Dim 29 Mai 2011 - 22:34

kalor74 a écrit:
Je sais pas trop pour la culasse GRISE? J'aime assez.

Je vais recevoir cette semaine une pipe d'admission de DTLC 10V que je monterai avec la boite a clapet et les clapets fibre, Remonté le carbu dell orto 28, remonté le tout dans le cadre remonté la ligne d'echapement GIANELLI, sa devrai aller assez vite désormais si j'ai le temps pour taffer dessus

Hello,

pour ta culasse de IT 175 tu va devoir retravailler les ailettes vers l'arrière de la culasse, car tu ne pourra pas passer le pot d'échappement elle est plus haute et les ailettes toucheront ton pot.

j'ai donné de ce coté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

[img][/img]

voila la culasse "retaillé"
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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Lun 13 Juin 2011 - 23:31

Bonjour a tous,

Aujourd'hui pose du moteur dans le cadre, Nettoyage carbu, pose du carbu, et regard sur l'allumage

Le probleme du kit 175 manuracing est qu'il recule de 2cm la pipe d'admition donc le manchon boite a air ne va plus!

Carbu de 28 de TDR125 comme sergio



Nettoyage carbu avec suppression de l'autolube et du réchauffage de l'essence par le liquide de refroidissement comme l'origine sur le TDR






Pour le probleme du manchon, Je retire 1cm au niveau de la boite a air, et en enlevant les deux ergot sur le manchon (3mm) on est donc a 1.3cm en moins





J'enlève aussi les ergot sur la pipe d'admition, ce qui nous fait 2mm soit 1.5 cm en moins


Pour finir j'enleve 0.6mm au niveau du manchon niveau carbu, au trait au dessus du 2a6


J'en profite pour changer le filtre a air et voila la ligne air est terminé


Le carbu en place avec le manchon sans plis



Voila à une prochaine Wink



Ps: J'ai un allumage complet electronique avec CDI, comment l'adapter au faisceaux rupteur??
Pour le fil du contacteur point mort pas de soucis,
Pour le fil jaune sur le fil jaune du rupteur
le fils vert et blanc sur le fil vert et blanc du rupteur, jusque la OK

Apres les trois autres fil qui sortent de l'allumage (marron, blanc/rouge et noir) vert le CDI ok
Ensuite les fil qui sortent du CDI (Orange, noir, boir/blanc)

Je pensais relier le noir/blanc et le orange ensemble et les relié au noir/blanc du rupteur ce qui me parrait le plus logique, et mettre le dernier noir qui sort du CDI a la masse

Je me trompe ou non?
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kalor74

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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   Sam 25 Juin 2011 - 21:54

Sa avance tranquillou, j'ai reçu les alu du polliseur = miroir!

Donc remontage de la fourche avec cages a aiguilles de DTLC, Echange joint spy de la fourche,
Montage GB avant de YZ 1979, pose d'une plaque alu pour monté les compteurs, compte tour,

Pose du guidon renthal










Je suis a la recherche d'un belle plaque phare, look agressif, mais pre 80 cat pas facile Mad
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MessageSujet: Re: Endurisation Kalor74   

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