DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??

Aller en bas 
AuteurMessage
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:39besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

bonjour
je possede un vieux yamaha dt50mx automatique de 1986 type 1RE , le carbu est mort (fendu).C'etait un dell orto phbn de 14 mm a starter manuel, le graissage se fait au niveau de la pipe, mais phbn ca ne se fabrique plus, a votre avis par quoi je peux remplacer ce carbu plutot sha ou phbg?
je crois que la pipe d'admission fait 19 mm, est ce qu'il existe un carbu autre que le sha qui a un montage coté pipe de 19mm?
J'ai pas non plus de boite a air, ya un moyen de mettre un filtre a air autre que l'origine (difficile a trouver aussi)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:49besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

tu peux sans problème mettre un dell'orto 15/15 sha,le filtre à air est intégré par contre il faudra prevoir un petit câble pour le starter!!!
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:53besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

pourquoi pendre un sha et pas un phbg?

parce qu'un sha, je veux pas dire mais bon, c'est pas top niveau perf et reglage

autant prendre un 19phbg, bien le réglé et hop
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:10besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

le probleme c'est que la pipe d'admission fait 20 mm (je l'ai mesuré au pied a coulisse) alors les sha se monte sur du 18 ou 19 mm, et les phbg sur du 24 mm.....
je vous rappel qu'on parle d'un 50 dtmx de 1986. le carbu d'origine faisait 14 mm...........19mm ca fait pas beaucoup? surtout que c'est pas un 50 de compet y'a rien de préparé dessus.....
quelqu'un connait un carbu adapatable sur une pipe de 20 mm?
j'ai bien pensé a changer la pipe, mais pour retrouver la meme....
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:22besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

je dis de prendre un sha parce que justement c'est un carbu passe partout qui demande pas trop de connaissance,il existe même le sha 16 et pour la pipe,dans le sha il y a une bague en plastique qui s'enlève et là ça peut correspondre avec ta pipe???
Sinon il faut passer par le phbg et faire un montage souple avec manchon prevu à cet effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:49besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

est ce que tu penses que la pipe va correspondre au trou ou on mets les clapets? c'est standard? parce que des que j'ai besoin d'une piece c'est la galère a trouver. L'ancienne pipe porte un numero dessus: 5RD.Si je cherche une nouvelle pipe faut que je choississe une pipe de 20mm pour un carbu montage 19mm? mais quelle type de pipe ,pour dt 50 recent? ca rique de pas se monter? si?
Aussi j'ai entendu dire que les cadres des 50 cm3 des annes 80 sont les meme que les 80 cm3, il sont juste changer le moteur........si je comprends bien...je pourrais monter un moteur de 80 cm3 sur mon cadre de 50 cm3?
dernière chose est ce que quelqu'un aurait une photos d'une boite a air montée sur un dt 50mx.des années 85/86/87....
J'en ai acheté une sur ebay, le vendeur m'a dit que c'est pour dt 50 de 86, mais j'ai des doutes.... le trou ou doit passer l'amortisseur arriere me parait pas assez incliner pour qu'il puisse loger a l'interieur...
merci pour vos conseils bounce
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:42besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

tu sais, le moteur de ta dt, c'est pas vraiment de la merde, c'est un fonte avec des section pas si mauvaise, donc un carbu de 19 ira (j'en ai un perso) m^me sur prépa, un carbu de 19 suffit, après si tu veux un carbu simple a réglé, qui t'offre un bon remplacement par rapport a l'origine, fait

je ne pense pas que les pipes soient de 19 pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Vide
MessageSujet: Re: besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??   besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Emptybesoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aidecarbu fendu, par quoi le remplacer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver une cuve de carbu?
» remplacer plexi
» Remplacer un antivol de direction
» Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx
» Peut on remplacer le cable haute tension de la bobine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: