DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La 400 DTMX en compétition !

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
La 400 DTMX en compétition ! Vide
MessageSujet: La 400 DTMX en compétition !   La 400 DTMX en compétition ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:37La 400 DTMX en compétition ! Empty

La 400 DTMX en compétition ! Ym50_doc-13-dt400mx-rayer-24721d9

2 ieme à l'Abijan nice 1977 !

J'en ai d'autres mais le devoir m'appel ciao



Dernière édition par Olivier63 le Jeu 13 Jan 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
La 400 DTMX en compétition ! Vide
MessageSujet: Re: La 400 DTMX en compétition !   La 400 DTMX en compétition ! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:45La 400 DTMX en compétition ! Empty

cheers En voilà un peu plus...

La 400 DTMX en compétition ! Scan0066-2474592

Christian Rayer (actuel patron d'IP moteur) et à droite René Guili qui s'est pris la pelle de sa vie avec sa 400 DTMX, une dune cassée vue trop tard !

La 400 DTMX en compétition ! Scan0068-24745d2

Rahier Full Gaz pour la 2 iéme place...les ravitaillements de la 400 l'ont retardé sinon il gagnait...Ah la conso du gros 2 temps...

Le Classement de la croisiére verte 79, matez les résultats... des vrais enduros, bien larguées... pété de rire

La 400 DTMX en compétition ! Scan0070-2474645

Alors les grosses DTMX .... une 2 iéme carriére en France, en Vintage.. yes .

Je connaissais bien le 7 iéme et sa moto....qui a malheureusement fini entre des mains peu délicate ....
Boisgontier m'a vendu un Fantic 125 RC un avion ...au début du moins
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
La 400 DTMX en compétition ! Vide
MessageSujet: Re: La 400 DTMX en compétition !   La 400 DTMX en compétition ! EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:21La 400 DTMX en compétition ! Empty

plus un et un camion citerne pour les grosses lol!

Sinon j'ai beaucoup de revue anciennes....

J'ai pas mal de photos de la 400 de l'Abidjan Nice ainsi que le detail de la prépa...
je vous prépare cela ....

Il me faut un peu de temps...

Il me semble qu'il existe des livres de photos sur les Dakar d'antans mais vu mes archives je ne m'y suis pas interressé....

En tout cas ça montre que les grosses DTMX auraient fait un carton en ventes sans la 500 XT....car bien meilleure en TT
Mais en Rallye le 4 temps est plus adapté et le Dakar était en vogue...donc la XT a pris le dessus victoires au Dakar oblige, et la conso...

La 400 DT était déja passé proche de la victoire l'année précédent avec Gilles Comte....

La croisiére verte plus TT lui a permis de prendre le dessus sur l'XT et sur de vrais enduros....
Plus facile et fiable ...des watts suffisants et progressifs, sur un long parcours ça va bien....

Les ventes de 400 ont été bien meilleurs en Australie et aux Usa ....Yamaha France a fini par axer sa promotion sur l'XT ....
Les grosses DTMX réaparaissent maintenant aprés une longue période de purgatoire ..
Jusqu'a maintenant seuls la génération précédente de gros deux temps était prisée...
360 RT/DT, 400 TS, 350 BIG HORN ...
La DTMX fait un retour grace à sa partie cycle bien plus performante, par le biais des enduros d'Ancienes...

A + Pour la suite
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
La 400 DTMX en compétition ! Vide
MessageSujet: Re: La 400 DTMX en compétition !   La 400 DTMX en compétition ! EmptySam 5 Jan 2013 - 10:04La 400 DTMX en compétition ! Empty

Voilou, j'avais scané cela ......

Je connais Dominique Boisgontier qui avait fini 7 iéme....il habite à Clermont Ferrand
à l'époque il était cogérant de Moto 63 et m'a vendue plusieurs motos...

Sa 4OO a été revendue à habitant d'un village proche de chez à qui j'ai parlé en décembre....

Et la prépa de sa 400 DTMX que j'ai bien connu....

Silencieux Acsud
Fourche et reservoir d'YZ
GB avant Falk
Phare Auteroche (idem Ossa et Bul)
compteur de TY
Pneus enduro

Motos 63 a vendu plusieurs 400 préparées neuves....
Plaque phare
compteur de TY
Pneus enduro
allégement du circuit éléctrique

J'étais souvent au magasin et j'avais sympatisé avec l'autre co-gérant ; François Gonzales qui s'occupait de la mécanique...
Suite au bon classement de Boisgontier la 400 s'est anormalement bien vendue vers Clermont... par rapport au reste de la France.

A noter dans le classement de la Croisiére Verte study le nombre de 400 Yam et le fait que le second pilotait une 500 HVA WR sans compter les SWM,KTM...qui ont eu du mal à suivre le rythme infernal imposé par les 400 Dtmx pété de rire euh.....bon la régularité, la fiabilité , le confort et la facilité de conduite plutôt lol!

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
La 400 DTMX en compétition ! Vide
MessageSujet: Re: La 400 DTMX en compétition !   La 400 DTMX en compétition ! EmptySam 5 Jan 2013 - 13:56La 400 DTMX en compétition ! Empty

Bein oui ....mais Sonauto a tout misé sur le 500 XT grrr

Grosse pub, engagement en compétition....

Logique ....la 400 est une moto de piste avec une meilleure partie cycle que l'XT, un moteur plus souple, plus légére, avec un entretien réduit...
Une bonne moto pour les bergers Australiens ....

Mais l'essence coute cher en France.....et la 400 est un peu entre deux chaises en France ....pas adapté au TT à la Française, on lui préfére une 175 DTMX...ou une vraie enduro...moins rapide et plus gourmande sur route que l'XT...

Il lui reste les amateurs de gros deux temps et ceux qui ont craqué sur la ligne...et il y avait de quoi bien
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
La 400 DTMX en compétition ! Vide
MessageSujet: Re: La 400 DTMX en compétition !   La 400 DTMX en compétition ! EmptySam 5 Jan 2013 - 14:32La 400 DTMX en compétition ! Empty

C'est la déco des DT400C de 1976, facile à trouver:

http://www.reproductiondecals.com/default_frameset.html?suz_14b.html~main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La 400 DTMX en compétition ! Vide
MessageSujet: Re: La 400 DTMX en compétition !   La 400 DTMX en compétition ! EmptyLa 400 DTMX en compétition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 400 DTMX en compétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» C'est une dtmx ou un dtmx ? J'y comprend rien....!
» question fixation moteur
» Nouveau
» 50 dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 400cc-
Sauter vers: