DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Preparation 400 DTMX...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Preparation 400 DTMX... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Preparation 400 DTMX...   Preparation 400 DTMX... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:48Preparation 400 DTMX... - Page 2 Empty

Hello,

Le sabot de 500 XT est monté mais à fignoler, c'est rats pour l'instant...j'ai honte ...plus tard la photo

Sinon j'ai trouvé un amortisseur de 125 IT 60 mn de déb en plus....pour le montage euh ce sera la surprise
90 % de chances que ça passe...

Mon nouveau moteur a la forme...ça arrache bien en bas puis ça pousse en souplesse bien

A+ pour des news
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Preparation 400 DTMX... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Preparation 400 DTMX...   Preparation 400 DTMX... - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:15Preparation 400 DTMX... - Page 2 Empty

Hello,

Ca fait un moment que je n'avais rien poster ........ordi cassé entre autre

Mais j'ai roulé et bricolé quand même...sunny 

Après avoir tester une réhausse + 5 ...je suis passer à + 3 ....le look est plus cohérent
cela fait moins "bricolé"....
Il suffit de remonter un peu les tés pour avoir une assiette équilibrée...

Autre trouvaille ; un filtre KN ....un gain en pêche à bas régime, bruit un poil plus rauque...sympa

Sinon essai d'un pot DEP...à absorption ...bon c'est limite d'époque vu que le premier silencieux de ce genre je l'ai eu
en 81 ...c'est encore ok, les dernières 400 sont sorties en 82 je crois...
Ca fonctionne bien ...un peu mieux que le pot stock sans la derniére chicane
mais avec moins de bruit...avec le KN qui laisse plus passé d'air ...cheers 

Mais soucis c'est de l'adaptable qui s'adapte mal...ça frotte sur le pneu..enfin pas utilisable tel quel
il est chez un copain pour modif...Pff

Pour les photos ça venir, l'Apn a claqué aussi et les anciennes sont dans l'ordi cassé...bon je suis moins soigneux qu'avec les motos siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63530

Olivier63530

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/02/2013
Preparation 400 DTMX... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Preparation 400 DTMX...   Preparation 400 DTMX... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:58Preparation 400 DTMX... - Page 2 Empty


J'ai un plan pour des ressorts progressifs...avant/arriére...

Ce soucis avec le silencieux n'est pas évident à résoudre....
Je vais remettre le silencieux d'origine en attendant...très jolie mais il étouffe un peu trop le moteur ou il fait trop de bruit
une fois déchicanné....

Bon le modèle stock bein je ne le bricole pas ...donc il est ok et fonctionne nickel....

Je me répéte mais un 400 avec un moteur nickel et bien réglé a la pèche....
La plupart des modèles circulant en France sont rincés du coup les gars disent bof ça avance pas trop...

En fait cette moto n'aime pas du tout monter dans les tours et si on insiste le moteur s'use vite....
Son truc c'est les chemins, la ville et les petites routes...aucun intérêt sur nationale
elle boit, vibre et est moins rapide qu'un XT....

Si on ne fait pas de TT un 500 4 temps est mieux....en TT le gros 2 temps est plus léger, plus souple, démarre mieux
et la partie cycle est supérieur....

Les gromonos 4 ou 2 temps ont du caractère mais c'est spécial....les 2 peuvent avoir une vie courte en cas de mauvaise
utilisation.

Les 125 et 250 sont moins susceptibles....mais j'aime les ennuis lol! 

J'ai perdu 15 kgs,  c'est peut être pour ça que mes 400 marchent plus fort aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preparation 400 DTMX... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Preparation 400 DTMX...   Preparation 400 DTMX... - Page 2 EmptyPreparation 400 DTMX... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation 400 DTMX...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Preparation dtmx 2p
» Préparation Filtre à Air DTMX 80 et 50
» Ma 125 dtmx préparation enduro
» Resto 400 dtmx
» Préparation 400 DTMX façon 400 YZMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 400cc-
Sauter vers: