DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptySam 29 Jan 2011 - 19:56boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

Bonjour à tous,

Ma mimix de 82 demarre nickel, le moteur tourne bien. En revanche, quand j'enclenche les vitesse passent mais c'est comme si le moteur restait au point mort: le moteur se met pas en prise, la roue arrière reste libre.

Du coup j'ai démonté l'embrayage en suivant les tutos. J'ai regardé les ressorts (3,2 mm) et les disques. Rien de spécial à noter tout semble ok. J'ai donc tout remonté bien comme il faut en suivant l'ordre pour les disques (merci les tutos). J'ai reglé la tige du plateau presseur pour avoir le levier bien en face du cone repére.

Venons en maintenant aux difficultés:

1) Je n'arrive pas a resserrer le plateau presseur comme il faut puisque quand on tourne les écrous cela entraine le bloc moteur. Comment faites vous pour bloquer et visser les écrous bien à fond?

2) Mon problème initial demeure. Je passe les vitesses en embrayant mais le moteur ne se met toujours pas en prise.

3) Pour info, l'huile de boite est neuve.

Voilà, j'espère juste que c'est pas ma boite de vitesse qui est morte. Merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:31boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

Very Happy salut ,j'ai u le méme problème,au niveau de ton embrayage cartere dèmontè tu a une tige au milieu avec une vis ,et bien pour ton règlage c'est cette vis qu'il faut dèvisser 1/2 tour par 1/2 tour ,tu èsaye tu remonte ton cartère tu dèmare et tu voi s'il et en prise si c toujour pareil mème chose redèvise un 1/2 ou d'un tour et reésaye voila ,moi je pensse que c ça ,tien moi au couran
Revenir en haut Aller en bas
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:46boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

Merci DTMX 24. Je vais faire comme tu dis et essayer d'affiner les réglages de cette fameuse vis: tu parles bien de la vis qui est au centre du plateau presseur et qui vient de visser dessus avec un filetage qui se termine avec une entaille en croix (pour tournevis cruciforme)?
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:49boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

Plus un probleme de reglages

La boite de DTMX c'est du SOLIDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptySam 29 Jan 2011 - 21:30boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

oui mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé le bon réglage....
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:58boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

re ,oui c bien cet vis il y a mème un ècrou,tu le dèsère et tu dèvisse un peu ta tige filetè,tu resère l'ècrou ,tu remonte et tu èsaye ,voila ,sinon dans le mode recherche du forum tape règlage embrayage il doit bien i avoir un exposè sur ça ,alé tien nous au couran ,bonne journnée ok casque
Revenir en haut Aller en bas
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:40boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

c'est bon j'ai trouvé en fait Berna a trouvé. j'avais tout simplement perdu l'écrou du pignon de sortie de boite.....je sais c'est trop débile de pas y avoir pensé!

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:05boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

Le principal,c'est de trouver la solution.
Berna12 est vraiment étonnant !! bien
Revenir en haut Aller en bas
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:06boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

et oui sur ce coup là berna12 m'a sauvé la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?   boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Emptyboite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse
» boite à vitesse bloquée
» niveau d'huile de boite vitesse.
» embrayage ou boite de vitesse
» reniflard de boite a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: