DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
dodinelle



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : challignac
Date d'inscription : 03/02/2011
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:55kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

Bonjour à tous voila je remets mon 175 en route j'en profite pour le régler au petits oignons il y a 10 ans il n'y avait pas de forum pour peaufiner nos engins, donc j'ai quelques questions je souhaiterais savoir si il y a une réelle différence entre le carbu d'origine et un carbu de 28. Je souhaiterais également savoir quelle est le mélange idéal pour ma bête je ne roule plus avec le graissage séparé merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://aikigoshindo.com/
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: Re: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:02kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

ton graissage depends de ton huile
minéral, 1/2 synthèse, 100% synthèse

mais en gros, vaut mieux rouler entre 2 a 4% en 100% synthèse


ton carbu d'origine est quel diamètre?

un carbu performant est déja un carbu bien réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: Re: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:03kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

En effet, un 28 permettra à ton 175 de mieux respirer. N'oublie pas qu'il doit aussi souffler, la suppression des brides du pot (si ce n'est pas déjà fait) est fortement souhaitable avec cette configuration moteur.

Concernant l'huile, comme RD Man je préconise une 100% synthèse, 2,5% devraient suffire (je tourne à 2% avec l'YZMX 175 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: Re: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:35kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

concernant l'huile, sa dépends également de tes réglages carbu (un réglage plus pauvre demande un peu plus d'huile mais autant bien réglé son carburateur !!!)
Revenir en haut Aller en bas
dodinelle



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : challignac
Date d'inscription : 03/02/2011
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: Re: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptySam 5 Fév 2011 - 14:04kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

merci pour vos réponses, cela me permet d'avancer. Le pot est bien nettoyé j'ai juste gardé le silencieux d'origine.
Pour le carbu il faut mesurer quoi pour savoir si c'est un 24 ou un 28 si c'est le boisseau j'ai un 28 alors pour les gicleur principal 170 et ralenti 35 . Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans vous pensez qu'il est préférable de changer les joints spi de vilebrequin? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://aikigoshindo.com/
dodinelle



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : challignac
Date d'inscription : 03/02/2011
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: Re: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptySam 5 Fév 2011 - 14:06kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

A oui j'oubliais c'est un modele 79, donc pas allumage par rupteur merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://aikigoshindo.com/
dodinelle



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : challignac
Date d'inscription : 03/02/2011
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: Re: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptySam 5 Fév 2011 - 16:33kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

après lecture du forum j'ai trouvé pour mon carbu c'est un 2A8 donc 24 merci le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aikigoshindo.com/
nostrok

nostrok

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2011
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: pas tourné depuis plus de 10 ans vous pensez qu'il est préfé   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:00kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans vous pensez qu'il est préférable de changer les joints spi de vilebrequin? Merci à vous

--> OUI, indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://nostrok.blogspot.com
Contenu sponsorisé




kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Vide
MessageSujet: Re: kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?   kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Emptykit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement carbu Mikuni 22 par un Mikuni 24
» Carbu Mikuni VM 26
» Remise en route dtmx 1980 du 13
» Identification carbu Mikuni 4J3
» CARBU DELL'ORTO pour KIT RAYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 175/200cc :: Kits Rayer-
Sauter vers: