DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de frein arrière...

Aller en bas 
AuteurMessage
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:03probleme de frein arrière... Empty

salut à tous,
je suis nouveau et je ferais ma présentation demain lorsque j'aurais pris ma dtmx en photo. je vous raconterai tout. Pour le moment je voudrais un renseignemnt, le frein arrière s'est brusquement mis a ne plus freiner, enfin lorsque j'appuie sur le frein la pedale remonte par "cran",comme si la roue l'entrainait pour ne pas freiner. je voudrais démonter le tambour mais je ne connais pas l'accès ??
si quelqu'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:37probleme de frein arrière... Empty

oui facile

1°) tu cale ta moto sur une cale pour que ta roue AR ne touche plus le sol
2°) tu enleve la goupille de l'ecrou coté droit, tu déssere cet ecrou.
3°) tu enleve les deux goupilles qui retiennent l'axe de roue
4°) tu enleve l'ecrou papillion qui tiens la barre du frein AR
5°) ensuite tu peux sortir la roue après avoir fait tombé la chaine de la couronne (pas obligé de demonter la chaine)

une fois la roue oter le flaque de frein tombe tout seul

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:06probleme de frein arrière... Empty

ha j'ai oublié avant de déserrer te roue repere bien comment sont placés les deux exentriques (c'est deux pieces qui se trouvent sur l'axe) et qui servent a plus ou moins reculer la roue et par conséquent tendre la chaine. au remontage il faut les remettre a la meme place et surtout les deux pareil.

le mieu est de faire une marque avec une pointe
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:12probleme de frein arrière... Empty

Salut Freedie, pas de problème, ça se fait tout seul. Je te joins un plan pour t'aider, il arrive que l'axe 16 où est monté le levier 17, l'axe qui écarte les machoires soit grippé, faut le démonter nettoyer graisser. Un coup de papier de verre fin sur le tambour s'il est oxydé, un coup de paille de fer si c'est superficiel. Avant de remonter, un coup d'acétone sur les machoires et le tambour pour dégraisser. pas de difficultés :bounce:

probleme de frein arrière... Roue_a11
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:00probleme de frein arrière... Empty

salut!
ca y est, j'ai démonté et j'ai trés bien reussi, grace a vos explications et vos shemas, merci!
j'ai pu constater que mes freins étaient mort, ils ne tiennent plus. je vais donc en commander et les changer des que possible.
merci encore!
je reviendrais pour un autre soucis mais je vais essayer de voir par moi meme dans un premier temps.
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:38probleme de frein arrière... Empty

alors la dimension des garnitures long 135, larg 28 épaisseur 4 le tout en millimetres. idem devant et derrière c'est déja un bon truc.
Par contre je ne sais pas s'il y a plusieurs qualités ?????

il y a cela sur E bay, mais j'pense que yam pourra mieux te renseigner sur un eventuel fournisseur. je sais que Manuracing en vend a 19 euros, et je crois aussi que Lucas (Nouzonville) en vend


http://cgi.ebay.fr/Garnitures-de-frein-adaptables-yamaha-DTMX-TY-DTE-DTF_W0QQitemZ230148611458QQihZ013QQcategoryZ121324QQrdZ1QQcmdZViewItem

A+
Revenir en haut Aller en bas
tibo888

tibo888

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : région du Tréport (76)
Date d'inscription : 06/08/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:23probleme de frein arrière... Empty

Dans la serie une Mimix, ça ne freine pas !
Je croyais que c'était une chose connue et que l'on y pouvait rien. Mais je trouvais que la notre ne freinait vraiment pas... je n'osais pas aller en ville.
Je me suis dit, changeons les garnitures arrières, celle que je voyais par le petit "trou" n'était pas terrible.
Surprise, lors du démontage, la deuxième garniture se promenait dans le tambour.
Un peu de néoprène, une journée de sechage + presse et on remonte après quelques traits de scie à 45° (j'ai lu que ça pouvait améliorer les choses Laughing Laughing ).
et maintenant, il y a du frein !

Un petite question (donc une petite réponse Very Happy ) :
Comment fait-on pour remonter le tambour avant sans risquer de déteriorer le joint spi Question ?

Merci de vos tuyaux,
@+
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... EmptySam 8 Sep 2007 - 23:48probleme de frein arrière... Empty

slt,
je pense que le joint sert à empécher à la flotte de pénétrer dans le tambour au niveau du mécanisme de prise de vitesse pour qu'il ne se grippe pas, je ne sais pas si il est vraiment indispensable, enfin si les ingénieurs yam l'ont jugés utile.ilne doit pas y avoir de graisse au niveau du cable de comteur de vitesse, à moins que tu l'ai lubrifié en exces de beaucoup il n'y a aucune raison que de la graisse se trouve à l'interieur du tambour à mon avis.A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de frein arrière... Vide
MessageSujet: Re: probleme de frein arrière...   probleme de frein arrière... Emptyprobleme de frein arrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de frein arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein arrière dt mx 50
» Frein arrière
» Réglage frein arrière
» Cable de frein arrière
» Pédale de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Freinage-
Sauter vers: