DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Electricité, je veux être au jus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:36Electricité, je veux être au jus Empty

En panne avec mon DTMX 125 de 78.

Quelques petites questions;

Quand je débranche le connecteur du volant magnétique et que je branche mon ohmètre dans les 4 départs, quel que soit le contrôle, j'ai une résistance nulle.
Noir avec jaune, noir avec bleu, noir avec vert, et pareil pour les autres contrôles.

Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:41Electricité, je veux être au jus Empty

c'est surement normal si tu utilises un contrôleur à 10 € bricoM...., avec un Métrix ou un Fluke, on trouve les valeurs suivantes Wink

Mesures sur les fils sortant du moteur Modèles 1977 -> 1979:
bobine charge: fil jaune et masse: 0,19 ohm
bobine éclairage: fils vert-blanc/masse: 0,27 -> 0,4 ohm
bobine allumage: noir/blanc et masse :2,14 à 2,4 ohm
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:48Electricité, je veux être au jus Empty

J'ai pété mon super contrôleur. Et j'ai acheté une mer.e de chez Perfochambranle.
Je recommence.

Mais, pourquoi mon connecteur débranché, mon coupe-circuit fonctionne et pas quand je reconnecte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:48Electricité, je veux être au jus Empty

Tu ne cherchais pas ça ?
http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-COMPLET-YAMAHA-125-DTMX-Type-2A6-1978-/270702808072?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3f07250c0
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:46Electricité, je veux être au jus Empty

fido a écrit:
Tu ne cherchais pas ça ?
http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-COMPLET-YAMAHA-125-DTMX-Type-2A6-1978-/270702808072?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3f07250c0

cheers
C'est ça.
Ce week-end, je contrôle le volant.
J'aurais donc à peu près tout fait. Il ne restera plus qu'un problème de masse, donc changement de faisceau.
Merki fido bounce
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:38Electricité, je veux être au jus Empty

de nada !
si j'ai un problème électrique quand je veux redémarer ma mix, ben...tu me le prêteras lol!
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:20Electricité, je veux être au jus Empty

Yam76 a écrit:
c'est surement normal si tu utilises un contrôleur à 10 € bricoM...., avec un Métrix ou un Fluke, on trouve les valeurs suivantes Wink

Mesures sur les fils sortant du moteur Modèles 1977 -> 1979:
bobine charge: fil jaune et masse: 0,19 ohm > 0,5
bobine éclairage: fils vert-blanc/masse: 0,27 -> 0,4 ohm > 0,5
bobine allumage: noir/blanc et masse :2,14 à 2,4 ohm > 0,2

ça veut dire quelque chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptySam 26 Fév 2011 - 15:29Electricité, je veux être au jus Empty

Bon, je n'arrive pas à trouver un bon ohmètre.

Voilà ce que je trouve:

Bobine HT:
Secondaire: 6 kohm. C'est ce que l'on doit trouver.
Primaire: Je dois trouver 1 ohm, mais j'ai un ohmètre qui va jusqu'à 200 ohm, pas moins. Et je trouve résistance infinie.

Volant magnétique:
Noir/blanc_masse: 0,3 ohm au lieu de 2,14 à 2,4 ohm
Jaune_masse: 1 ohm au lieu de 0,19 ohm
Vert_masse: 0,8 ohm au lieu de 0,27 à 0,4 ohm.
Je rappelle que mon ohmètre n'est pas terrible.


Quelqu'un a-t-il une interprétation de ces chiffres?

help
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:58Electricité, je veux être au jus Empty

Salut ocallagan,

A la lecture de tes mesures si tu as l'infini au primaire de ta bobine c'est qu'il est coupé => bobine HS

A+
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:08Electricité, je veux être au jus Empty

JMM34 a écrit:
Salut ocallagan,

A la lecture de tes mesures si tu as l'infini au primaire de ta bobine c'est qu'il est coupé => bobine HS

A+
Merci pour ta réponse.
Penses-tu que cela soit pour ça que je n'ai plus de jus du tout?
Même pas une faiblarde lueur au niveau des voyants du conteur quand je kick?
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:02Electricité, je veux être au jus Empty

Je viens de faire une simulation sur la mienne.
J'ai débranché la batterie et l'antiparasite, je me retrouve dans le même état que toi.
J'ai kické, et pas de lueur de lumière.
Je te conseille de changer de bobine HT et de faire tourner le moteur, le reste de la partie électrique pourra se régler.
Il y a peu de chance que les autres bobines soient abimées, en revanche condo et rupteur sont peu être à changer.
As tu changé ton faisceau ?

A+


Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:56Electricité, je veux être au jus Empty

Non, je n'ai pas encore changé le faisceau.
Je voulais d'abord éliminer toutepanne éventuelle d'éléments (comme la bobine).
Je vais changer la bobine > contrôler. Puis changer le rupteur > contrôler. Puis le condo > Contrôler.
Si ça tourne, j'améliorerai le faisceau.

Merci JMM pour le temps que tu me consacres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:05Electricité, je veux être au jus Empty

Si tu faisais le contraire, je veux dire changer en 1° condo/rupteur, et que ça s'avère efficace, tu gagnerais pas mal de roros; c'est cher une bobine allumage !
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:45Electricité, je veux être au jus Empty

Ça donne quoi ça,d'après vous?

http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=432
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:01Electricité, je veux être au jus Empty

Salut je trouve que c'est un peu chère de plus il faudras que tu coupes le fils pour mettre une cosse plate
voici une autre bobine est pas de travail a faire dessus
http://cgi.ebay.it/New-Ignition-HT-Coil-Yamaha-DT175-74-76-/190401738122?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c54d3f58a#ht_1729wt_900
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:28Electricité, je veux être au jus Empty

mic a écrit:
Salut je trouve que c'est un peu chère de plus il faudras que tu coupes le fils pour mettre une cosse plate
voici une autre bobine est pas de travail a faire dessus
http://cgi.ebay.it/New-Ignition-HT-Coil-Yamaha-DT175-74-76-/190401738122?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c54d3f58a#ht_1729wt_900

woaw, ça c'est un prix canon.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:08Electricité, je veux être au jus Empty

fido a écrit:
Si tu faisais le contraire, je veux dire changer en 1° condo/rupteur, et que ça s'avère efficace, tu gagnerais pas mal de roros; c'est cher une bobine allumage !
Je pensais que tu parlais de la bobine du stator, pas de la HT .Mais c'est vrai que celle que tu as trouvé est chère!
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:43Electricité, je veux être au jus Empty

Changement de la bobine HT et ...... toujours rien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:58Electricité, je veux être au jus Empty

Bonjour Ocallagan,

J'ai rencontré le même probléme que toi sur ma pétrolette (avec cdi) : les 2 bobines étaient HS !

j'ai remplacé la bobine haute tension par une de chez Manuracing et la seconde achetée sur LBC.

Bon courage.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:15Electricité, je veux être au jus Empty

T'as réessayé le branchement direct avec l' HT neuve pour tester la bobine allumage stator ? Au bout du compte, ça pourrait bien être elle la fautive .
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:16Electricité, je veux être au jus Empty

fido a écrit:
T'as réessayé le branchement direct avec l' HT neuve pour tester la bobine allumage stator ? Au bout du compte, ça pourrait bien être elle la fautive .

Merci Reynald. Wink

Je n'ai pas du tout d'étincelle à la bougie.

Tu peux me dire comment faire, exactement? Merci
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:48Electricité, je veux être au jus Empty

Salut le plus simple dans ton cas ,tu débranche tout ce qui est circuit au niveau du sucre a la sortie moteur,ensuite tu débranche le coupe circuit au niveau de la bobine ht.
A présent tu remonte un seul fil a ta bobine ht entre ton fil noir+blanc du sucre sortie moteur et la bobine.
les mimix tournent avec presque toutes les bobine ht sauf ci c'est de l'allumage èlèctro moderne.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:16Electricité, je veux être au jus Empty

real dt a écrit:
Salut le plus simple dans ton cas ,tu débranche tout ce qui est circuit au niveau du sucre a la sortie moteur,ensuite tu débranche le coupe circuit au niveau de la bobine ht.
A présent tu remonte un seul fil a ta bobine ht entre ton fil noir+blanc du sucre sortie moteur et la bobine.
les mimix tournent avec presque toutes les bobine ht sauf ci c'est de l'allumage èlèctro moderne.

Merci à toi pour l'explication claire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:42Electricité, je veux être au jus Empty

branchement en direct et ..................................... rien. Toujours pas de jus.

Des idées ?

Ma bougie est un peu humide.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:50Electricité, je veux être au jus Empty

moi, je dirais bobine naze !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:57Electricité, je veux être au jus Empty

Ta bobine est neuve ? l'antiparasite aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:57Electricité, je veux être au jus Empty

j'ai essayer de suivre ,mais ... scratch finalement ,tu à changer rupteurs et condo ??

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:55Electricité, je veux être au jus Empty

ocallagan a écrit:
branchement en direct et ..................................... rien. Toujours pas de jus.

Des idées ?

Ma bougie est un peu humide.

Bonsoir
Maintenant que tu a testé le branchement direct ,et que c'est négatif
Il faut démonter le volant et le plateau d'allumage et dans un premier temps vérifier l'état des fil et si tout semble normal .

Les fil durcisses avec le temps ,et se brises .

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:30Electricité, je veux être au jus Empty

Je farfouille en ce moment sur un allumage èlèctro complet qui devrai pas sortir trop cher(+ ou- 100€ la total,allumage +cdi+bobine)mais pour l'instant study scratch chut.
@+bernard
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:18Electricité, je veux être au jus Empty

JMM34 a écrit:
Ta bobine est neuve ? l'antiparasite aussi ?


La bobine HT vient d'un membre du fofo (occasion). Il l'a fait contrôler avant. J'ai contrôlé les résistances, c'est conforme avec les données que j'ai trouvé sur le fofo.

L'antiparasite n'a pas été changé. J'en ai acheté un à Yambits.


Dernière édition par ocallagan le Mer 9 Mar 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:22Electricité, je veux être au jus Empty

fido a écrit:
moi, je dirais bobine naze !

J'ai un pote qui va me préter la sienne, juste pour contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:25Electricité, je veux être au jus Empty

sergio a écrit:
j'ai essayer de suivre ,mais ... scratch finalement ,tu à changer rupteurs et condo ??

Non, pas encore. J'étais persuadé que cela pouvait venir de la bobine HT.
Je vais prendre des fotos de la platine; Elle me paraît propre et sans problème visible à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:28Electricité, je veux être au jus Empty

berna12 a écrit:
ocallagan a écrit:
branchement en direct et ..................................... rien. Toujours pas de jus.

Des idées ?

Ma bougie est un peu humide.

Bonsoir
Maintenant que tu a testé le branchement direct ,et que c'est négatif
Il faut démonter le volant et le plateau d'allumage et dans un premier temps vérifier l'état des fil et si tout semble normal .

Les fil durcisses avec le temps ,et se brises .

@+

bernard

Salut Bernard. Je l'ai fait il y a 2 semaines et cela me semblait bon. Pas de coupures apparentes. Connections correctes. Je vais revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:47Electricité, je veux être au jus Empty

J'ai eu des soucis pour enlever la platine du volant magnétique.
A mon avis, il a été changer puisqu'il est exceptionnellement propre. Par contre, vis HS. Impossible de les sortir.
J'ai donc été obligé de les percer pour les enlever.
Problème > J'ai bousillé le pas de vis, et j'ai donc dû repercer à 7,5 et tarauder à 8.
2 soucis (ou peut-être pas).

affraid L'épaisseur de la platine convient à une vis tête fraisée de 6, et non de 8. Donc, j'ai agrandi le trou, mais la tête dépasse de la platine de 1 à 2 mm. Cela ne semble pas gêner au bon fonctionnement.
Quelqu'un peut confirmer?

affraid affraid Peut-être plus grave (dites non les copains No ). Comme j'étais passablement énervé par tout ça, j'ai percé comme un bourin (que je suis des fois alien ) et mon perçage, qui aurait dû être borgne, est allé trop loin et a transpercé le carter. je sors
Savez-vous si ces trous (fixation platine du volant) débouchent sur rien d'important, ou si je n'ai plus qu'à racheter un bas moteur?.
Et là, je vous autorise à m'élire la grosse buse de l'année. king
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:07Electricité, je veux être au jus Empty

il se peut que tout simplement ton condo soit hs ...
pour les vis dans la mesure ou ils ne touchent pas le rotor c'est bon .
les deux perçages sont a cheval entre un passage sec et le bas moteur ,celui qui crain le plus est celui du bas .
dans tout les cas pas de passage d'huile de bv mais un risque de mise à l'air du bas moteur .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:24Electricité, je veux être au jus Empty

Pour éviter une prise d'air, remonte ta vis enduite de pâte à joint (par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:44Electricité, je veux être au jus Empty

Merci les 2 ( farao king ), vous me rassurez. cheers

Je vais rendre ces trous étanches. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:17Electricité, je veux être au jus Empty

Si tu as changé tés rupteurs,les petites rondelles isolantes sont elles bien a leur place? et en bon état?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:40Electricité, je veux être au jus Empty

real dt a écrit:
Si tu as changé tés rupteurs,les petites rondelles isolantes sont elles bien a leur place? et en bon état?

Rien changé dans le volant magnétique.

Electricité, je veux être au jus Volant14
Electricité, je veux être au jus Volant11
Electricité, je veux être au jus Volant12
Electricité, je veux être au jus Volant13
Electricité, je veux être au jus Volant15
Electricité, je veux être au jus Volant16

Comme ça, rien ne semble bizard.

2 questions:

Pourquoi une bougie peut être humide?
Combien doit-il y avoir de millimètre entre la platine et le capot du volant, une fois celui-ci en place?
scratch Pas clair. On remonte la platine du volant. On remonte le couvercle du volant. Une fois remonté, celui-ci ne touche pas la platine. Quelle est donc cette distance?
Rolling Eyes pas beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:07Electricité, je veux être au jus Empty

Les rupteurs me paraissent bof bof
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:31Electricité, je veux être au jus Empty

Et les cosses double (photo 2) ne devraient-elles pas être isolées ?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:58Electricité, je veux être au jus Empty

fido a écrit:
Et les cosses double (photo 2) ne devraient-elles pas être isolées ?

Elles le sont. J'ai remonté l'isolant pour montrer les connections.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:35Electricité, je veux être au jus Empty

Dommage, c'était une panne facile à diagnostiquer !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:56Electricité, je veux être au jus Empty

Je confirme le diagnostic de HPP69.
En grattant à l'ongle dans l'état ou il est le vernis doit partir facilement.
Alors que normalement à l'ongle c'est impossible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:07Electricité, je veux être au jus Empty

Je regarde ça ce soir.
Je pense tout de même que c'est la photo qui déconne.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:41Electricité, je veux être au jus Empty

J'ai contrôlé. Sur la photo, c'est du collant pour protéger. Le vernis est en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptySam 12 Mar 2011 - 11:06Electricité, je veux être au jus Empty

ocallagan a écrit:
J'ai contrôlé. Sur la photo, c'est du collant pour protéger. Le vernis est en très bon état.

Bonjour
Il est super ton avatar ! ! on a l'impression d'être épié en permanence

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:56Electricité, je veux être au jus Empty

"BIG BROTHER IS WATCHING YOU"

Ok HP, on se tiens au jus en fin de semaine.

A+

bounce j'aime bien cet avatar cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:59Electricité, je veux être au jus Empty

J'ai trouvé 3 pannes affraid pale

Quand le connecteur a cramé, il a soudé ma vis platinée. Embarassed
Pas de masse à la bobine HT Embarassed Embarassed
Et il semble qu'un fils du neiman soit nase Embarassed Embarassed Embarassed

Mais, en direct, j'ai maintenent une étincelle.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:32Electricité, je veux être au jus Empty

Ben tu vois, ça se décante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electricité, je veux être au jus Vide
MessageSujet: Re: Electricité, je veux être au jus   Electricité, je veux être au jus EmptyElectricité, je veux être au jus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité, je veux être au jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vérifier toute l'électricité
» Electricité DTMX 79 à rupteur
» photo d'electricité
» Problème Éléctricité DTMX 1978
» Problème d'électricité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: