DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 tension courroie

Aller en bas 
AuteurMessage
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
tension courroie Vide
MessageSujet: tension courroie   tension courroie EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:07tension courroie Empty

bonjour
est ce qu'on peut tendre la courroie et comment sur un dt 50 MX de 1985??, c'est une courroie crantée et elle a l'air vraiment détendue, mais la moto avance sur plat et en cote donc pas de souci de ce coté là. y'a bien 3 ou 4 cm de battement...
Quelqu'un connait cet engin?
merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:43tension courroie Empty

salut j'ai eu le même probleme quand j'étai encore en automatique ^^ et le souci c'est que c'est pas comme une 103 ou c'est un ressort qui te tend la courroie (moteur flottant) sur le dtmx le moteur est fixe et la courroie ne se tend pas quand elle est usée elle se change et la il faut retrouver et c'est pas facile ^^ je te conseille de parcourir un peu le forum pour trouver le bonnes adresse de pieces .

cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:31tension courroie Empty

salut a tous et merci pour vos infos!! elles sont plus que bien venue.....
mon probleme de courroie est reglé, il y a deja quelques mois, j'ai demonté embrayage/vario, changé embrayage, les poids du vario et les entretoise. Ca marche nickel!!
Aujourd'hui mon probleme est une prise d'air, enfin je croyais (changer tous les joints haut moteur , joints carbu, joint admission....) toujours pareil, elle demarre nickel, impossible de regler le carbu, une fois un peu chaude, elle calle et je dois attendre qu'elle soit froide pour redemarrer.
Donc je me penche actuellement sur l'allumage rupteurs, condo et joints spy de l'allumage
voir ici

je joint spy laissait couler un peu d'huile, donc deja, j'ai pas demonter pour rien, mais pour le rupteur c'est une autre histoire pour trouver la ref. J'ai bien le reference constructeur, mais pour en trouver sur le net, pas facile (65 euros condo et rupteur me parait cher non?)
voir ici aussi

ps: en demontant la platine d'allumage, j'avais pas calculer qu'il allait couler de l'huile..........par terre affraid résultat, j'ai pourri le sol de mon atelier pas bien
je devrais changer mon pseudo en "boulettisator" tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:21tension courroie Empty

salut oui en effet c'est cher pour ce que c'est ^^ mais tu ne connais pas les bonnes adresse (les meilleure sont étrangere anglaise ou allemende^^) et vu que je suis sympa c'est cadeau Razz

http://www.wemoto.com/
http://www.mopshop.de/shop/index.php?cPath=441_544_574&osCsid=4320e8facc490474f937da4465d16c37
http://yambits.co.uk/

voila tu devrais trouver ton bonheur a un prix plus abordable ^^
ps: pour ton probleme je crois que quand tu auras refait ton allumage tu n'auras plus de soucis... ta panne ressemble beaucoup a un condensateur mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:04tension courroie Empty

merci bien thomas!! Very Happy
déja 25 euros d'economiser, 40 euros chez yambits frais de port compris.J'vais allez voir demain mardi chez mon conscessionnaire yamaha par curiosité.
et j'espere que tu as raisin pour le condo.......
on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:14tension courroie Empty

ya pas de quoi ^^ entre menbre de se forum c'est normale on est une grande famille ^^ retient moi au courant quand tu auras tous remonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:12tension courroie Empty

Donc aujourd'hui j'ai commandé rupteurs, condensateur et joint spi pour 48euros chez mon conscessionnaire yamaha, 8 euros de plus que chez yambit (bien que chez eux j'avais pas regardé le joint spy).
Je prefere faire bosser "local". Ca devrait arriver vendredi.......je te tiens au jus....
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:22tension courroie Empty

yeah ca c'est un bon état d'esprit Wink ok ca roule a+
thomas
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:58tension courroie Empty

poulpisator a écrit:
Donc aujourd'hui j'ai commandé rupteurs, condensateur et joint spi pour 48euros chez mon conscessionnaire yamaha, 8 euros de plus que chez yambit (bien que chez eux j'avais pas regardé le joint spy).
Je prefere faire bosser "local". Ca devrait arriver vendredi.......je te tiens au jus....
encore merci
C'est vrai qu'il faut toujours vérifier et comparer les tarifs. J'ai été plusieurs fois surpris de constater que ce n'était pas plus cher chez Yam que sur le net, une fois tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:37tension courroie Empty

j'ai recu les pieces ce matin, j'ai tout remonté.J'ai suivi le tuto yam76 pour la calage de l'avance.
Donc les rupteurs sont callé à 0.35mm le contact se fait au pmh -1.8mm. Y'a deja une belle etincelle bleue qui sort de la bougie...
J'vais pour demarrer...... affraid et là ce pu....de kick qui me lache.......les cannelures de l'axe sont lisses comme un oeuf.
ca fait un moment que je dois faire souder quelques points sur l'axe de kick et le kick, je fais ca demain matin (faut que je trouve un garagiste qui à 5 minutes quoi).
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:45tension courroie Empty

pété de rire ca me l'a fait 3 fois ^^ sauf que 2 fois ca a été l'axe qui c'est cisailler XD si tu veu essayer de la démarer je vais te donner une technique que j'ai trouver un jour ^^ tu prend une ficelle (genre celle qui ya sur les bottes de foin c'est parfait ^^) tu l'enroule autour de ton vario primaire (genre 4 ou 5 tours) tu fait passer l'autre bout entre le pot et le cadre tu met le guidon droit et la tu tire de toutes tes forces et vrooouum ca pète ^^
ps: prend garde a ce que la ficelle soit bien sérée sur le vario sinon elle va glisser pas entainer le moteur ^^ et aussi prend garde a ce que qu'un bout le passe pas dans le vario sinon si le moteur démarre elle va s'enroulée autour de l'axe et la t'est bonv pour poser le vario (je parle en connaissence de cause ^^)

a+ thomas
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:58tension courroie Empty

thomas58120 a écrit:
pété de rire ca me l'a fait 3 fois ^^ sauf que 2 fois ca a été l'axe qui c'est cisailler XD si tu veu essayer de la démarer je vais te donner une technique que j'ai trouver un jour ^^ tu prend une ficelle (genre celle qui ya sur les bottes de foin c'est parfait ^^) tu l'enroule autour de ton vario primaire (genre 4 ou 5 tours) tu fait passer l'autre bout entre le pot et le cadre tu met le guidon droit et la tu tire de toutes tes forces et vrooouum ca pète ^^
ps: prend garde a ce que la ficelle soit bien sérée sur le vario sinon elle va glisser pas entainer le moteur ^^ et aussi prend garde a ce que qu'un bout le passe pas dans le vario sinon si le moteur démarre elle va s'enroulée autour de l'axe et la t'est bonv pour poser le vario (je parle en connaissence de cause ^^)

a+ thomas
Déposer le vario.....ou un doigt s'il part avec la ficelle !! Suspect
C'était le mode de démarrage des engins de motoculture, avant. C'est interdit maintenant, même si ça dépanne parfois...( c'est pas enroulé sur le vario vu qu'il n'y en a pas, mais c'est le principe)
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:50tension courroie Empty

ATTENTION AUX DOIGTS

J ai fais comme cela sur la 50cc

tension courroie Photo010

Percer le kick. et faire un trou dans l axe. et un coup de taraud.
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:27tension courroie Empty

c'est vrai que la méthode est dangereuse mais bon sa ma bien dépanné ^^ mais o pire si c'est juste pour éssayé sa mix une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:52tension courroie Empty

fido a écrit:

C'était le mode de démarrage des engins de motoculture, avant. C'est interdit maintenant, même si ça dépanne parfois...( c'est pas enroulé sur le vario vu qu'il n'y en a pas, mais c'est le principe)

ouai fido c'est en pansent a ces engin la que jai eu l'idée déssayer sur la mix ^^
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptySam 30 Juil 2011 - 9:22tension courroie Empty

Citation :
Percer le kick. et faire un trou dans l axe. et un coup de taraud.
bien vu, j'y avais penser, mais m'etait dit que ca allait fragiliser l'axe. Mais apparemment ca tiens sur la tienne. Par contre faut une bonne perceuse a colonne, pour pouvoir percer l'axe et le kick en meme temps (histoire que ce soit bien droit)....
J'ai trouvé un ancien dans le quartier qui soude, je vais lui amener ma boite a kick ce matin.....comme ca Lundi je peux essayer mes reglages rupteur, pmh tout ca quoi.

Sinon cet apres midi c'est "champignons", qu'est ce qui sort comme cèpes par ici en ce moment, c'est dingue..........jamais vu ca au mois d'aout
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptySam 30 Juil 2011 - 9:36tension courroie Empty

hier j ai rempli un panier de coulemelles, hummmmmmmm.

Bonne bricole.
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptySam 30 Juil 2011 - 9:53tension courroie Empty

on est pas encore en aout lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptySam 30 Juil 2011 - 10:35tension courroie Empty

ok , kick soudé a l'axe. Le prix a payé a été de boire un coup de blanc avec "le soudeur" (putain à 9h45, y'en a qui ont la forme Shocked )
il semblerait que cela tiens.........par contre c'est mon estomac ajeun qui tiens pas le blanc drunken

sinon sujet clos (titre du sujet "tension courroie) ca n'a plus rien a voir.
pour la suite c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Deadboy64



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 04/08/2019
tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyDim 30 Jan 2022 - 12:19tension courroie Empty

Bonjour,
Je déterre le sujet !
J ai la courroie de mon Dtmx 50 de 86 qui vient lâcher , sauf que c était une courroie lisse… du coup dans ce sujet j entend parler de courroie crantée donc ça m intéresse !
C est une courroie cranté à l origine sur les Dtmx 50 automatique ? Ou peut on en racheter une ? Si jamais vous avez des postes je suis preneur
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tension courroie Vide
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie Emptytension courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de vario
» Courroie DT50MX
» COURROIE YAMAHA DT 50 MX 1RE 1985
» montage courroie sur 50 de 1985
» Courroie trapézoïdale Yamaha DT50 mx automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: