DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:27400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Sympa le guidon; la forme et le chrome, j'aime !
avec un GB avant bas, ça devrait le faire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:49400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Oui je trouve aussi le guidon sympa, et comme il est plus petit de 6cm que celui d'origine ça passe juste la porte de mon bureau ! Cool Cool Cool
Je prends quelques "libertés" avec le modèle d'origine : garde boue av, phare arr ty, guidon, et même allez soyons fou.... le phare avant que je verrais bien chromé aussi !avec les pates de phares souples tomaselli...( le noir je trouve ça austère Wink
L'important est que les pièces maitresses de la moto soient correctement remises à neuf, le plus d'origine possible, un guidon, un phare une peinture c'est pas grand chose...ça permet, je pense de mieux personnaliser sa machine (les purs et durs vont hurler la .... affraid affraid affraid )
Je viens aussi de me rendre compte d'une chose... je dois changer quelques rayons de la roue avant et.... en 40 ans de moto je n'ai jamais démonté de rayons...heuuuuu scratch scratch scratch y'a des rayons qui tirent et d'autres qui poussent c'est ça le truc??? siffle
En parcourant ce forum; très très utile d'ailleurs j'ai trouvé une idée pour une superbe couleur sur une 400 dt je crois : le orange portugais, qui m'a fait flasher... yes elle serait belle en orange la 400 avec les décos us ça le ferait bien! j'ai encore le tps de réfléchir...
Aucune new du gars sur ebay qui m'a vendu mon cache, ce malgrès mes 3 messages...il a remis l'annonce en plus...je vais dans pas longtemps envoyer un mail à paypal et dénoncer la vente...et lui envoyer un chiot de ma chienne, sous forme d'une évaluation bien sentie ... bien fait pour lui.
Pas de nouvelles pour la 400 du BC, le type ne répond pas aux mails, dommage il fait pas beau ce dimanche j'étais prêt à faire la ballade.
En nettoyant la fourche, je me suis rendu compte qu'elle était légèrement piquée sur les tubes, rien d'important mais des centaines de petits trous de 1/2mm, le belgom a marché mais pas partout...je ne sais pas si je vais la faire re-chromer, c'est sous les soufflets et sous les pattes de phares...mais ça me gène.



Dernière édition par tomsud le Dim 27 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:50400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:07400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Hello,

Tu as vu mon phare, dans le poste préparation 4OO Dtmx en fait un 250 TY premiére version idem IT 400,TT 500...?

Tu l' as pris ou la visserrie, la grosse boite ?

Vas voir sur le boin coin il y a un gars qui vend un tas de pieces de yam il a peut etre ce que tu cherche....
Ce cache noir à 117 euros scratch dommage que les gb soient parties Crying or Very sad

Sinon je n'oublie pas les moules ....si tu ne trouve pas d'occase, je me debrouillerais mais ce sera en mai/juin...

Ouais le gars du Vaucluse ...plus de graissage séparé, cg Monégasque qui n'est pas au nom du vendeur....
Hum 1200 .... impossible d'avoir des renseignements précis sur la moto ....
si tu peut négocier, elle est quasi compléte...tu gagnera du temps ...

Ca fait plus de 6 mois qu'elle est en vente ...le coup de la cg ça refroidit ...pour les pieces ca va...

Ton silencieux est un us à chicane démontable, tu peut mettre de la laine de roche autour...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 15:46400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Quel temps de merde ... Suspect
J'ai essayé ce matin un "vieux" 250cross husky des années 90...hahaha l'impression d'être assis sur ma tronçonneuse...aucun plaisir, confort minimum...et bain de boue a la fin.

J'ai pas mal "tourné" sur le net aussi cet apm à la recherche de pièces...et rien de rien.de rien de nouveau......................................ma carte bleue n'a pas chauffé.................pas de caches ni de garde boue arriére, un réservoir aux us, cher au final et cabossé...j'ai pas acheté !

Bien vu le silencieux est us, enfin canadien d'après ce que je sais (c'est marqué dessus). Je vais pouvoir régler le bruit de la moto ! avec la laine de roche.
J'ai déja commandé le phare chez: http://stores.ebay.fr/CAFE-RACER-OLD-SPARES?_trksid=p4340.l2563, la visserie vient de la aussi, c'est de l'inox btr, ma 400 devrait pouvoir ce démonter avec quelques clés allen au final... la boite a vis heuuu de chez castomerlin
Laughing quand on est bordélique faut bien ranger ses affaires...sinon...

Le gars du vaucluse = pas de nouvelles...encore une annonce oubliée sur le bon coin... et puis bon à ce stade de la resto, ça me parait un peut stupide d'acheter une moto quasi-compléte, je serais tenté d'en remonter 2 au final ! ......bon c'est sur que pour 500/600€...ça serait une économie et une facilité.

Sinon, petite anecdote marrante : un gars du village qui a un domaine vinicole et qui m'a entendu parler avec un ami motard au café du coin "comme quoi que"que je retapais une vieille yam de "cross"c'est incrusté dans la conversation et m'a dit qu'il y en avait une entière et une en pièces (ou des pièces de moto) au fond d'une de ses granges...depuis qu'il a le domaine (ça fait + de 30 ans qu'il est la !) il ne connait rien aux motos, mais je l'ai questionné et il est sur que c'est des yamaha "cross" comme il dit : avec des pneus enormes, presque aussi gros que son tracteur, et 2 amortisseurs arrières : pas de cantilever à priori... y'en a une verte, avec le phare et compteurs,et l'autre il sais pas, mais elle est démontée, après ...125 250 400 ou le rêve ..........360....... il ne sais pas ... jamais été démarrées ni retapées... c'est sur que je vais aller voir rapidos ! enfin faut ce méfier car ici c'est la cambrousse et il y a pas mal de protos + ou - bidouillés, et de plus les locaux sont aussi assez radins... et "l'eau jaune qui rend fou" fait des ravages ! après 10 pastis (le gars était pas mal ....parti ....) qui ne verrait pas des yamaha roses (vertes) partout....mais même si il a pas déliré, m'en fera pas cadeau si ça m'intéresse... c'est sur...

Celui qui vend le réservoir à 50€,tjrs sur le BC, qui l'a vendu d'ailleurs ! m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il a une dtmx400 "complète" parait'il à vendre dans "son jus" pour 800€, mais il ne répond plus...
L'autre gars gars du BC qui vend des tas de pièces yam : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/186548725.htm?ca=21_s n'a rien pour 250/400 dtmx j'ai déja essayé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De quel cache noir parles tu ? celui que j'ai (acheté) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil était blanc stock yamaha et encore emballé d'origine, et le gars n'avait pas de gardes boues (ebay)

EDITION DU POST !!! dernière minute : l'anglais a répondu pour le cache, il l'a soit disant envoyé depuis la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:21400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Le cache latéral droit est arrivé ce matin par la poste avec d'autres petites pièces, comme annonçé, il est blanc, neuf stock de chez yamaha emballé origine et tout et tout !, je l'ai payé un poil + cher que le gars qui l'avait acheté neuf aux us dans les années 80... silent on va dire qu'il c'est bonifié avec le temps...
Je l'ai aussitôt moulé !
Laughing Laughing Laughing
Voila dès que le moule sera sec : je l'ai moulé au plâtre de paris fin : j'avais pas de silicones sous la main, et c'est pas la peine car la pièce est très simple,seul le galbe est à respecter pour cette pièce, c'est la principale difficulté.
Donc dans environ 7/10 jours, je pourrais fournir à ceux qui en cherchent ce cache, moulé en résine sur un original neuf, je ne demande pas d'argent pour cela * attention le port est à votre charge (+/-8€) + la résine et le tissu de verre 4 couches (30€), ce n'est pas une opération financière ! c'est fait pour aider ceux qui retapent une 250/400 dtmx (ce sont les mêmes caches) car la pièces est introuvable.
Ce cache est en résine polyester et non pas en plastique injecté comme l'original ! il est donc légèrement moins flexible !
Je livre le cache brut de coulée (je vais quand même pas le peindre !!! et vous mettre une canette dans le paquet !!!), donc à ébarber, poncer fin, et à préparer pour la peinture !
De plus sur le cache échappement les ouies d'aération et les trous/ergots de fixation sont à ré-ouvrir car évidement j'ai bouché ces ouvertures pour la fabrication du moule.
Il est légérement plus épais sur le fond pour permettre de retailler lesdites ouies dans la matière (origine 3/4mm, moulage 6/8mm) note : l'emplacement des ouies est moulé sur une profondeur de 3mm. Je ne pense pas que ces ouies soient obligatoires pour le refroidissement car elles sont trop loin du pot pour être réèllement efficaces, c'est pour le look à mon avis....
Je vais en couler 4 pour débuter d'ici 10/15 jours (si j'ai le temps...) le moule me permettant la fabrication d'un petite cinquantaine d'exemplaires avant de ce dégrader....(ben oui c'est du plâtre...) je posterais les photos dès qu'ils seront prêts.
!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis toujours à la recherche du garde boue arrière et du cache gauche pour faire la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! Laughing Laughing Laughing [u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:52400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Salut Tomsud,
sympa ta proposition de moulage; je ne suis pas concerné mais j'imagine que pour une pièce rare, tu vas faire des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 19:47400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bon ben..après essais avec le reservoir en place je constate que le cache qui m'a été envoyé hier et que j'ai moulé n'est pas un cache de 400 dtmx... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il etait emballé neuf de chez yamaha avec un nr sur le plastique, et ressemble à un cache de 250/400 , il se monte normalement (ergots à la bonne place !) mais coté réservoir il ne vas pas assez haut...il manque 3cm d'un coté et 1.5cm de l'autre, il manque aussi la mise en forme du petit moulage qui vient reprendre le tracé du dessous du réservoir d'essence.
Chose curieuse, après vérification il ne correspond à rien dans la gamme dt mx ni 50, ni 100/125/175, qui ont mes mêmes caches/gardes boues/réservoirs, seules les 250/400 dtmx ont des caches particuliers à cause du réservoir plus grand.
Donc j'ai un cache de yamaha...années 80 mais laquelle....??? Shocked Shocked Shocked pas it pas yz pas tt...
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Cache-10 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Images10
Vous remarquerez l'état de la tôle de fond de siège après dérouillage.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai même pas essayé de ressouder cette dentelle : impossible Razz je vais en chercher une autre, ça aussi c'est une pièce impossible à trouver....(dur dur) je sent que je vais devoir la mouler et la refaire en résine... et un moulage de + !
Bonne nouvelle j'ai reçu une magnifique house de selle yamaha (biplace ouf) neuve ! c'est toujours ça ! la mousse de selle est bonne elle, elle a été changée on dirait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 8:02400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Voila tout s'explique ! regardez la jonction du réservoir cache latéral sur une dtmx 400 de 1976 (la bleue) et une des dernières ...
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Mx_8110400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Yamaha12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 11:04400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Hello Tomsud,

Si tu as un crénau je peut t'heberger et on moule avec les miens.....

Si ça n'insquinte pas le modéle ni les autocolants, je viens de les poser pale

Il te faut combien de temps ?

Ou alors je le fait .....
Mais je vais merder et tu as l'habitude....

Le carburant sera vite amorti si c'est 80 + 80 + 80 pour avoir des pieces qui ne vont pas....

Pour mon séjour dans le sud je vais à Meze c'est sur, pour Brignoles moins sur...

je suis dans une zone touristique vers Vulcania...il doit falloir 5 heures mais le pb sera réglé ....

Tiens moi au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 11:20400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Oui merci de la proposition, de moulage, non les silicones n'abiment rien, et pour la prèparation c'est de la terre crue, donc pas de soucis.
En fait c'est pas du 80+80+80 ... c'est plus cher ! Twisted Evil et encore quand il y a les pièces !
Je songe de plus en plus à en acheter une autre dans son jus autours des 500/800€ max ! (je vais exploser le budjet rénovation la...)
Je me rends de plus en plus compte que certaines pièces fondamentales pour remonter cette machine n'existent plus, à moins d'attendre des lustres et regarder tous les jours pour de l'okaze...mais y'en aura fatalement de moins en moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:32400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

C'est vrai que l'achat d'une autre moto compléte est la meilleure solution sinon tu n'est pas pret de rouler....

Celle du Vaucluse n'est pas trop mal....elle est en vente depuis plus de 6 moins...
D'entrée il la baisse à 1000 en négociant 800/900
700 je ne pense pas qu'il la lache...

Demande lui si la CG est à son nom lol! et tousse
Argumente sur le fait qu'il n'a pas fait faire la cg a son nom, elle est toujours en CG Monégasque... c'est embétant etc...

Comme tu as déja les pieces et qu'elle roule ...tu la fignole petit à petit...

En plus tu pourras monter une affaire de moules cheers

Sans rire, sinon ça va durer et tu va te lasser...

Elle n'est pas mal du tout cette moto, un Kit déco + un phare correct (il donne l'origine + d'autres pieces ...)
l'autre à 1000 est moins interessante je trouve...

Celle à 2700 est trés belle mais c'est un autre budget et tu as commandé des pieces ....

Enfin les conseilleurs ne sont pas...mais les oiseaux chantes, le soleil sunny

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 17:15400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Je viens d'aller voir en vélo... (ben oui si j'attends la fin du remontage de la 400 dtmx...) le type qui m'a branché au bar l'autre jour au sujet des yamaha de cross dans sa grange, donc en fait c'est un "petit" 125 dtf qui est... intact...enfin presque entier, je veux dire qu'il y a toutes les pièces dessus on dirait ...il pas bougé depuis plus de 20 ans, les pneus cross effectivement....sont pourris et à moitié rentrés dans le sol Rolling Eyes le kick descend mais lentement, et la rouille est partout très présente, je n'ai même pas réussi à lever le bouchon de réservoir, compteurs opaques et très passés, selle...ben y'en a plus ou ce qu'il en reste est négligeable....etc etc etc...elle devait être en état correct au moment de son abandon, mais le temps et les moutons ! sont passés par la !
j'y retournerait quand même avec un appareil ça fera une belle photo dans le style ruine ! Very Happy
L'autre bécane démontée est une 250cc yamaha dt ou it ??? y'a pas de cantilever...enfin disons que c'est pas le bas moteur de la 125 et pas celui de la 360, mais elle ne me semble pas complète, j'ai regardé en vitesse mais je n'ai pas retrouvé toutes les pièces, le haut moteur, reservoir une moitié de fourche les roues (à mon avis les roues sont sur la 125) etc etc etc, tout est globalement pourri car le sol est en terre battue et la grange aux 4 vents ou elles sont "stockées" a servi de bergerie dans les années 80/90...pas de papiers bien sur...
Il ne les donnes pas en plus !!! les 2 partent pour 1000€ gne gne gne à discuter quand même yes ... ... ... sans commentaire.

Pour le gars du vaucluse et la 400 à 1200€ du BC, il ne répond pas aux mails, y'en a une autre à 1000€, mais trop bidouillée à mon gout, et ce gars qui vendait le reservoir qui doit me recontacter pour une à 800€, les autres en vente actuellement sur le net sont rénovées je n'en veux pas, je me méfie des restos quand c'est pas quelqu'un de sur, et je n'ai de + pas un budjet à rallonge vu que j'ai déja investi pas mal dans ma 400.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 8:52400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Ce matin, un ami carrossier de métier m'a conseillé de ressouder le reservoir : en effet après l'avoir examiné il a constaté que la rouille ne l'a perforé que par points (le regard d'un pro ça aide parfois...) sur le bas de la cuve sans l'attaquer totalement, le métal autour des trous est d'après lui "propre et sain" et permet donc la soudure sans faire tout fondre...j'ai un semi-auto MIG pour souder, je vais peut être essayer, n'étant pas un adepte convaincu de la résine pour les réservoirs...
Sur l'autre photo, la restauration de la selle est en cours, finalement la mousse était abimée, moisie, elle partait sur un simple frottement, je suis en train de la retoucher aux silicones, on peut aussi constater que les caches latéraux dernier modèle ne se montent absolument pas sur les premieres séries de 400...
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Cadre-10400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Reserv10


Dernière édition par tomsud le Sam 2 Avr - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:09400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

La rouille dessous c'est une plaie, malgré un excelent état apparant l'un de mes reservoir a pas mal de points d'oxydation...

Bon un sacré boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: 400 d'okaze !   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 7:36400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

J'ai trouvé ce matin une 400 dtmx à vendre sur le BC, le prix est correct, elle a l'air pas trop mal, elle est complète ! cela pourrait être une bonne base de restauration ! AVIS aux courageux !!!
Elle est trop loin de chez moi... No No No

http://www.leboncoin.fr/motos/189645859.htm?ca=21_s

Le silencieux d'échappement est curieux, jolie forme si il est efficace ! jamais vu ça... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 10:32400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Un pot d'origine coupé....?

Ya du boulot .... scratch

Si elle fonctionne bien, pour un usage TT sans chercher à la remettre stock c'est jouable...

Sinon il faudra du temps et des euros...pour un état collection ...
Comme la DTMX du mois par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 11:48400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Aujourd'hui réponse de la personne qui vendait le reservoir de 400 dtmx sur le BC, il vend une 400 en cours de remontage pour 800€ (photo dessous) elle n'est pas terminée...donc il y a encore du travail dessus, les pièces manquantes sont livrées avec ! ...
TIens tiens ... ... ... ça serait pas ça un silencieux acsud par hasard !!! siffle siffle siffle
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Acsud10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 12:20400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

tomsud a écrit:
J'ai trouvé ce matin une 400 dtmx à vendre sur le BC, le prix est correct, elle a l'air pas trop mal, elle est complète ! cela pourrait être une bonne base de restauration ! AVIS aux courageux !!!
Elle est trop loin de chez moi... No No No

http://www.leboncoin.fr/motos/189645859.htm?ca=21_s

Le silencieux d'échappement est curieux, jolie forme si il est efficace ! jamais vu ça... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Celle-là, ça fait un moment qu'elle traîne sur LBC! et vu les marques d'usure de la peinture du réservoir, je me demande si 19000 km.......?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:05400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Ou alors il conduisait avec une armure !

il faut voir les pieces fournis ...garde boue arriére hein ! Parfois ce sont des pieces bonnes pour la benne Shocked

Non le pot n'est pas un Acsud il a un peut la même forme mais l'Acsud est plus gros....

Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 9 Avr - 16:34400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Un peu de "laisser aller" dans la rénovation ces derniers jours...mon compresseur m'a laissé tomber définitivement...j'en ai commandé un autre... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et racheté 120kg de sable (sec) aussi...

J'ai également acheté une 2éme 400dtmx, celle d'un membre de ce forum : jlpis, elle est certes dans son jus, mais en "parfait état" d'origine, beaucoup plus conservée que la première, je vais donc différer la remise en état de la première, et rénover la seconde en état collection = strictement d'origine ! elle le mérite, tout cela après avoir réalisé les moules des caches et du garde boue arrière of course ! (avis à c'eusse's qui veulent des caches de 400 dtmx.. qu'on se le dise !!!.) class
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 9 Avr - 17:55400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bonne nouvelle cheers

Tu va pouvoir rouler cet été bien

Oui elle le mérite .....l'historique est connu, 1 ere main yes

Vivement des news !

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 17:33400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Des petites nouvelles : je suis toujours en attente des nombreuses commandes que j'ai faites il y a 2 semaines pour faire rouler la nouvelle 400 achetée à un membre de ce forum, c'est en route mais rien n'est arrivé, ça ne devrait plus tarder je pense (ça m'arrange ... car je me suis bloqué le dos en déménageant un pote ....Sad )
Pour l'instant elle a été complètement vidangée,nettoyée, reçu un nouvel embrayage, nouveaux joints divers et freins complets, elle tourne bien, ralenti impec ! mais comme je n'ai pas reçu les nouveaux pneus ...dur de rouler sur les jantes ! ... ... ....
L'autre 400 qui était en très (très) mauvais état est mise en boite et remisée en attendant...du temps... Rolling Eyes
Je suis à la recherche d'un kit chaine pour une 400, avec une chaine solide, j'en avait trouvé un il y a quelques semaines (du genre avec la chaine dorée, marque chinoise ou japonaise) mais j'ai pas mis le site dans mes favoris et je n'arrive pas à le retrouver ...
Neutral Neutral Neutral si quelqu'un a une idée ! merci help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 17:40400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty


HA ! j'oubliais j'ai décalaminé et repeint le pot, et au moment de le remonter...impossible de trouver un joint d'échappement... Mad je ne veux pas remettre l'ancien (fuites!!!) je suis donc bien em..... la aussi si vous avez une idée pour dégoter la pièce.... ok casque


Dernière édition par tomsud le Mer 4 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 25/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:22400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Héhé:

400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 69534f5b86d94621a621f1e



http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-DT1-DT-1-DT2-RT1-DT250-DT400-MX-Exhaust-Gasket-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2c5aa67e79QQitemZ190499421817QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Et voilà, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 25/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:24400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Tu peux aussi prendre un kit chaîne DID chez Wemoto.com.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 5:03400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Et bin merci .... plus un

C'est presque énervant.... grrr grrr grrr dire que j'ai cherché sur la baie pendant des heures ce p.... de joint d'échappement .... siffle siffle siffle

En tous cas merci encore.Je vais voir les kits chaine did chez webmoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:09400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Google clic Lepetitmotard quand il ne trouve pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 25/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 14:23400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

http://www.wemoto.com/
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:50400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Je suis pas un "expert" de google j'avoue .... Embarassed Embarassed Embarassed
Bon à part les ampoules 6v et le plastique qui protège la chambre à air de la jante arriere j'ai tout on dirait ! tient il y avait des cables accélérateur chez yambit la semaine dernière et la y'en a plus ....le mien est très dur a "tirer" même après un graissage forcé j'ai peur qu'il casse... je sais je sais google est ton ami .........je vais voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 25/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:23400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Y en a pas sur Wemoto? (les prix et les pièces sont très comparables à Yambits, voir identiques pour certains)

Sinon, http://www.yambits.co.uk/ il y a parfois plus sur leur site que sur leur boutique ebay.
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:46400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Une autre bonne chose est qu'ils Yambits livreront les pièces d'origine Yamaha à votre porte. Je suppose qu'ils auront du mal à comprendre le français si, mais si votre anglais est bon ... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:50400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

J'ai pas compris le jeu de mot la .....(si y'en a un ...) Suspect
Enfin bon b.... ou pas b.... Shocked , j'attends une commande depuis 2 semaines de chez eux, et ensuite ils n'ont plus de cable accélérateur pour dtmx ...( mais Caroline est très gentille... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:00400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Ah oui Caroline de chez Yambits, je la connais aussi....j'avais merdé dans une commande ...
Elle est cool en ligne... bien
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 25/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:03400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

J'ai jamais sonné chez eux Embarassed .

Mais je me démerde en Allemand-Néérlandais-Anglais, donc en général ça passe bien, je pose les questions dans la langue du vendeur avant un achat sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:13400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
J'ai jamais sonné chez eux Embarassed .

Mais je me démerde en Allemand-Néérlandais-Anglais, donc en général ça passe bien, je pose les questions dans la langue du vendeur avant un achat sur ebay.
Moi, je suis embêté, ils ne parlent pas l'occitan... Very Happy
airhead, ce sont vraiment des pièces d'origine Yamaha chez yambit's ? je n'ai jamais vraiment compris si c'est le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 25/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:15400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Je n'ai pas l'impression que ce le soit toujours, en tout cas, ni les joints, ni les clignos, phares, rétros ne le sont, mais ils s'adaptent magnifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:21400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce le soit toujours, en tout cas, ni les joints, ni les clignos, phares, rétros ne le sont, mais ils s'adaptent magnifiquement.
Oui, pour la compatibilité,pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 20:17400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

fido a écrit:
.......airhead, ce sont vraiment des pièces d'origine Yamaha chez yambit's ? je n'ai jamais vraiment compris si c'est le cas .
pas de Fido, de nombreuses pièces sont tendance. Mais ils fournissent également des pièces d'origine si elles ne sont pas abandonnées.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 8:57400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Oui juste ! c'est pas toujours des pièces d'origine... des fois oui il y a le petit sachet yamaha (un peut jauni...) des fois ce sont des copies, enfin des re-fabrications, mais toujours de très bonne qualité plus un

pour le cable accélérateur....un serre cable et un cable de dérailleur shimano (mais non je l'ai pas dit ! siffle ) hum hum je me demande, en plus il faut de la gaine des butées etc etc... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 11:07400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Le cable de derailleur c'est ok pour les machines sans graissage séparé, j'en utilise sur ma Bultaco et c'est vrai que la commande est bien souple....

Sur la Yam avec le cable de commande de la pompe à huile, c'est forcement plus ferme.....
Vu la conso du 400 je ne conseille pas la suppression de graissage séparé lol!

Ferme c'est normal, dur non.... en tout cas ce n'est pas génant sinon c'est qu'il y a un probléme...
il existe des produits de lubrification adéquate, je commençerais par cela puis j'ouvrirais le carter de la pompe à huile pour regarder si il n'y a pas de l'oxydation...

Les cables Yam sont trés endurants....les miens sont ok aprés 33 ans ...j'en ais des neufs mais du coup je ne les ais pas monté...

A+
moto2
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:34400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty


"un cable d accelerateur ? chez yam qui a le coeur qui bat?"


Excellent !!!! yambeat ! là je dis bravo ! hahaha bon blague à part mon cable est très dur, crampe au poignet après 10mm de conduite assuré ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:45400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Ah là c'est pas normal, j'ai déja fait plusieurs sorties de 2 H 30 en TT ....et pas mal au poignet...

Il faut déja le lubrifier avec un truc genre Ipone...et regarder du coté de la commande de pompe à huile....
Enfin j'avais fait cela sur une 125....
Sur une 400 je pense que le pb peut arriver aussi....

Le plus rapide est de changer le cable c'est sur....
Si il faut 15 euros de produits et 4 heures à bricoler scratch le sunny est là il vaut mieux se balader ....

A+
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Hello à tous !!!    400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 0:36400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Et salut TomSud !!!
Super ton histoire...
Et bien perso, c'est un dtmx 400 de 77 que j'ai acheté il y a deux ans...
...et ce n'est qu'à présent que j'ai un peu de temps pour m'en occuper...
Pour la petite histoire, en fait j'avais un peu peur car j'avais réeussi à la démarrer que deux fois, et après un coup de gaz le moteur s'emballait, je croyais que c'était un joint vilebrequin... mais coup de pot... après réfection du carbu, tout à l'air ok... L'ancienne aiguille était totalement pliée !!! :s:s

Enfin, je ne vais pas squatté ton post, mais j'ai plein de questions sur la dtmx et sur les deux temps en général...

Sans vouloir jouer la diva... quid ? si le grand manitou du forum nous consacrait une section ?...

Sais tu combien de 400 il y a sur ce forum ???

a+

Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 12:32400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Hello et bienvenue Very Happy

Ya moi : 2 400 de 78
Lepetitmotard 250
Hubert03160 400
tomsud 400
Bedouze 400
un autre a 2 250 et une 400
Une autre 400 mais j'ai oublié les pseudos....

N'hésite pas à me contacter pour les sites de pieces, fiches techniques,
Lepetitmotard est le plus érudi pour trouver des pieces sur le WEB

Il y a pas mal de photos de mes motos dans mes posts...
Tu clique sur mon profil puis trouvez tous les posts...tu retrouvera pas mal de sujets sur les grosses DTMX...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 17:17400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Salut à tous, désolé pour mon silence de ces dernières semaines, mais suite à un décès dans ma famille ...j'ai du me rendre sur place.
Me voici de retour, et prêt à reprendre et à finir le remontage de la 400 de JLPY, entre temps toutes les pièces commandées sont arrivées ! donc y'a plus qu'a !!! ça me changera les idées ! je la sort ce week end et vous poste des photos, il y a déja pas mal de travail de fait dessus !
Olivier ! j'ai pas bu ton cadeau !!! Very Happy je m'occupe de ça !


Dernière édition par tomsud le Sam 11 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 19:16400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Hello Tomsud,

Bein oui ya plus qu'a ce changer les idées .....que faire d'autre.....

Vivement les photos cheers

Va voir les photos de la sortie avec Hubert ça va te motiver ...on s'est fait une belle virée, nikel la 4OO DTMX en TT bien

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 19:38400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bonsoir,
La vie continue et ce que tu as à faire t'aidera à passer ce cap, reprend vite cette resto Smile
La DTMX se consomme sans modération pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 21:43400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty


Et la 400 DTMX consomme sans modération siffle
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 15 Oct - 10:03400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bon je suis de retour après un voyage de 3 mois à l'étranger (assez loin) et première chose je constate qu'il n'y a toujours pas de rubrique sur les 400 ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Contenu sponsorisé




400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie dtmx et xt
» sortie du WE DTMX + XT
» DTMX 82 sortie de grange
» Dtmx fin de restauration sortie de Prépa
» le pignon sortie boite YZ 1979 va t-il sur DTMX 1978 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 400cc-
Sauter vers: