DTMX Passion

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 trou à l'accélération

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poulpisator

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MessageSujet: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptySam 19 Mar 2011 - 21:41

bonsoir
cet apres midi j'ai monté sur mon dt 50Mx de 1985 un carburateur dell orto phbg 17 mm.J'ai redémarrer, fait chauffer le moteur un bon moment et commencer les réglages.Mais j'ai un doute....Lorsque je mets pleins gazes d'un coup, le moteur calle, s'etouffe. j'ai laissé le cran se l'aiguille comme il etait c'est a dire sur le cran numero deux en partant du haut.
le gicleur d'origine livre avec sur ce carbu est un gicleur principale de 78 je crois.
Quelqu'un sait quel gicleur principal monté pour un moteur de dt50mx type 1RE.?
Si je baisse l'aiguille d'un cran, je reduis le débit d'essence?
quelqu'un pour m'aider siou plait? rabbit
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rdman

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:52

c'est simple, tu regardes la couleur de ta bougie a chaud, si celle si est noire, tu est trop riche, donc baisse ton gicleur, si elle est blanche, tu es trop pauvre et risque de sérré le moteur car un réglages trop pauvre engrenge de grande chaleurs

sa fait comment éxactement? car ya le t'accelere d'un coup elle calle mais un petit peu elle ne calle pas prends ses tour et quand t'arretes d'accéléré le regime reste identique un moment?

sache que chaque moteur est différent, certain auront besoin d'un carbu gicleur de 90 d'autre d'un gicleur de 80
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poulpisator

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:15

merci rdman pour ton aide rapide
Pour le test bougie, je l'ai deja fait mais je crois que la pompe a huile envoie trop d'huile, la bougie est noire et bien grasse.JE vais supprimer le graissage séparé...

Pour le trou a l'acceleration, je suis au ralenti, je mets la poignée des gazs a fond d'un coup sec (si je le fais progressivement ca fonctionne bien) lemoteur calle si je garde les gazs a fond, si je lache la poignée a temps le moteur repart....et si j'accelere progressivement le moteur monte dans les tours
avant j'avais un carbu phbn 15 mm, je suis passer a un phbg 17mm pour infos.

Le moteur a tendance a bien démarrer à froid, mais à chaud j'ai l'impression qu'elle s'étouffe. de quoi ca peut venir?
J'ai changer la bougie, au magasin j'ai demander ce qu'il fallait pour un dt 50 mx de 1985, on m'a donner une br8hs de ngk, quand je l'ai acheté d'occas dessus y'avait une br6hs laquelle vaut mieux mettre? br8hs c'est pas un peu beaucoup pour un moteur 50cm3?
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fido

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:03

Je pense que tu devrais plutôt utiliser des bougies sans résistances. Ne me demandes pas pourquoi... Very Happy scratch
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lougreg

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:26

d'après ce que tu dis dans ta resto,tu n'as pas de boîte à air donc tu as trop d'air je pense !!!
Pas de filtre à air pas bon,premiere piste à envisager à mon avis!!!!!!
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poulpisator

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:41

ok donc achat d'un cornet en perspective pour pouvoir bien regler le carbu si j'ai bien compris?
j'ai lu je sais plus ou qu'il valait mieux installer une boite a air de kart, qu'un cornet? des avis?
et pour les bougies sans resistance c'est quoi la denomination? y'a pas de risque pour le moteur?
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lougreg

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:29

pour ta bougie prends ngk B7 HS c'est la bougie passe-partout
ensuite c'est vrai qu'une boite à air c'est mieux qu'un cornet!!! les boites à air style kart sont à la mode,à voir
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rdman

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:31

poulpisator a écrit:
merci rdman pour ton aide rapide
Pour le test bougie, je l'ai deja fait mais je crois que la pompe a huile envoie trop d'huile, la bougie est noire et bien grasse.JE vais supprimer le graissage séparé...

Pour le trou a l'acceleration, je suis au ralenti, je mets la poignée des gazs a fond d'un coup sec (si je le fais progressivement ca fonctionne bien) lemoteur calle si je garde les gazs a fond, si je lache la poignée a temps le moteur repart....et si j'accelere progressivement le moteur monte dans les tours
avant j'avais un carbu phbn 15 mm, je suis passer a un phbg 17mm pour infos.

Le moteur a tendance a bien démarrer à froid, mais à chaud j'ai l'impression qu'elle s'étouffe. de quoi ca peut venir?
J'ai changer la bougie, au magasin j'ai demander ce qu'il fallait pour un dt 50 mx de 1985, on m'a donner une br8hs de ngk, quand je l'ai acheté d'occas dessus y'avait une br6hs laquelle vaut mieux mettre? br8hs c'est pas un peu beaucoup pour un moteur 50cm3?

Citation :
si celle si est noire, tu est trop riche, donc baisse ton gicleur, si elle est blanche, tu es trop pauvre et risque de sérré le moteur car un réglages trop pauvre engrenge de grande chaleurs


....

pas besoin de supprimé le graissage séparé, tu a juste trop d'éssence, c'est pour sa que tu démarre bien a froid

mets un filtre a air c'est très important, (mets ton filtre a air avant de réglé ton carbu, car en fonction du filtre, il faut reréglé celui ci)

un cornet amenera un bruit plus grave, mais risque de prendre l'eau si il est éxposé (style pas de carter pour le caché), une boite a air prends de la place, voila les inconvenient des 2

pour ta bougie, c'est quoi ta configue?
sur ton antiparasite, si il y a écrit 5ohm, il te faut une bougie avec une resistance, si il y a ecrit 10ohm, mets une bougie sans resistance

br8hs
le r veut dire avec resistance (si il n'y est pas c'est qu'il n'y a pas de resistance)
le 8 est l'indice de chaleur, il est pas trop mal pour de l'origine prépa en hiver
le h c'est un culot court
le s est le type d'éléctrode

une bougie b6 est une bougie trop chaude pour un 50cc a mes yeux, d'origine je dirai mini une b7

si tu as un kit alu ou fonte, en 70cc tu peux mettre une b10
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poulpisator

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:10

la vis de richesse sur le carbu s'est coincée, impossible de la desserer, ca force trop....pas normal
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fido

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:20

poulpisator a écrit:
la vis de richesse sur le carbu s'est coincée, impossible de la desserer, ca force trop....pas normal
Essaies avec un peu de dégrippant, mais un conseil, ne chauffe pas, l'alliage des carbus n'y résistent pas ! vécu...
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poulpisator

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:35

Vla l'bazar, la tete de vis de richesse est completement foirée, et la vis bien bloquée.....le ressort a du se coincé dans le pas de vis Sad
un carbu tout neuf.....
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rdman

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:34

t'es pas obligé de le jeter, éssaye de le démonter entièrement, voir si par l'interieur tu peux pas y débloquer

au passage, même si la vis de richesse est bloqué tu peux quand même réglé ton carbu, grace au gicleur
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:44

poulpisator a écrit:
la vis de richesse sur le carbu s'est coincée, impossible de la desserer, ca force trop....pas normal

bonjour
Envoi nous une photos ! cela peut donner des idées !!

@+

bernard
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:44

Après démontage entier du carbu, j'ai essayé de décoincé cette vis de richesse de part l'intérieur.....(par l'extérieur la tete de la vis n'existe plus, elle a pétée) mais en vain.....donc du coup (je vais en faire hurler plus d'un) j'ai pris un meche et j'ai percé cette vis de richesse.....le ressort c'était pris entre le pas de vis et la vis....j'pouvais toujours essayer de la devisser...bref, le pas de vis à bien morfler. dans la semaine je dois allez acheter de la resine époxy pour garnir le pas de vis et refaire un taraudage (quelqu'un a deja essayer de refaire un pas de vis avec cette résine??apparemment ca resiste a la chaleur 150° et aux carburants) sinon on m'a parlé de ressort spéciaux qui font office de pas de vis ca s'appele "helicoil" je crois, quelqu'un a déja testé?
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rdman

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:36

poulpisator a écrit:
Après démontage entier du carbu, j'ai essayé de décoincé cette vis de richesse de part l'intérieur.....(par l'extérieur la tete de la vis n'existe plus, elle a pétée) mais en vain.....donc du coup (je vais en faire hurler plus d'un) j'ai pris un meche et j'ai percé cette vis de richesse.....le ressort c'était pris entre le pas de vis et la vis....j'pouvais toujours essayer de la devisser...bref, le pas de vis à bien morfler. dans la semaine je dois allez acheter de la resine époxy pour garnir le pas de vis et refaire un taraudage (quelqu'un a deja essayer de refaire un pas de vis avec cette résine??apparemment ca resiste a la chaleur 150° et aux carburants) sinon on m'a parlé de ressort spéciaux qui font office de pas de vis ca s'appele "helicoil" je crois, quelqu'un a déja testé?

la résine epoxy, faut bien la choisir, par éxemple sa
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c'est de la merde, sa s'éffrite au doigt

par contre tout ce qui est epoxy mp 20, sa c'est de bon truc utilisé par éxemple dans les bas moteur afin d'aligner les tranfsert bas au haut régime


sache juste que les filetage helicoil, sont beaucoup plus resistant que tout ce que tu feras avec resine ou en taillant direct dans l'alu, c'est une valeur sur bien
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:43

aujourd'hui, après reception de la nouvelle vis de richesse d'air du carbu..... bounce cheers Very Happy il s'avère que le pas de vis est pas complètement foiré, ca tient.La vis est moins dure a visser qu'avant, mais ca à l'air de tenir.....on verra quand elle tournera...
Du coup je pensais acheter ce week end un filtre à air type cornet, pour pouvoir ensuite régler ce carbu ( et pouvoir peut etre commencer a rouler un peu avec bounce ).
Quelqu'un a des conseils sur un filtre particulier? ou encore faire attention sur certains autre? J'ai entendu dire sur des forums que les cornets type "tnt" sont pas terribles et ne remplissent pas leur role de filtre (ou mal...) qu'est ce que vous me conseillez?
merci
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rdman

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:25

tu sais, un filtre c'est un filtre, normalement, il faut le huiler avec une huile spécial

tu as quel cylindré?
normalement, je dis sa comme sa, mais le volume de tout ce qui est avant le carbu (donc coté filtre) doit faire le double de ta cylindré


moi j'ai un tnt a 8€, donc on pourrait se dire que c'est la pire des merde, mais pas vraiment, il filtre très bien et j'ai fait 8 000 km avec déjà

c'est lui
trou à l'accélération FILTRE%20A%20AIR%20TNT%20SCOOTER%20115096%20%5B640x480%5D

par contre, je ne conseillerai pas les filtres air dans le genre "K and N" comme sa

trou à l'accélération Filtre-a-air-moto-style-kn-power-filter-style-4-pc-73399

perso, je trouve que ca filtre pas vraiment les poussieres

et je ne conseil pas sa

trou à l'accélération Ag-52590


certains roules avec des couches de collant direct au carbu,

en gros perso je te conseil un truc a mousse
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:10

j'ai pas bien compris le truc de doublage de cylindrée, mon moteur fait 49.9cm3 c'est marqué sur le cylindre ou la culasse je sais plus.du coup je dois choisir un cornet de quelle taille? sachant que mon carbu a un diametre de 32.5 pour la prise au filtre a air.

(encore merci rdman pour ta rapidité bien )
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:36

tu le mets direct après ton carbu ou tu fais un raccord?

c'est bon tkt, t'aura largement ton 0.1L (50cc)

faut simplement que tu l'achete avec un diamètre de 32 mm

si tu regarde la apr éxemple
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/
ya des chiffre, style 28 32 37 ... c'est les diamètre
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:48

ben alors justement, a propos de raccord ....vu la place qu'il y a après le carbu (gené par un truc en plastique sur le bas moteur, un reste de la boite à air dont j'ai jamais vue la couleur....)je me demandais quel cornet passerais dans ce passage étroit, ou alors l'option raccord avec une durite...Mais tant qu'a faire j'aimerais autant que cela soit branché en direct
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rdman

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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:47

perso, j'ai la premiere photo qui passe la ou il y a le reservoir d'huile, je suis pas en montage coudé par contre

(sur ma rd 50)
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MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération EmptySam 2 Avr 2011 - 5:41

hier soir je suis allez chez un revendeur de motos scooter....pas de cornets en stock!!!!! pfffffff plus personnes n'a de stock aujourd'hui!!! en plus c'est plus cher que sur le net....arf tans pis j'vais commander sur le net...le vendeur a été très impoli...à me dire que mon deux roues était bien vieux, qu'il n'allait pas passer le futur controle technique (le dt 50 etait sur remorque), mais que si je voulais je pouvais allez sur le parc voir ,les motos d'occas, .....ben d'abord je lui est dis Evil or Very Mad, pis comme il était insistant je l'ai carrémment renvoyé paitre langue non mais...va marcher mon dt d'abord!!!

quelle est la procedure au niveau de la pompe ba huile lorsque la moto a été couchée sur le flanc (le gars qui me l'a vendu l'a rapportée comme ca) y'a pas une purge a faire? j'ai déja redémarré la moto quelques fois....mais je me demandais si la pompe fonctionnait bien. si quelqu'un a un tuyau....j'suis preneur
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