DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SOS pièce introuvable

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptySam 2 Avr 2011 - 22:01SOS pièce introuvable Empty

help Je suis bloqué dans ma restauration par une pièce que je n'arrive pas à trouver. Elle n'est pas dispo sur les différents sites de vente par internet.
Il s'agit de la pièce qui s'insère dans l'amortisseur, à travers laquelle passe l'axe qui fixe l'amortisseur au bras oscillant.
Sur les microfiches il s'agit de la pièce n°4 1W1-22226-00-OO
Savez-vous où trouver cette rareté ?
Si l'un de vous en a une à vendre, merci de me faire signe via la messagerie du forum.

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:26SOS pièce introuvable Empty

C'est du "tampon" en caoutchouc (?) dont tu parles? Si c'est ça, tu peux t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:19SOS pièce introuvable Empty

Oui, c'est un cylindre en cahoutchouc, percé pour laisser passer l'axe de maintien au bras oscillant. Il y a une entretoise qui vient se poser de chaque coté. Si tu peux m'en fournir 1 c'est très sympa Very Happy , je te paye la pièce + le port, merci de me donner ton adresse sur la messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:38SOS pièce introuvable Empty

Non, désolé, je n'en ai pas d'avance; même pas sur mon amorto !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:55SOS pièce introuvable Empty

T'en n'a pas sur ton amorto ? Tu peux m'expliquer comment il est monté sans ??? Ca m'intéresse grandement...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:11SOS pièce introuvable Empty

Si il ne se monte pas sans, c'est qu'on ne parle pas de la mm chose; moi, je pense à un tampon(rouge sur la mienne) que j'ai viré car trop pourri, il était sur l'axe du piston de l'amorto et servait à éviter qu'il talonne . Il est facilement démontable et loin d'être indispensable....ce n'est donc pas la piece à laquelle tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:29SOS pièce introuvable Empty

Non, c'est pas le tampon qui est sur la tige de l'amorto, moi aussi je l'ai viré !
Ce que je recherche, c'est la pièce cylindrique qui s'insère dans la bague qui est tout en bas de l'amorto. C'est la pièce qui relie l'amorto au bras oscillant. Je crois qu'il y a une partie cahoutchouc et une partie en métal.
Tu vois quesque j'veux dire ou bien ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:00SOS pièce introuvable Empty

bonsoir ,
tu parle de l'axe ,qui comprend les pièces 11 et 16 ?
je n'en ai pas ,mais si c'est le cas c'est re-faisable facilement .

SOS pièce introuvable Axe10


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: SOS pièce introuvable    SOS pièce introuvable EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:29SOS pièce introuvable Empty

Merci Sergio pour ce schéma bien
La pièce que je cherche est celle qui est traversée par l'axe n°16. Je croyais qu'il s'agissait d'une pièce unique, mais à la vue de ton schéma j'ai bien l'impression que ce qui me manque ce sont tout simplement les 2 entretoises n°10... Embarassed Embarassed Embarassed Bizarre car sur le site "microfiches yamaha" c'est une pièce unique, la n°4, qui est indiquée indisponible Question
C'est ce qui m'a induit en erreur.
Et au démontage, tout était serti par la rouille, j'ai tout viré, et c'était comme une unique entretoise revêtue de cahoutchouc ??? Je précise que ma 125 DTMX est de 1980.
Je vais les commander et vérifier ça... et je vous tiens au courant.

Merci pour vos aide, sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:52SOS pièce introuvable Empty

Bonjour

Sur le modèle 1980 et la suite il y a un silent-bloc (sur le gros Ø) et au passage de l'axe il y a deux bagues métal recouvertes de matière antifriction .




@+


bernard
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:09SOS pièce introuvable Empty

YESSSSS !
Bernard, mon amorto est exactement le même que le tiens, ouf, je commençais à me sentir vraiment incompris Sad
Avec tes explications et celles d'Hurricane papa, je vais enfin m'en sortir et pouvoir poursuive ma resto... et je vais en profiter pour installer un graisseur, pleinement justifié vu l'état de rouille dans lequel était tout ce bazar au démontage !!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:16SOS pièce introuvable Empty

Ange Léoni a écrit:
YESSSSS !
Bernard, mon amorto est exactement le même que le tiens, ouf, je commençais à me sentir vraiment incompris Sad
Avec tes explications et celles d'Hurricane papa, je vais enfin m'en sortir et pouvoir poursuive ma resto... et je vais en profiter pour installer un graisseur, pleinement justifié vu l'état de rouille dans lequel était tout ce bazar au démontage !!!
Oh!Ange ! tu charries un peu là, non...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:03SOS pièce introuvable Empty

Ca taquine, ça taquine... mea culpa Fido, j'ai pas non plus été très clair dans mes explications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:34SOS pièce introuvable Empty

bonjour

fido a écrit:

Oh!Ange ! tu charries un peu là, non...! Very Happy


Ange Léoni a écrit:
Ca taquine, ça taquine... mea culpa Fido, j'ai pas non plus été très clair dans mes explications...

Sa a frisé la correctionnelle , la ! ! pété de rire

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:42SOS pièce introuvable Empty

Nan, je ne suis pas inconscient au point de me fâcher avec un Corse ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS pièce introuvable Vide
MessageSujet: Re: SOS pièce introuvable   SOS pièce introuvable EmptySOS pièce introuvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pièce introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaxon introuvable
» Panne introuvable DTMX kit 175 Rayer
» Recherche de pièce + Question pour joints Spy
» fixation moteur
» identification pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: