DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 12V AU LIEU DE 6V

Aller en bas 
AuteurMessage
dtmx85

dtmx85

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/04/2011
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: 12V AU LIEU DE 6V    12V AU LIEU DE 6V  EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:2512V AU LIEU DE 6V  Empty

Bonsoir,
je suis trés intéressé par une combine sur le 12V à la place du 6V car le vieux 6v est faible!si une personne a des sources sur le 12v .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    12V AU LIEU DE 6V  EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:5112V AU LIEU DE 6V  Empty

tu as deux circuits, le 6v batterie pour les veilleuses, feu stop, clignotant, celui là, ce sera difficile de le passer en 12 v, à moins de remplacer la diode par un pont de diode avec une modif cablage, avec un remplacement de batterie... et encore, à voir si on dépasse les 12v en redressement double alternances pour charger la batterie.


Le deuxième circuit alimente le phare et plein phare, ce circuit est "mis en court circuit" à la masse par le régulateur, cette charge provoquée par le régulateur fait chuter la tension. En virant le régulateur, on peut mettre une ampoule 12 v, celle ci crame de temps en temps.

Moi, ce que je fais, je vire le régulateur, et je mets une diode PJ600 sur le fil noir (la masse) de l'ampoule phare / plein phare, cathode à la masse.

le plus: ça éclaire bien sur route avec une ampoule 12v à régime moyen ou élevé.

le moins: arrèté à un stop, tu n'as pratiquement plus d'éclairage phare

@++
Revenir en haut Aller en bas
shift

shift

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 20/06/2011
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: re   12V AU LIEU DE 6V  EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:1912V AU LIEU DE 6V  Empty

Bonjour a tous,

voila j'ai la même envie de passer tous mon éclairage en 12V, mais moi se qui m’intéresse c'est le phare avant, le reste je m'en tape car je ne roule pas sur route mais en foret. donc un petit phare à l'avant c'est pas mal surtout quand il comment a faire bien sombre sous les arbres.

sur ma MX je n'ai plus de batterie, de phare avant arrière, feux stop, ni de clignotant. l'ancien proprio s’en foutait simplement. comment je peu faire pour remettre un éclairage de base sur le phare avant? mon MX est de 86.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    12V AU LIEU DE 6V  EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:0912V AU LIEU DE 6V  Empty

Salit Shift,

C'est le type montage que j'ai sur l'YZMX, juste feu AV + AR.
La sortie du volant va sur l'interrupteur M/A. De là, le circuit se sépare pour alimenter mes 2 feux en parallèle, rebouclage de la masse par le cadre.
Juste après l'inter, j'ai placé un régulateur 12V (un modèle Gasgas enduro). Mon circuit n'est pas redressé, les ampoules sont alimentées en alternatif.

Côté ampoule, j'ai adapté une 35 watts. Je n'ai jamais roulé de nuit, mais l'ampoule semble donner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Tueurfou14



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Thury Harcourt ( Calvados )
Date d'inscription : 21/07/2010
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    12V AU LIEU DE 6V  EmptyMar 21 Juin 2011 - 2:3212V AU LIEU DE 6V  Empty

Idem pour moi ! faisceau simplifier ! Sorti allumage fil noir/blanc vers bobine HT et fil jaune vers ampoule avant/arriere puis masse sur cadre par contre pas de redresseur 12V les ampoules on l'air de tenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    12V AU LIEU DE 6V  EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:1212V AU LIEU DE 6V  Empty

Bonjour à tous,
J'aurai bien aimé passer aussi mon éclairage en 12v mais n'ayant pas trouver de solution bien documentée, j'ai choisis une autre solution qui me donne satisfaction (ça éclaire pas aussi bien qu'un phare en 12v mais presque) :
J'ai installé dans mon phare une ampoule H4 6V en P45T (www.autoelectricsupplies.fr/)
Le diamètre de l'ampoule est quasiment identique à celui du trou dans le phare.
Il faut fabriquer un système de verrouillage de l'ampoule car celui d'origine ne convient plus.
Mais le résultat est pas mal du tout.
Il y a aussi une autre solution : trouver une ampoule halogène 6V pour le culot BA21D : pas facile à trouver mais elle existe.

Bon courage et si vous trouvez une bonne solution pour le 12v, je reste preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
shift

shift

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 20/06/2011
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: re   12V AU LIEU DE 6V  EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:5712V AU LIEU DE 6V  Empty

ok ba samedi je verrai se que je peu faire sur ma MX, Merci en tous cas

sinon pour l'ampoule ça sa peu convenir ou pas?
http://www.germanautoparts.fr/ampoule-6-volts/85126-ampoule-code-europe-6v-blanche-4540w-culot-ce.html
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    12V AU LIEU DE 6V  EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:4612V AU LIEU DE 6V  Empty

shift a écrit:
ok ba samedi je verrai se que je peu faire sur ma MX, Merci en tous cas

sinon pour l'ampoule ça sa peu convenir ou pas?
http://www.germanautoparts.fr/ampoule-6-volts/85126-ampoule-code-europe-6v-blanche-4540w-culot-ce.html
C'est pas le bon culot, il doit être rond avec 3 plots.
Revenir en haut Aller en bas
shift

shift

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 20/06/2011
12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: re   12V AU LIEU DE 6V  EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:3812V AU LIEU DE 6V  Empty

ok dac

par-contre une question, beaucoup monte à la place de l'ampoule 6v BA20D des H4 standard 12V et disent que sa marche très bien. mais comment une ampoule 12v peut bien marcher avec une alimentation 6V là je comprend pas? ou alors il y a une asstuce pour monter une H4 sur le phare avant? je parle pas du support bien sur, mais d’électricité.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




12V AU LIEU DE 6V  Vide
MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    12V AU LIEU DE 6V  Empty12V AU LIEU DE 6V  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12V AU LIEU DE 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc au lieu de jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: