DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 salut a tous !!

Aller en bas 
AuteurMessage
streetrod



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:31salut a tous !! Empty

salut a tous moi c est mehdi 34 ans et fan de 2 roues anciens depuis quelque années en plus particulierement des scoots que je restaure tels que vespa type N de 1958 ,lambretta ld de 1956 ,peugeot s57 de 1955 et des cyclosport type gitane testi ,flandria ,paloma etc et depuis j ai acquis une dte de 1977 premiere main avec 9000km au compteur complete et d origine enfin je crois ,je metterai des photos vous me direz ce que vous en pensez ,sinon j aurai voulu savoir ce que l ont pouvais mettre comme batterie ,bougie huile pour la boite etc car je voudrai lui faire une petite revision avant de pouvoir roulez avec car cela fais quelque temps quelle n a pas roulez merci d avnce a tous et bientot sur le forum ,bon maintenant je vais essayer de mettre des photos shuss !!!!!!
salut a tous !! Hpim1912

salut a tous !! Hpim1913

salut a tous !! Hpim1914
salut a tous !! Hpim1915

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:37salut a tous !! Empty

Salut streetrod !
très jolie dt......mais pas mx !
J'ai aussi eu une gitane testi, ça marchait bien !
Revenir en haut Aller en bas
streetrod



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:19salut a tous !! Empty

salut fido merci pour le dt c est vrai qu il est pas mal conservé ,par contre je croyais que le forum etais pour les version anterieur au mx est ce le cas ou pas me serai je tromper ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité




salut a tous !! Vide
MessageSujet: re: salut a tous!!   salut a tous !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:39salut a tous !! Empty

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:14salut a tous !! Empty

Ce forum est dédié aux dtmx, des 50 aux 400cc. Je ne suis pas admin ni modo, ce n'est donc pas à moi de décider qui reste ou pas ! Mais je pense que si tu as qq questions précises à poser, certains seront prêts à y répondre.
Mais tu va certainement être rapidement fixé sur ton sort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:56salut a tous !! Empty

Salut mon gars
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:02salut a tous !! Empty

Salut Wink

Bienvenue dans la horde de dtmx geek
Tu peux intervenir sur le forum, mais je vais simplement te demander de concentrer tout sur ton post de présentation. Les autres rubriques sont exclusivement dtmx, sinon ça va vite être le bazar si tout le monde vient avec un modèle différent, déjà que c'est pas simple Laughing .

Belle machine que tu as là, elle est en bon état!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
streetrod



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:28salut a tous !! Empty

ok sylvain pas de soucis donc comme je le disais precedement je voudrai lui faire une petite revision avant de rouler avec car elle na pas vraiment rouler depuis au moins 2 ans ,donc sur quel points ce concentrer en prioriter ,moi deja je pense lui faire un ptit nettoyage de carbu ,changer bougie et batterie mais la que mettre ?? ensuite vidanger la boite mais quelle huile ?? voila deja pour commencer apres j attend vos avis plus experimenter que moi pour m eclairer ,sinon j aurai voulu savoir si ce modele etais bien a demarreur car il y a bien un boutons mais ca ne marche pas au dire de l ancien proprio bon voila merci de m accepter et merci d avance pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:57salut a tous !! Empty

Salut,

Donc pour une remise en route, je dirais dans le désordre: nettoyage carbu complet, vidange du réservoir, changement huile 2t, vidange bas-moteur (moi je mets de l'huile ATX Total pour boite automatique, dispo en grande surface, pas très cher et fait très bien l'affaire), changement ou recharge batterie (sur nos dtmx, c'est du 6V, lien: http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-6V---6Ah-6N6-3B-1-15-PB1042-p.html ), vérif du kit chaine, de la bougie, ne pas oublier non plus le filtre à air (état, nettoyer mélange 50/50 essence huile, laisser évaporer l'essence à l'air libre et remonter).
Ça ne devrait pas être mal déjà. Le principal étant Huiles et Essence à changer. Après c'est du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:25salut a tous !! Empty

streetrod a écrit:
ok sylvain pas de soucis donc comme je le disais precedement je voudrai lui faire une petite revision avant de rouler avec car elle na pas vraiment rouler depuis au moins 2 ans ,donc sur quel points ce concentrer en prioriter ,moi deja je pense lui faire un ptit nettoyage de carbu ,changer bougie et batterie mais la que mettre ?? ensuite vidanger la boite mais quelle huile ?? voila deja pour commencer apres j attend vos avis plus experimenter que moi pour m eclairer ,sinon j aurai voulu savoir si ce modele etais bien a demarreur car il y a bien un boutons mais ca ne marche pas au dire de l ancien proprio bon voila merci de m accepter et merci d avance pour vos reponses Very Happy
Je ne pense pas que tu es un démarreur sur ta bécane!! C'est peu-être un bouton de mise à la masse pour arrêter le moteur, je vois plutôt un truc comme ça.
Mets des photos qu'on se rende compte, là, on parle dans le vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:39salut a tous !! Empty

si si, la dte est équipée d'un démarreur électrique, même que c'est marqué dessus Wink
c'est une espèce de dynamo, appelée "dynastar"qui fait office d'allumage et de démarreur, pour que ça fonctionne, il faut absolument une batterie en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:09salut a tous !! Empty

voila à quoi ça ressemble Suspect
salut a tous !! Dyn00610
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:14salut a tous !! Empty

salut, ouais c'est une dt E pour électrique ! il faut absolument une bonne batterie ! autrement il n'y aura aucune réaction du démarreur, pas même un petit "clac", et éviter les longs trajets le soir phares allumés ! sinon... clown
Elle est bien conservée ! mais c'est quand même une drole d'idée de mettre un démarreur électrique sur une 125 !!! Wink pas vraiment indispensable !
C'est une chouette petite moto, très sympa à conduire moins "péchue" qu'une dtmx, mais plus maniable je trouve, avec un joli look 70's !
Amuses toi bien ! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
streetrod



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:34salut a tous !! Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

Donc pour une remise en route, je dirais dans le désordre: nettoyage carbu complet, vidange du réservoir, changement huile 2t, vidange bas-moteur (moi je mets de l'huile ATX Total pour boite automatique, dispo en grande surface, pas très cher et fait très bien l'affaire), changement ou recharge batterie (sur nos dtmx, c'est du 6V, lien: http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-6V---6Ah-6N6-3B-1-15-PB1042-p.html ), vérif du kit chaine, de la bougie, ne pas oublier non plus le filtre à air (état, nettoyer mélange 50/50 essence huile, laisser évaporer l'essence à l'air libre et remonter).
Ça ne devrait pas être mal déjà. Le principal étant Huiles et Essence à changer. Après c'est du nettoyage.


bon c est cool tous ca je sais par ou commencer ,merci pour tes conseil bien
Revenir en haut Aller en bas
streetrod



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:55salut a tous !! Empty

tomsud a écrit:
salut, ouais c'est une dt E pour électrique ! il faut absolument une bonne batterie ! autrement il n'y aura aucune réaction du démarreur, pas même un petit "clac", et éviter les longs trajets le soir phares allumés ! sinon... clown
Elle est bien conservée ! mais c'est quand même une drole d'idée de mettre un démarreur électrique sur une 125 !!! Wink pas vraiment indispensable !
C'est une chouette petite moto, très sympa à conduire moins "péchue" qu'une dtmx, mais plus maniable je trouve, avec un joli look 70's !
Amuses toi bien ! bien

oui c est vrai quelle est bien conservé c est ce qui ma fais l acheté entre autre et son ptit look 70's ,bon demain je regarde tous ca et j irais acheter une batterie neuve histoire de voir si le demarage electrique fonctionne mais bon c est vrai que l ont peu s en passer .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:46salut a tous !! Empty

J'ai acheté ma batterie sur le site du lien, livraison rapide, pas cher, mais arrive vide bien sur. Il faut la remplir d'acide et la charger avant de l'utiliser bien sûr.
Attention, dans ton cas, d'après mes recherches, ta brêle est en 12 volts. Voici la batterie correspondante à la 125 DTE:
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-12V---7Ah-12N7-3B-15-PB1055-p.html

Des précisions sur le lien suivant mais c'est plus cher (batterie équivalente): http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?products_id=585

voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Bonjour à toi   salut a tous !! EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:57salut a tous !! Empty

En ce qui concerne les trails ancien trails Yamaha (non DTMX) tu as un site pas mal avec de bons conseils : YAMAHA TRAILS BIKES,
la DTE est une bécane intéressante avec cette particularité rare de ce démarreur qui fait office d'alternateur.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:09salut a tous !! Empty

Oui très juste ! bien vu pour le site yamaha trail bikes, il est pas mal et en français, je ne m'en suis pas rappelé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
streetrod



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:03salut a tous !! Empty

salut a tous ,ca y est j ai trouver une batterie pour 35 euros chargement et acide compris dans le magasin yamaha a coté de chez moi ,la belle a demarrer sans trop de soucis ,par contre mon kit chaine est bon a changer sauriez vous ou je pourrai en avoir un ,sinon le demarreur ne fonctionne pas auriez vous une idée d ou ca pourrai venir ? merci d avnce bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:07salut a tous !! Empty

fido a écrit:
streetrod a écrit:
ok sylvain pas de soucis donc comme je le disais precedement je voudrai lui faire une petite revision avant de rouler avec car elle na pas vraiment rouler depuis au moins 2 ans ,donc sur quel points ce concentrer en prioriter ,moi deja je pense lui faire un ptit nettoyage de carbu ,changer bougie et batterie mais la que mettre ?? ensuite vidanger la boite mais quelle huile ?? voila deja pour commencer apres j attend vos avis plus experimenter que moi pour m eclairer ,sinon j aurai voulu savoir si ce modele etais bien a demarreur car il y a bien un boutons mais ca ne marche pas au dire de l ancien proprio bon voila merci de m accepter et merci d avance pour vos reponses Very Happy
Je ne pense pas que tu es un démarreur sur ta bécane!! C'est peu-être un bouton de mise à la masse pour arrêter le moteur, je vois plutôt un truc comme ça.
Mets des photos qu'on se rende compte, là, on parle dans le vide Wink
Embarassed siffle
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:29salut a tous !! Empty

commence par controler ton circuit électrique, quand tu appuies sur le bouton du démarreur, est-ce que le jus arrive bien au demarreur ? vérifie que les charbons ne soient pas collés,ça arrive souvent, tu devrais te rapprocher d'un club ou d'un forum consacré à ta moto, et surtout, trouve toi la revue technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salut a tous !! Vide
MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! Emptysalut a tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: