DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 probleme de demarage...

Aller en bas 
AuteurMessage
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:42probleme de demarage... Empty

salut!
je reviens pour vous présenter mon principal problème sur ma dtmx. En fait je démarre mais lorsque j'accelère elle "s'étouffe"et cale. elle ne tiens pas lontemps le ralenti, je pense a un probleme à l'arrivée d'essence. J'ai démonté le carbu, il était propre. Mais aprés ce démontage elle ne semble pas vouloir démarer du tout. Mad
Je verais demain ce qu'elle dit a nouveau. Si vous avez des idées où il faudrait que je regarde pour résoudre ce problème... confused
ah je me demandais que peut être cela venait de ma bougie, quelle modèle faut-il?quelle différence entre platine ou non? je la changerais pour etre sur..
merci encore pour vos réponses et vos propositions!merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:13probleme de demarage... Empty

salut fred.
je te conseille de regarder sur ces lien et effectuer des reglage de carbu:
http://dtmx-passion.motards.net/Rubrique-technique-c2/L-atelier-mecanique-f4/Tuto-Photo-Carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm
http://dtmx-passion.motards.net/Rubrique-technique-c2/L-atelier-mecanique-f4/Tuto-Photo-nettoyage-filtre-a-air-t434.htm
https://i.servimg.com/u/f15/11/24/42/81/28677910.jpg
https://i.servimg.com/u/f15/11/24/42/81/carbur10.jpg
https://i.servimg.com/u/f15/11/24/42/81/reglag11.jpg

et voila.il faut encore regarder dans le forum si il y a de la doc ou des renseignement.

si avec ça tu galere encore ne te gene pas de demander quoi que ce soit je suis là et j'en suis sûr il n'y a pas que moi.
on va te la remettre en route cette belle machine

a+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:15probleme de demarage... Empty

salut

j'ai eu un cas similaire c'etait ma culasse qui n'etait pas assez serrée
pour ta bougie c'est une ngk b8es en usage urbain en usage tt mieux vaut mettre une ngk b9es
sinon si elle s'etouffe a l'acceleration c'est peut etre du au mauvais reglage du carbu (ht flotteur trop bas donc pas assez d"essence ou vis de richesse mal reglée)
regarde aussi si ta bougie est noyée ou sale
regarde aussi si tu n'as pas d'essence dans le bas moteur
(deboite le carbu et kick si c'est noyée c'est que tu as de l'essence au fond)
pour la retirér en leve la bougie et pousse sur une trentaine de metre la moto en prise
autre chose c'est avec ou sans starter Question
c'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:56probleme de demarage... Empty

Salut Freddie, débranches ta durite d'essence et fait couler un verre d'essence histoire de voir si ce n'est pas tes filtres essence bouchés. Attention aux prises d'air au niveau plan de joint cuve carbu, @++
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:01probleme de demarage... Empty

voila les pro qui debarque.attention ça va marcher lol! .

a + les gars et bon diag
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:22probleme de demarage... Empty

Salut Alceste, Sylv@in nous a dit en nous recrutant qu'on a une obligation de résultat, si on fait pas le taf, il nous remercie Sad Sad Sad pas facile tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:11probleme de demarage... Empty

Yam76 a écrit:
Salut Alceste, Sylv@in nous a dit en nous recrutant qu'on a une obligation de résultat, si on fait pas le taf, il nous remercie Sad Sad Sad pas facile tout ça lol!

...sinon c'est les travaux forcés à perpétuité Twisted Evil Twisted Evil non mais Exclamation (tout le monde aura remarqué que je suis un admin tyrannique qui sème la terreur sur ses congénaires Laughing ).

Rhalala, il aime se faire plaindre mon Yam76, mais je dois dire que je l'aime bien malgré tout... mais chuuuuuuuuuuuuttttt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:56probleme de demarage... Empty

freddie2 a écrit:
salut!
je reviens pour vous présenter mon principal problème sur ma dtmx. En fait je démarre mais lorsque j'accelère elle "s'étouffe"et cale. elle ne tiens pas lontemps le ralenti, je pense a un probleme à l'arrivée d'essence. J'ai démonté le carbu, il était propre. Mais aprés ce démontage elle ne semble pas vouloir démarer du tout. Mad
Je verais demain ce qu'elle dit a nouveau. Si vous avez des idées où il faudrait que je regarde pour résoudre ce problème... confused
ah je me demandais que peut être cela venait de ma bougie, quelle modèle faut-il?quelle différence entre platine ou non? je la changerais pour etre sur..
merci encore pour vos réponses et vos propositions!merci beaucoup!

L'essence est-elle nickel ?
Le réservoir est-il propre ?
La mise à l'air du réservoir est-elle OK ?
Le robinet d'essence est-il propre et ouvert ?
Y a-t'il un filtre à essence supplémentaire sur la durit ?
L'essence arrive-t'elle au carbu ?
Le carbu et le filtre à air sont-ils parfaitement propres ?
Le carbu est-il en nominal ?
Le carbu est-il parfaitement réglé ?

Si tu peux répondre OUI à toutes ces questions, tu peux aller te promener avec ta MX.

A+
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:50probleme de demarage... Empty

oihou,le pro ça c'est de la liste chapeau.
avec si elle ne marche pas la moto scratch .

bon courage les gars jocolor
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:44probleme de demarage... Empty

merci beaucup pour toutes ces réponses!
ya du boulot en fait! lol!
je vais y aller point ar point, et je vous tient au courant des avancées...
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:12probleme de demarage... Empty

des nouvelles! en voici! cheers
merci pour vos idées, maintenant elle semble démarrer nickel! j'ai changer la bougie en mettant une ngk puis j'ai démonté le carbu en le remontant selon les instructions. et depuis c'est super! il y aura bien sur d'autre travauxc a faire mais c'est un premier pas et je vous remercie pour votre aide qui ma été trés utile!
a bientot!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:07probleme de demarage... Empty

encore des nouvelles!
elle démarre mieux c'est sur et on sent qu'elle en veut d'avantage cependant un petit hic persiste... l
e starter en marche, lorsqu'on veut la démarrer elle fait toujours cet étouffement, je dois la faire rouler sur quelques mètres en prise de vittesse pour qu'elle prenne et l'accélérateur se "débloque" si on peut dire, sinon à l'accélératin elle touse et s'arrête... le carbu semble pourtant bien réglé maintenant. la bougie est changée et neuve...
je vais voir ce week end ce que cela donne encore...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:32probleme de demarage... Empty

Salut Freddie, attention au serrage de cuve carbu, à l'intègrité du joint de cuve, ne pas rouler plus de 500 m avec le starter au démarrage, position d'aiguille, trous bouchés dans le puit d'aiguille...

Un joint de culasse HS se voit par des dépots d'huile au niveau du cylindre à l'étage du joint: ça démarre, ça fonctionne, impossible de monter dans les tours, peu de couple..

Vu ton bras oscillant, tu dois avoir un allumage rupteurs, c'est infernal la perte de puissance quand il est dérèglé, il se dérègle naturellement car les contacts s'usent dans le temps, il faut peut être regarder un peu de ce coté.

Attention aux pots calaminés, retire ton silencieux à la campagne et fait un test, un décalaminage ne nuit pas au bon fonctionnement affraid

bon courage, @++ bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:35probleme de demarage... Empty

freddie2 a écrit:
encore des nouvelles!
elle démarre mieux c'est sur et on sent qu'elle en veut d'avantage cependant un petit hic persiste... l
e starter en marche, lorsqu'on veut la démarrer elle fait toujours cet étouffement, je dois la faire rouler sur quelques mètres en prise de vittesse pour qu'elle prenne et l'accélérateur se "débloque" si on peut dire, sinon à l'accélératin elle touse et s'arrête... le carbu semble pourtant bien réglé maintenant. la bougie est changée et neuve...
je vais voir ce week end ce que cela donne encore...


Le pointeau peut rester coincé en position haute.
Cela coupe l'arrivée d'essence.
Un petit coup sur le carbu et c'est reparti.
PS : Si on ne ferme pas l'essence, la moto démarre mieux.
PS bis : Pour Mimixe, Mikuni aurait pu mieux faire ...

Hope this helps.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de demarage... Vide
MessageSujet: Re: probleme de demarage...   probleme de demarage... Emptyprobleme de demarage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme etincelle
» Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere
» Problème de surtension, problème de clignotants
» slt a tous les fans de mimix
» Mes branchements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: