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 Régulateur

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fido

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MessageSujet: Régulateur   Régulateur EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:16

Trouvez-vous normal que seules les ampoules du phare et du feu ar/feu stop grillent. Les clignos ne grillent pas, mais ils sont branchés sur la batterie ;par contre le voyant des cligno ne grille pas. Avec un régula teur mort, elle aurait du fumer depuis longtemps, non ?
J'ai essayé de tester différents trucs sur la mix: régul, bobines éclairage... mais les données sont illisibles car elles changent tout le temps à une vitesse folle. Que pasa ! Il y a un os, ou c'est mon testeur qui délire ( je ne serais pas surpris)?
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JMM34

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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:17

Fido,

J'ai lu ton post récemment sur ton problème. J'ai regardé le schéma électrique.
Lorsque l'on met les phares le régulateur et délesté des clignos et des freins qui ne sont alors plus alimenter que par la batterie.
J'ai trouvé cela bizarre, car de nuit si ta batterie est naze tu n'as plus de témoin de frein.
J'ai fait l'essai suivant, machine moteur tournant, position phare, j'ai débranché la batterie.
En freinant la veilleuse du phare arrière s'éteignait, mais lorsque j'accélérais elle se rallumait ainsi que le témoin de frein.
Dans ce cas lorsque l'on freine, le courant disponible sur la veilleuse et en partie redirigé vers l'ampoule de frein via le contacteur.

Si j'ai bien compris ton régulateur est bon, mais uniquement sur l'éclairage tu grilles des ampoules.
Dans ce cas je pense à une oxydation de fil qui génère une résistance donc une tension parasite qui fausse la régulation.
J'ai déja lu quelque chose comme ça dans le forum en tapant schéma régulateur dans recherche.

A+

JMM34



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fido

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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:09

Salut JMM,
quel pourrait être le fil oxydé, celui sortant du régulateur ?
L'ampoule du phare a vraiment cramé, le verre est tout blanc !
Je vais regarder d'un peu plus près les schémas de fabrication d'un régulateur.
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JMM34

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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 2:02

Salut fido,

Cela ne vient pas du fil jaune de ton régulateur.
Essais de doubler les fils qui alimentent l'ampoule du phare et ceux qui alimentent le feu arrière.
Si tes fils du faisceau sont oxydés (ce qui crée une résistance), en doublant les fils on les court-circuite .
Fait un essai en roulant, si les ampoules ne claquent pas, c'est bien un problème d'oxydation faisceau.
Sinon ???

A+

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fido

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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:36

JMM34 a écrit:
Salut fido,

Cela ne vient pas du fil jaune de ton régulateur.
Essais de doubler les fils qui alimentent l'ampoule du phare et ceux qui alimentent le feu arrière.
Si tes fils du faisceau sont oxydés (ce qui crée une résistance), en doublant les fils on les court-circuite .
Fait un essai en roulant, si les ampoules ne claquent pas, c'est bien un problème d'oxydation faisceau.
Sinon ???

A+

JMM34
Ok, je comprends mieux! Ce serait bien que ce soit ça !Et c'est possible car même l'ampoule d'éclairage compteur résiste.
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fido

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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptySam 14 Mai 2011 - 19:22

Bonne nouvelle: l'ampoule ar n'était pas grillée, c'est le fil de masse qui était dessoudé dans la causse Embarassed
Mais ça ne résout pas le problème du phare, car j'ai déjà grillé 4 ampoules. Je vais donc m’orienter vers le diagnostic de JMM34.
J'en déduit donc que mon régul fonctionne malgré la gaine du fil en piteux état.
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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptySam 14 Mai 2011 - 19:52

Bonjour,

Ton régulateur fonctionne car avant de griller ton ampoule de phare tu aurais déjà grillé ton voyant de point mort.
Regardes aussi s'il n'y a pas d'oxydation au niveau des connexions des fils du phare.

A+

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fido

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MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptySam 14 Mai 2011 - 20:44

Je vais vérifier ça plus un
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