DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pourcentage d'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:53pourcentage d'huile  Empty

bonjours à tous ,

En graissage séparée ( moteur ) , avec réglage de base de la pompe à huille , un carbu Dellorto 28 PHBH sur un 175 cm3 Gillardoni , la lubrification est trop faible ou il n'y a pas d'incidence en sachant que l'on met des huiles de synthèse performantes aujourd'hui alors que jadis on mettait des huiles 2 temps classique

Suis-je clair Question Question Question

Rintintin
Revenir en haut Aller en bas
Invité




pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:53pourcentage d'huile  Empty

rintintin a écrit:
bonjours à tous ,

En graissage séparée ( moteur ) , avec réglage de base de la pompe à huille , un carbu Dellorto 28 PHBH sur un 175 cm3 Gillardoni , la lubrification est trop faible ou il n'y a pas d'incidence en sachant que l'on met des huiles de synthèse performantes aujourd'hui alors que jadis on mettait des huiles 2 temps classique

Suis-je clair Question Question Question

Rintintin

Non! excuse moi

Quel est le problème ? ?
Revenir en haut Aller en bas
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:50pourcentage d'huile  Empty

je savoir si il faut augmenter le débit de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:53pourcentage d'huile  Empty

zut je sais plus écrire je reformule : Je voulais savoir si il fallait augmenter le débit de la pompe pour un plus gros carbu avec un kit 175
Revenir en haut Aller en bas
Invité




pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:05pourcentage d'huile  Empty

rintintin a écrit:
zut je sais plus écrire je reformule : Je voulais savoir si il fallait augmenter le débit de la pompe pour un plus gros carbu avec un kit 175

Une pompe délivre 1 et 5 % à haut régime (débit variable).
Avec mon 175 je roule à 3 % constant .(2.5% synthèse + 0.5% huile de ricin)
et je pense qu'il est plus prudent de rouler avec un mélange dans le réservoir

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:13pourcentage d'huile  Empty

quel est l'avantage de l'huile de ricin, Bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:17pourcentage d'huile  Empty

Sur le kit 175 Rayer la notice indiquait d'augmenter le débit de la pompe de 20%, sinon mélange à 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:49pourcentage d'huile  Empty

pourcentage d'huile  Notice10

pourcentage d'huile  Revue_11

pourcentage d'huile  Revue_12


fido a écrit:
quel est l'avantage de l'huile de ricin, Bernard ?

Pour moi elle est très bien pour les hauts et surrégime

@+

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:21pourcentage d'huile  Empty

merci pour les infos , je vais concerver l'autolub et mettre du mélange dans le réservoir à raison de 20% supplémentaire pour être tranquille , en plus les huile d'aujourd'hui sont de trés bonne qualité
il n'y a que moi qui me sert de la moto et j'en prend le plus grand soin je ne risque pas d'oublier de mettre du mélange pauvre en huile avant de rouler

mon calcul :
1à 5% soit une moyenne de 3 % en autolub
augmentation de 0.60 % dans le reservoir soit 0.042 litres d'huile en mélange ( aller je vais arrondir à 1 % dans le réservoir et un décalaminage en plus bien que l'huile de synthèse ne calamine pas )
un petit contrôle couleur de la bougie et rouler jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourcentage d'huile  Vide
MessageSujet: Re: pourcentage d'huile    pourcentage d'huile  Emptypourcentage d'huile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourcentage d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuie d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: