DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Etanchéité cables stator

Aller en bas 
AuteurMessage
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:02Etanchéité cables stator Empty

Bonjour,

Dernièrement, en réglant mon avance à allumage, je me suis aperçu que j'avais un peu d'eau dans le carter du stator.
J'ai fait le rapprochement avec le lavage que j'avais fait peu de temps auparavant.
L'eau avait pénétré par le passe fil caoutchouc.
Pour éviter que cela se reproduise, j'ai fait l'étanchéité de ce passe fil avec du joint silicone noir et immobilisé le câble au carter avec
un collier de plomberie. (collier de 14 dont j'ai agrandi le trou de passage de vis à 6).
Cela fait plus propre et je suis plus tranquille pour les prochaines projections d'eau.

A+


Etanchéité cables stator Pict0014

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:33Etanchéité cables stator Empty

JMM34 a écrit:
Bonjour,

Dernièrement, en réglant mon avance à allumage, je me suis aperçu que j'avais un peu d'eau dans le carter du stator.
J'ai fait le rapprochement avec le lavage que j'avais fait peu de temps auparavant.
L'eau avait pénétré par le passe fil caoutchouc.
Pour éviter que cela se reproduise, j'ai fait l'étanchéité de ce passe fil avec du joint silicone noir et immobilisé le câble au carter avec
un collier de plomberie. (collier de 14 dont j'ai agrandi le trou de passage de vis à 6).
Cela fait plus propre et je suis plus tranquille pour les prochaines projections d'eau.

A+


Etanchéité cables stator Pict0014


bonsoir
Le collier super !bonne idée
Pour se qui est du silicone
il faut en mettre entre support de passage de fil et les carters ,avec le temps il n"est plus élastique,donc ?
Il arrive aussi que par manque de mise à l'air du carter d'allumage de la condensation se crée

@++

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:39Etanchéité cables stator Empty

Bien le raccord !
Tu en aurais un non utilisé à nous montrer en photo, perso, je ne me rends pas bien compte de ce dont il s'agit ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:13Etanchéité cables stator Empty

J'ai volontairement pas mis de silicone au niveau du carter, l'idée était d'éviter l'écoulement par les fils au travers du passe fil.
Merci pour le conseil bernard.
Et pour toi Fido :

Etanchéité cables stator Pict0015

Je vous laisse, je vais tester mon détente acsud à la fraiche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:30Etanchéité cables stator Empty

JMM34 a écrit:
J'ai volontairement pas mis de silicone au niveau du carter, l'idée était d'éviter l'écoulement par les fils au travers du passe fil.
Merci pour le conseil bernard.
Et pour toi Fido :

A+

en général cela ne passe pas par la ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:36Etanchéité cables stator Empty

Je n'avais pas compris que tu parlais de ce collier là ! Je pensais au passe câble en caoutchouc par lequel les fils rentre dans le carter. Comme Bernard, je ne pense pas que f'eau puisse renter par la fixation du collier, mais plutôt par le fameux passe câble en caoutchouc.Et là, un peu de silicone peut te dépanner je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:48Etanchéité cables stator Empty

plutot qu'un grand discourt

Etanchéité cables stator Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:03Etanchéité cables stator Empty

Ok Bernard, ce sera donc ceinture et bretelle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:51Etanchéité cables stator Empty

Faut absolument que j’apprenne à faire des flèches moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:57Etanchéité cables stator Empty

fido a écrit:
Faut absolument que j’apprenne à faire des flèches moi aussi ! Very Happy

plus un

Sympa ces petits posts qui améliorent la dure vie de nos Mix, et pi la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etanchéité cables stator Vide
MessageSujet: Re: Etanchéité cables stator   Etanchéité cables stator EmptyEtanchéité cables stator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité cables stator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaine noire pour cables électrique
» passage des cables electriques d'origine
» remplacement bobine allumage (stator)
» Positionnement stator
» ovaliser les trous de fixation stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: