DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 presentation mr bedouze

Aller en bas 
AuteurMessage
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Les grosses   presentation mr bedouze EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:33presentation mr bedouze Empty

Bonjour à tous,

puisque les grosses ont leur place ici, je vous présente la mienne :
400 DTMX 1980 :
presentation mr bedouze 40010

presentation mr bedouze 40110

presentation mr bedouze 40210

Elle est de fin 80 (modèle 81?).

Elle est 100% stock et complète, sauf la carcasse du filtre à air, que je recherche donc activement.
Si quelqu'un a ça aufond d'une cave.... Laughing

A+,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:36presentation mr bedouze Empty

Ah au fait,
Comment fait on pour que l'image apparaisse directement sur le post? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: inserer une image avec le texte   presentation mr bedouze EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:26presentation mr bedouze Empty

slt,
quand tu écris ton post tu clique sur insérer image en haut à gauche,juste sous la barre ou tu dois écrire le sujet, tu vois alors apparaitre un site, qui te demande d'envoyer ta photo, donc à partir de la parcourir, tu prend l'image dans ton PC, Envoyer, et tu vois plusieurs adresse qui s'affiche alors, tu fais copier celle ou il est inscrit image, puis coller sur ton message, apres tu finis d'écrire ton message,envoyer et quand tu cliquerars sur voir ton message ta photo sera dessus !

A+ même si c'est pas tres clair
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:02presentation mr bedouze Empty

Si Si,
Ca a l'air clair. Nouvel essai :

presentation mr bedouze 40310
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:20presentation mr bedouze Empty

salut et bienvenu sur lr forum

tres tres jolie la grosse bebete Cool

ps j'ai fait apparaitre tes images et je t'ai crée un post que pour toi
a+
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:10presentation mr bedouze Empty

Merci,

Quelques précisions sur l'engin : elle a 5500 Kms d'origine et je l'ai importée de Belgique.
Il parait que ce modèle n'a pas été vendu en France (modèle avec la fourche à axe déporté).
Sinon, très agréable à conduire, mais une vraie torture pour le passager (selle courte et repose-pieds sur le bras oscillant). Mad et une conso qui fait peur : 9 L facile sans forcer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:43presentation mr bedouze Empty

Salut Wink

Oh une grande soeur!!!! Very Happy Bienvenue à toi bedouze, elle est bien belle ta 400 dtmx. Très faible kilométrage et état impeccable et d'origine: chapeau Exclamation Y'a pas à dire, c'est beau Wink
Simple curiosité: ça coûte cher un engin pareil dans cet état? (parce que les 400 ne courent pas les rues.... les champs non plus d'ailleurs Laughing )

@+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:24presentation mr bedouze Empty

slt,
tout d'abord bienvenue (pas fait dans le post précédent).
Elle est en tres belle état ta 400 dtmx, c'est assez rare pour le souligner puisque tu es le seul avec de doebler à en posséder une.
Heu sinon y a une petite question qui me titille depuis un moment maintenant: Qu'est-ce que ca donne côté perfs ? vitesse,conduite, soutient-elle la comparaison avec la 500 XT ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: 400 DTMX   presentation mr bedouze EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:37presentation mr bedouze Empty

Salut à tous et merci pour votre accueil,

@ Sylvain : Compte tenu de son état, je pense que je ne l'ai pas payée cher. Mais j'ai quand même eu la surprise de découvrir l'absence de filtre à air   scratch  . Or, la mousse est dispo chez Yam, mais plus le support. Pas facile à trouver vu la rareté de l'engin  Crying or Very sad .
Question prix, je l'ai achetée très exactement 1050 euros en Belgique (je suppose que ça fait un compte rond en francs Belges Laughing ). Je crois que le vendeur avait besoin de cash rapidement, mais il s'est aperçu après la vente qu'il aurait pu en tirer plus.
A ça, il faut rajouter le trajet 91->Bruxelles et le certificat de conformité pour l'immatriculation (100 euros).
Pour la cote, je ne sais pas trop. Je n'envisage pas dela vendre donc je ne m'en préoccupe pas. Il faut surveiller les annonces.

@Fan 125 : Pour avoir eu il y a très longtemps un 500 XT, je peux te dire que le 400 ne voit pas le jour à coté. En accélérations et reprises, ça va encore car il est très coupleux et léger, mais en vitesse de pointe, il se fait déposer. Le moteur manque vraiment d'allonge.
En fait, ça m'a rappelé le scooter de ma fille avant le débridage : ça monte très vite à la vitesse maxi, mais une fois qu'on y est arrivé, ça plafonne. Un 125 TDR bridé que j'avais essayé m'avait fait la même impression.
Dans le cas du 400, la vitesse maxi, c'est 120 compteur, mais une fois que tu y es, tu ne rétrogrades plus : il avale les cotes sans forcer.
Sur le forum Yahoo, un possesseur de 400 l'a gonflé pour faire du TT. Sans aller jusqu'à son stade, je compte retoucher l'admission (filtre à air + gicleur) et l'échappement (une cloison à virer dans le pot) pour le faire respirer un peu mieux.
L'agrément est ailleurs : en ville, tu passes partout, tranquille, sur le couple. En ballade TT, le faible poids, la partie cycle,  la souplesse et le couple font merveille et c'est bien plus agréable que le XT, plus lourd et qui cale facile sur un coup de piston.
Une dernière chose : ça freine (un peu) mieux que le XT qui est carrément dangereux sur ce point Shocked .
Voili voilà,
A+,
Patrick


Dernière édition par bedouze le Dim 18 Jan 2015 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:49presentation mr bedouze Empty

Salut Bedouze & félicitations pour cette jolie moto qui me fait bien envie...J'avais une 125 de la même série et vu que maintenant j'ai le permis moto je lorgne sur ce type de moto. Soit un 400 DTMX, une 400 TS (la sale brute What a Face !) ou un bon vieux 500 XT. Mais dis-moi :9 l/100km.... c'est plus que mon 406 coupé à boite auto !!!En tout cas, tu as incontestablement fait une belle affaire. Il n'y a pas longtemps j'ai failli acheter un 400 TS (superbe, il est vrai), pour 3 fois et demi le prix de ta MX. Certes ces motos ne sont pas encore très recherchées car un peu "hors normes" et un poil exotiques mais à 1000 € un si bel exemplaire c'est quasiment donné. Tu aurais eu tort de t'en priver... A +


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:54presentation mr bedouze Empty

Salut Patrick, soit le bienvenu sur le forum, c'est chouette de voir une nouvelle 400 sur le site Shocked , Elle est très propre, c'est un bel objet, dis nous, il y a un décompresseur sur les 400 ? , parce qu'une gamelle de 400 cm 3, ça doit pas être facile de la faire monter au kick ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: 400 DTMX   presentation mr bedouze EmptySam 21 Juil 2007 - 0:18presentation mr bedouze Empty

Ah le 400 TS!!! Un vieux rêve, encore plus rare que le DTMX. J'adore la ligne de cette bécane I love you .
Mais comme tu le dis, difficlle à trouver en bon état.
Pour la conso, je confirme, l'engin est d'ailleurs réputé pour ça!
J'ai 3 autres motos, dont 2 vieilles YAM 2 Temps, et la seule qui consomme plus est le 1200 Bandit quand je "tape" un peu dedans.
Et ça m'étonnerai que le 400 TS ne soit pas au même niveau Wink .

@YAM 76 : Il y a un décompresseur automatique et comme tu le dis, ça vaut mieux.
Avec l'allumage électronique ça démarre tout seul : 2 coups de kick après 3 mois d'immobilisation!
Ayons une petite pensée pour les possesseurs de 360 DT et RT, machines démunies de ces précieux accessoires!

A+,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptySam 21 Juil 2007 - 11:15presentation mr bedouze Empty

bienvenue, Patrick.

belle mimix 400, j'aimerai bien en voir une de près...

c'est vraiment rare... déjà que la 125 ne courre pas les rues Laughing

mon père à un 360 DT il compte le remonter bientôt, et effectivement, il n'y a pas de décompresseur, mais il y a la place pour en mettre un Very Happy

en tous cas félicitations pour la grande soeur de nos petites mimix
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: 400 dtmx   presentation mr bedouze EmptySam 21 Juil 2007 - 21:56presentation mr bedouze Empty

Salut Patoo,

Sur le 400, le décompresseur est sur le cylindre, au dessus de l'échappement, relié au kick par un cable.
C'est un piston qui coulisse dans le corps du cylindre et découvre une petite lumière qui donne sur l'échappement lorsque tu kickes.
Sur le 360, il y a un boulon sur la culasse qui est prévu pour une deuxième bougie, en cas de panne.
Il était courant de monter un décompresseur à la place pour avoir un peu de frein moteur en TT, mais je ne sais pas si ça peut aider pour démarrer.
A+,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pélot

Pélot

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:20presentation mr bedouze Empty

Salut à toi Mister Debouze

On n'en croise pas à tout les coins de rue des belles motos comme celle là. En plus, çà doit être super à conduire
Non, non, non, non, le deux temps n'est pas mort ...
non, non, non, non, le deux temps n'est pas mort ...
car il roule encore, car il roule encore ...
Prends en soin !
A+ Pélot
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:32presentation mr bedouze Empty

Le 2 temps est peut être mort à la vente mais pas chez les passionnés: un petit article sur un enduro Vintage cheers

Alors, que voyez vous d'inscrit à un enduro Question

presentation mr bedouze Mv31kf6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




presentation mr bedouze Vide
MessageSujet: Re: presentation mr bedouze   presentation mr bedouze Emptypresentation mr bedouze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation mr bedouze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» présentation
» presentation
» Ma présentation =)
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: