DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 probleme d allumage de mon mx de 1978

Aller en bas 
AuteurMessage
yo



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : argelliers
Date d'inscription : 31/07/2011
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:11probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

salut a tous quelqu un pourrait t il me me dire si un allumage de 200 it monterais sur mon dt de 78 merci d avance pour votre reponce
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:49probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

bienvenue à toi, pour monter un allumage d'IT 200 non, le volant est à droite et sur la mix à gauche, donc sens de rotation différent (je te parle même pas du calage de la platine sans compter la conicité du volant qui ne doit pas être compatible avec le vilo de la mix) en plus c'est un allumage électronique ce qui impliquera des transformations en plus. Tu trouveras facilement des pièces pour ta moto (60 à 70 € un volant complet stator + rotor).
Mais tu parles de changer tout ça, tu as quoi comme problème (refus de démarrer, étincelle faiblarde...) regarde sur le forum pour tester tes bobines, ton faisceau et savoir ce qu'il te faut éventuellrmrnt changer (ton allumage est bien réglé, ton rupteur est usé ?)
A +
Revenir en haut Aller en bas
yo



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : argelliers
Date d'inscription : 31/07/2011
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:27probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

bonjour je te remercie pour ta reponce c est super simpa en fait si tu veux j ai 2 dt un de 82 allumage electronique qui marche super bien et 1 de 78 avec laquelle elle ratatouille et maintenant elle fait de l auto allumage elle s accellere a fond et je suis obligé de la faire caler en sachant qu elle n a pas de prise d air les spy de vilos sont neuf voila pourquoi en ayant pas mal de pieces de it je me suis dit que ca pourrais peut etre le faire mais bon je pense que tu as raison je vais plutot essayer de trouver la panne sur la becane merci encore et a bientot (ps) comment fait on pour mettre des photos sur le site merci
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:36probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

auto-allumage : essentiellement compression trop élevée (culasse rabotée? calamine+++)ou allumage mal réglé (rupteurs à vérifier ou changer et recaler l'allumage) En ce qui concerne les prises d'air regarde aussi la pipe d'admission (joints) et vérifie qu'elle ne soit pas fissurée,vérifie ton joint d'embase de cylindre. Il y a un tuto d'Airhead concernant les recherches de prise d'air qui est très bien fait.
A +

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:24probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

Ces symptômes se produisent aussi en cas de panne sèche, beaucoup d'air pour peu de mélange. Tu es sûr de to arrivée d’essence ?
Revenir en haut Aller en bas
yo



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : argelliers
Date d'inscription : 31/07/2011
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:41probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

bonsoir finalement c etait bien une prise d air sur le spy derriere l allumage l huile de boite coule sur allumage voila il y a plus qu a le changer d autre part j ai monté l allumage du it dessus ( electronique) pour voir et elle demarre donc apres avoir changé le spy je vous en dirais plus si j arrive la regler correctement apparament malgre la prise d air elle prends vachement de tour voila a bientot et bonne soirée a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:17probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

Fait gaffe quand même, l'allumage de IT est en 12v, non ? tu vas tout griller sur ta mix !
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:24probleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

je crois que pour le réglage et les modifs sur le circuit électrique tu vas galérer un max, à mon avis cette modif et avec l'allumage d'IT 200 Question
Courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme d allumage de mon mx de 1978 Vide
MessageSujet: Re: probleme d allumage de mon mx de 1978   probleme d allumage de mon mx de 1978 Emptyprobleme d allumage de mon mx de 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d allumage de mon mx de 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'allumage dtmx 2a8 1978
» Problème Éléctricité DTMX 1978
» Problème d'allumage
» problème allumage ,
» Problème d'allumage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: