DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fusible qui grille

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:31Fusible qui grille - Page 2 Empty

dobri a écrit:
non moteur eteint
@++
T'es sûr d'avoir la bonne batterie !?
Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: re   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:01Fusible qui grille - Page 2 Empty

Pour la batterie c'est une 6v 6n6 3b donc je crois que c'est qu'il convient;
Pour les mesures dans culot ampoule point mort moteur au ralenti 6,7 v à 7,5 v
et moteur légèrement accéléré 7,5 à 9 v.
ça sent le régulateur HS,mais ça ne m'explique pas pourquoi les fusibles sautent (d'ailleurs celui que j'ai remis la semaine dernière tient toujours?)
j'ai regardé le régulateur il est complètement oxydé par une croute jaunâtre venant de la batterie.
je vais le démonter pour voir
@++
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:08Fusible qui grille - Page 2 Empty

Quel est la tension dans le culot du voyant vert moteur arrêté ?
Je ne comprends pas pourquoi l'ampoule a grillé
Essai une ampoule directement sur la batterie, puis dans le culot.
Pour le régulateur un bon nettoyage lui fera pas de mal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:45Fusible qui grille - Page 2 Empty

la tension dans le culot est de 6,5 v
j'ai remis une ampoule de 6 volts elle tient moteur éteint,mais je prends pas le risque de demarrer la moto .
pour le régulateur,j’arrive pas à le démonter il y a une vis dont la tête est foirée je vais m'y mettre lundi.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:36Fusible qui grille - Page 2 Empty

Bonjour,

Moteur arrêté, tout me semble cohérent.
Je pense que ton fusible grille car ton régulateur est défectueux.
Il doit griller quand tu roules sur des régimes moteur de 6000 t/mn et plus.

Pour ton voyant, moteur allumé, il doit tenir jusqu'à 3000tr/mn.

Tu aurais une photo de ton régulateur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:34Fusible qui grille - Page 2 Empty

la voici.
Fusible qui grille - Page 2 Imag0179i



j'ai nettoyé la cosse de droite.mais j'arrive pas à le démonter il y a une vis foirée et c'est pas très accessible.
Par contre comment on peut le tester car c'est pas donné ces machins là!
@++
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:17Fusible qui grille - Page 2 Empty

Bonsoir,

Pour démonter les vis un peu de W40, laisser une nuit. Refaire un essai => si pas ok => tournevis à frapper.
As tu regardé le connecteur au niveau du fil jaune, je vois de l'adhésif, cela cache t il quelque chose ?
Pour tester ton régulateur, il faut être sur d'avoir une bonne masse, faire tourner le moteur, mesurer la tension à la place de l'ampoule du voyant vert.
Accélérer, la tension doit rester constante.

A+



Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:26Fusible qui grille - Page 2 Empty

Je viens de regarder le fil,sur la photo il y a une illusion d'optique,le chaterton est en fait le support du reservoir d'huile.
En tous cas merci,je regarderai ça début de semaine prochaine
BON WEEK END
@++DOM
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:44Fusible qui grille - Page 2 Empty

JMM34 a écrit:
Bonsoir,

Pour démonter les vis un peu de W40, laisser une nuit. Refaire un essai => si pas ok => tournevis à frapper.
As tu regardé le connecteur au niveau du fil jaune, je vois de l'adhésif, cela cache t il quelque chose ?
Pour tester ton régulateur, il faut être sur d'avoir une bonne masse, faire tourner le moteur, mesurer la tension à la place de l'ampoule du voyant vert.
Accélérer, la tension doit rester constante.

A+

bonsoir
Excuse moi JMM34 mais il vaut mieux éviter le tournevis à frapper ,c'est fixé sur le filtre à air en plastique et cela risque de casser ,il vaut mieux prendre la tète de vis avec une bonne pince étaux .

@+

bernard

Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:26Fusible qui grille - Page 2 Empty

Dobri, merci de suivre les recommandations de Bernard (Merci Bernard), ma Mx est à allumage électronique, c'est différent.

A+


Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:50Fusible qui grille - Page 2 Empty

Pas de problèmes j'essaie déjà au dégripant tout le weekend
@++
Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: je l'ai eu!!   Fusible qui grille - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:54Fusible qui grille - Page 2 Empty

Bonsoir j'ai réussi à démonter ce foutu régulateur.le fil n'est pas coupé par contre la masse m'a l'air bizarre sur la moto.
voici quelques photos
Fusible qui grille - Page 2 Imag0184ry


Fusible qui grille - Page 2 Imag0185b


Fusible qui grille - Page 2 Imag0186ut



qu'en pensez vous
@++
dom
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:19Fusible qui grille - Page 2 Empty

Bonjour,

Ayant une DTMX allumage électronique je ne connais pas le montage de base du régulateur sur celle à rupteur.
Si des processeurs de DTMX rupteur ont des photos de cette partie un appel est lancée.
Il faut bien vérifier la continuité du fil de noir masse qui vient ce connecter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:32Fusible qui grille - Page 2 Empty

Voici des tof du montage de ma mix ( mais peut-être pas celui qui convient Wink )
Fusible qui grille - Page 2 Imgp2618
Fusible qui grille - Page 2 Imgp2619
Comme tu peux le constater, je ne suis pas un grand photographe !
sur la 1° photo, le gros fil noir qui part vers le haut, c'est le jaune; comme l'isolant est fendu au raz du régul, j'ai blindé! !
Le vrai fil noir, lui, arrive de l'autre côté sur la double connection, avec le fil noir de la batterie.
C'était monté comme ça quand je l'ai eu et j'ai refait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:18Fusible qui grille - Page 2 Empty

Salut,
je viens de tout remonter.. en fait le régulateur n'est pas à la masse par le chassis de la moto, car le régulateur est fixé sur le support plastique de la batterie,mais il est mis à la masse par le fil noir.
donc j'ai tout nettoyé et tout remonté,j'ai vérifié le fil jaune,j'ai remis des ampoules 6 v à la place de celles de 12v qu'il y avait.
et j'ai testé la puissance à l'ampoule verte avec le controleur,8v au ralenti et en accélérant pas de variation(ça m'a l'air mieux).
ET j'ai mis le contact.l'ampoule des clignotants à grillé.je ne sais pas si c'est au démarrage ou au remontage? donc j'ai redémontée le compteur et j'ai remplacé l'ampoule par celle des pleins phares et j'ai remis la 12 v au voyant bleu du plein phare qui ne me sert jamais.
je suis allé faire un tour pas des soucis ça roule pour le moment.
en tous cas merci pour votre aide si vos avez des commentaires à faire n'hésitez pas
affaire @suivre
@++
dom
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:51Fusible qui grille - Page 2 Empty

fido a écrit:
Voici des tof du montage de ma mix ( mais peut-être pas celui qui convient Wink )
Comme tu peux le constater, je ne suis pas un grand photographe !
sur la 1° photo, le gros fil noir qui part vers le haut, c'est le jaune; comme l'isolant est fendu au raz du régul, j'ai blindé! !
Le vrai fil noir, lui, arrive de l'autre côté sur la double connection, avec le fil noir de la batterie.
C'était monté comme ça quand je l'ai eu et j'ai refait pareil...

Bonjour,

Merci Fido pour ton aide.
Pour les photos tu as juste un problème de mise au point.
Si tu as une fonction macro (la petite fleur) sur ton appareil, utilises la, très pratique pour les gros plans.

Dobri,
Content que tout fonctionne. Pour moi cela devait être une mauvaise masse. Sur les versions allumage électronique le régulateur est comme sur la photo de Fido.
Le boitier est directement fixé sur le cadre, il n'y a pas de fil de masse. Maintenant que tu connais le principe de fonctionnent, si tu as de nouveaux des soucis, y a plus qu'à sortir le multimètre.
Et tu peux me contacter aussi. Je t'aiderai avec grand plaisir.

A+
JMM34





Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:12Fusible qui grille - Page 2 Empty

Ma mix est à rupteur, pas électro !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:36Fusible qui grille - Page 2 Empty

Bonsoir,

Fido, je n'ai pas dit que tu avais une Mx électronique, mais simplement que sur les Mx électronique le régulateur était comme celui qui est monté sur ta machine. Je me trompe ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:29Fusible qui grille - Page 2 Empty

JMM34 a écrit:
Bonsoir,

Fido, je n'ai pas dit que tu avais une Mx électronique, mais simplement que sur les Mx électronique le régulateur était comme celui qui est monté sur ta machine. Je me trompe ?

A+
Me fais vieux moi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:33Fusible qui grille - Page 2 Empty

fido a écrit:

Me fais vieux moi... Suspect

Non !

Rassure toi ,c'est la reprise qui est dure ,moi cela fais pareil mais j'ai deux problèmes , moi .... c'est dur !

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:43Fusible qui grille - Page 2 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:

Me fais vieux moi... Suspect

Non !

Rassure toi ,c'est la reprise qui est dure ,moi cela fais pareil mais j'ai deux problèmes , moi .... c'est dur !

Oui, très dure la reprise cette année Evil or Very Mad
Pour le régul, je ne sais pas si ce sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fusible qui grille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fusible qui grille   Fusible qui grille - Page 2 EmptyFusible qui grille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible qui grille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible grillé
» phare avec grille ou sans grille ?
» fusible
» fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)
» porte fusible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: