DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 piston forgé ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
bonzo

bonzo

Membres

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/06/2011
piston forgé ou pas? Vide
MessageSujet: piston forgé ou pas?   piston forgé ou pas? EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:37piston forgé ou pas? Empty

bonjour,
je viens d'acheter un cylindre d'occase. Je m'aprête à la faire réaléser mais j'hésite sur le piston. Je prend du "normal" ou du forgé (pour quand-même 30.- de plus)? Je précise que je roule pépère, pas de compette ni même du off-road...
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
piston forgé ou pas? Vide
MessageSujet: Re: piston forgé ou pas?   piston forgé ou pas? EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:59piston forgé ou pas? Empty

pour rouler pepere, autant prendre un piston coulé
Revenir en haut Aller en bas
bonzo

bonzo

Membres

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/06/2011
piston forgé ou pas? Vide
MessageSujet: Re: piston forgé ou pas?   piston forgé ou pas? EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:45piston forgé ou pas? Empty

c'est en effet, ce que m'a dit la majorité des gens. J'ai donc commandé le coulé.
Mais qq peut m'expliquer la différence? Le forgé a-t'il des inconvéniants, à part le prix?
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
piston forgé ou pas? Vide
MessageSujet: Re: piston forgé ou pas?   piston forgé ou pas? EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:12piston forgé ou pas? Empty

tu vois le forgeron d'asterix et obelix? grosso modo

le forgeron tape sur la pièce chaud et modifie sa forme, il ne casse pas les "fibre métalique" il les déplace, en les rapprochant, leur faisant prendre des courbes

comme dans le bois, le métal a des fibres, (pour l'éxemple, en réalité non), plus ces fibre sont serrer, plus elle sont resistantes

maintenant, un piston coulé, c'est simplement couler l'aluminium du piston dans un moule voila, alors qu'un piston forgé, on vas retravaillé les fibre pour qu'elle soient plus resistante


grosso modo c'est ça

un piston forgé est beaucoup plus resistant qu'un piston coulé, (je pense pas avoir été bien clair mais c'est la conclusion bien )
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
piston forgé ou pas? Vide
MessageSujet: Re: piston forgé ou pas?   piston forgé ou pas? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:03piston forgé ou pas? Empty

Si, c'est clair ! En tous cas, j'ai compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
piston forgé ou pas? Vide
MessageSujet: Re: piston forgé ou pas?   piston forgé ou pas? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:35piston forgé ou pas? Empty

et la technique utilisé pour forgé le piston prend plus de temps que simplement pour le coulé, ce qui signifie qu'il coute plus d'argent d'ou le prix plus élevé, mais la j'apprends rien a personne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piston forgé ou pas? Vide
MessageSujet: Re: piston forgé ou pas?   piston forgé ou pas? Emptypiston forgé ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piston forgé ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston forgé
» Piston hs ??
» Piston origine et piston générique - aide
» ref piston
» Piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: