DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Suppression graissage séparé

Aller en bas 
AuteurMessage
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:02Suppression graissage séparé Empty

On en avait déja parlé ici

Un tuto suppression graissage séparé, et bien il arrive ce soir....

J'ai opté pour le mélange depuis environ trois ans, j'en suis satisfait, je constate que j'achète plus de bidons d'huile en faisant le mélange à 3 % qu'en utilisant le graissage séparé. J'en déduis que le moteur est mieux lubrifié. Une chose est sure, c'est que dès qu'on tourne l'accélérateur, l'huile arrive immédiatement dans le cylindre, tandis qu'avec la pompe, faut le temps que cela descende. Et puis un retour sur l'efficacité des pompes dans le temps, l'usure....Bon vous allez me dire, l'aspect logistique n'est pas terrible, faut se promener avec le bidon.... bon moi j'ai deux vieux jerrycans de  20l & 10l, je mets 600 cm3 (ml) et 300 cm3 de synthèse respectivement dedans quand ils sont vides, et je vais en voiture à la pompe avec. Après je fais le plein à la maison, avant de partir, ça ne me gène pas, je nourris à 3 % les YZ avec le même breuvage.

ça c'est le contexte, mon choix, mon ami Bricolo m'a dit qu'il souhaitait faire un post sur le sujet, je l'ai encouragé à le faire, deux méthodes de suppression de pompe peuvent être complémentaires... cheers

bon chose sérieuse, l'ablation de cet appendice à poulie qui marque son empreinte dans le carter et est quelque part un petit bout de DT:

Suppression graissage séparé sur 125 DTMX:

01 La pompe dans son carter avant son démontage:

Suppression graissage séparé Dcfc0010

02 Démonter les vis de carters moteurs, attention il y en a une dans le compartiment pompe. On peut réaliser la suppression de la pompe sans vidanger la boite, coucher la moto sur le flanc gauche:

Suppression graissage séparé Dcfc0011


03 Décoller le carter embrayage avec un bout de bois en faisant levier sur l'avant:
Suppression graissage séparé Dcfc0012


04 Décoller l'arrière du carter en tapant sur la partie de carter dépassant du bloc moteur:
Suppression graissage séparé Dcfc0013


05 Vue du carter démonté:
Suppression graissage séparé Dcfc0014

06 Démonter le clip, la couronne et l'axe de pompe:
Suppression graissage séparé Dcfc0015

07 Retirer les deux vis de fixation pompe, durites, câble de poulie:
Suppression graissage séparé Dcfc0016

08 Sortir le corps de pompe:
Suppression graissage séparé Dcfc0017

09 Retirer le joint en faisant levier avec un tournevis:
Suppression graissage séparé Dcfc0018

10 Chasser la bague avec un jet en bronze:
Suppression graissage séparé Dcfc0019

11 La pompe démontée:
Suppression graissage séparé Dcfc0020

12 Le carter démuni de pompe, intérieur carter:
Suppression graissage séparé Dcfc0021

13 L'extérieur du carter:
Suppression graissage séparé Dcfc0022

14 Retirer les fixations de durites si vous mettez des bouchons:
Suppression graissage séparé Dcfc0023

15 Remplacement des branchements de durites par des bouchons réalisés au tour:
Suppression graissage séparé Boucho10

16 Découper une tôle de 45X25 en 3 mm d'épaisseur. Faire deux avant trous au pointeau équidistants, espacés de 34 mm.
Suppression graissage séparé Dcfc0310

17 Percer deux trous de 5,5 mm, tailler la pièce en biseau pour lui donner une forme:
Suppression graissage séparé Dcfc0311

18 Monter la plaque à la pâte à joint, ou avec un joint caoutchouc:
Suppression graissage séparé Dcfc0312

19 Souder le conduit d'injection à la soudure à l'étain, attention ne pas souder à la lampe à gaz, ceci pourrait déformer le carbu qui serait inutilisable!:
Suppression graissage séparé Bbfc0010

20 Le nécessaire pour souder:
Suppression graissage séparé Bbfc0011

20 Déposer le répartiteur de câble, le câble arrivant au carbu, celui arrivant à l'accélérateur. Mise en oeuvre de la solution de remplacement: gaine vélo, câble de dérailleur, serre câble de booster.


21 Au touret à meuler, réduire le diamètre du cylindre de tète de câble pour qu'il rentre dans le logement du boisseau de carbu (Attention aux doigts et aux yeux).


22 Passer le câble par le trou de boisseau, mettre l'aiguille, la rondelle de maintient, le ressort puis refermer le couvercle de carbu. Régler les deux écrous de réglage câble au minimum (dessus carbu et après coude accélérateur). Déterminer la longueur de gaine allant du carbu à l'accélérateur (déposer réservoir). Démonter l'accélérateur, passer le câble (le graisser et l'huiler), puis placer le serre câble. Bien positionner le serre câble, le serrer en le maintenant avec une pince étau:
Suppression graissage séparé Dcfc0024
Suppression graissage séparé Dcfc0025

23 Couper le bout de câble dépassant:
Suppression graissage séparé Dcfc0026

24 Câble coupé:


25 Maintenir le serre câble ,limer les bouts de câble dépassants, mettre le cylindre dans le logement accélérateur, refermer l'accélérateur. Régler les deux écrous de gaine, veiller à ce que le boisseau vienne bien taper sur la vis de ralenti, ajuster si besoin les écrous de gaine. Raccourcir le câble si besoin.
Suppression graissage séparé Dcfc0027


Dernière édition par Yam76 le Mar 8 Mar 2016 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:54Suppression graissage séparé Empty

salut yam

he ben y a rien a redire c'est du tout bon sauf pour ceux qui non pas de tour
(fabrication des bouchon)
pour ceux qui non pas de tour voici un petit truc:

laisser les durites dans le carter et ce fabriquer des bouchon (un bouchon de valva pour l'arrivée et un petit tuyau avec une visse pour la sortie un coup de pate a joint noir pour l'emplacement du cable)

Suppression graissage séparé 01010010

c'est moin joile certe mais quand on peut pas usiner de piece c'est pratique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:18Suppression graissage séparé Empty

Quel est l'intérêt de supprimer le graissage séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:46Suppression graissage séparé Empty

GéRô a écrit:
Quel est l'intérêt de supprimer le graissage séparé ?

c'est une question de gout et de securité aussi
je m'explique

lorsque la pompe fonctionne pas de probleme mais le jour ou elle lache ou elle se deregle
il n'y a aucun moyen de le savoir et la il n'y a plus de lubrification ou tres faible et la c'est la casse moteur (serrage)
de plus lorsque l'on ouvre l'accelerateur en grand (en tt par exemple)le temps que l'huile arrive dans le carbu la lubrification est mal faite et donc usure moteur
voila
@++
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:52Suppression graissage séparé Empty

slt,
l'interêt est parait-il une meilleure réponse à l'accélération, mélange essence./huile plus homogène, puis le procédé de faire son mélange est une sécurité de ne pas avoir un serrage moteur du à une pompe HS,(allégement de la machine lol! ) côté avantage c'est tout ce que je vois pare contre du côté des désagrément on a: impossibilité de faire le plein à une station service (sauf certaines comme Total/Elf qui ont gardées des pompes 2T), consomation d'huile plus importante, il faut la désamorcer (donc bricolage obligatoire), risque important de percer le piston si on bidouille (y en a beaucoup sur le forum et je me demande si ca vient pas d'un mélange trop pauvre en huile par rapport à l'éffort du moteur Question )

à vous de peser le pour et le contre Wink .A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:03Suppression graissage séparé Empty

pour ton interogation un manque d'huile na jamais percer un piston
lors d'un manque d'huile le moteur serre pour le percage des piston c'est soit un mauvais indice de bougie soit une carburation trop pauvre (air essence) ce qui entraine une chauffe importante du moteur au niveau du point de detonation(sous la bougie en l'occurence)et donc fait fondre le piston de part la chaleur importante degager

par contre je me pose une question dans les année 70/80/90 le climat etait moin chaud que maintenant il preconisait en urbain une b8es et une b9es en intensif
mais avec des temperature + elevée est ce que c'est toujour d'actualité Question Question
a medité vous croyez pas
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:00Suppression graissage séparé Empty

Bien le tuto de la pompe à graissage.
Le manque d huile ne produit pas de trou dans le piston. je parle en connaissance de cause, c est le cardu le carbu le coupable (manque d essence par rapport à lair), merci brico93 de t es conseilles.
pour faire le plein à la pompe, j ai une pompe, j ai une seringue de 50ml avec une tubulure fixé à coté de mon réservoir d huile.
Je met mon essence et ensuite je prends ma seringue pompe mon huile dans le reservoir huile, et voila le plein est fait.
Utilisez vous de l additif pour les vieille mimix de 1977 à 1980?
Revenir en haut Aller en bas
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:27Suppression graissage séparé Empty

remontage de topic! Very Happy


Bonjour a tous,

je voulais simplement savoir si, on ne peux pas tout simplement, mettre du mélange dans le réservoir, boucher l'arrivée d'huile sur le carbu et basta. est-il obligatoire de supprimer la pompe a huile?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: pompe   Suppression graissage séparé EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:41Suppression graissage séparé Empty

salut ! si tu laisse ta pompe sans l'alimenter en huile tu va la flinguer en tournant a sec , personnellement je l'ai laissée mais j'ai tirer le pignon d'entrainement en plastique et le pion de l'axe qui se derriere ton carter , apres dèbranche tes tuyaux et le cable de ta pompe .
tu bouches l' entrée , sortie sur le carter et l'arrivée de huile sur le carbu . enlève le réservoir d'huile . voila !! moi ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:06Suppression graissage séparé Empty

merci a toi yodoca. c'est bien ce que je pensai qu'il fallait déconnecter la pompe au minimum merci d'avoir confirmé.

est-ce qu'il serait trop demander a quelqu'un de me faire une photo du carburateur en m'indiquant les trous a boucher? merci par avance (pour être sur de pas faire de connerie) albino
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Entre Saône et Dombes
Date d'inscription : 03/03/2008
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:05Suppression graissage séparé Empty

Remontes un peu, c'est bien expliqué ...

19 Souder le conduit d'injection à la soudure à l'étain:
Suppression graissage séparé Bbfc0010of9
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrteam.forumsdediscussions.com/index.htm
jeanbat



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:42Suppression graissage séparé Empty

Euh moi sur mon carbu, il y a une durite qui relit le trou a boucher avec l'autre trou visible sur la photo. Est ce que ça marchera ou est ce une mauvaise idée du proprio précédent qui connais rien en mécanique et qui ne l'a jamais faite rouler???
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:39Suppression graissage séparé Empty

salut

a pas bon l'idée No No No
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:39Suppression graissage séparé Empty

jeanbat a écrit:
Euh moi sur mon carbu, il y a une durite qui relit le trou a boucher avec l'autre trou visible sur la photo. Est ce que ça marchera ou est ce une mauvaise idée du proprio précédent qui connais rien en mécanique et qui ne l'a jamais faite rouler???

si tu n'as plus la pompe, tu recycles les vapeurs d'essences, je n'ai jamais essayé, par contre le moteur n'en souffrira pas.

si tu fonctionnes encore avec la pompe, je te conseilles de remettre rapidement la durite en place, soit du carter moteur droit au branchement qui a été bouché lors de la suppression de pompe sur le tuto, sinon, serrage assuré affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:21Suppression graissage séparé Empty

C'est cool, je m y connais un minimum en 2tps tout de même, mais pas en DTMX Laughing
La pompe à huile avait sauté , mais j'ai fini ça proprement (pignon axe bouchon...)
A mon avis, du fait qu il y est une durite entre mes 2 raccords de carbu, il va se créer une dépression à mon arrivée d'huile, ce qui va perturber l'ambiance dans la cuve (trop de remplissage, voir essence remontant directement sans passé par le gicleur) si vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:01Suppression graissage séparé Empty

Je deterre...

Je suis en train de supprimer ma pompe, je me demandais, concernant le cable, qui est relié normalement à la pompe à huile lorsqu'on active la poignée d'accélérateur, est ce que je peux tout simplement le couper?!
Ni plus ni moins, pour éviter qu'il ne "traine" et basta!

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:13Suppression graissage séparé Empty

tu supprime tout le système,tu remets simplement un cable plus la gaine de la poignée direct au carbu!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:00Suppression graissage séparé Empty

juniortiti a écrit:
Je deterre...

Je suis en train de supprimer ma pompe, je me demandais, concernant le cable, qui est relié normalement à la pompe à huile lorsqu'on active la poignée d'accélérateur, est ce que je peux tout simplement le couper?!
Ni plus ni moins, pour éviter qu'il ne "traine" et basta!

Merci...

malheur, faut pas coupé un cable, si tu veux le remettre + tard ou si quelqu'un d'autre en a besoin.

Tu dois pouvoir ouvrir le répartiteur, et décrocher simplement le câble de la pompe a huile.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyJeu 8 Jan 2009 - 6:28Suppression graissage séparé Empty

Ok merci, je regarderais ça, si je peux tout simplement l'enlever alors!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpbz

jpbz

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/11/2008
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: additif   Suppression graissage séparé EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:20Suppression graissage séparé Empty

Soupi a écrit:
Bien le tuto de la pompe à graissage.
Le manque d huile ne produit pas de trou dans le piston. je parle en connaissance de cause, c est le cardu le carbu le coupable (manque d essence par rapport à lair), merci brico93 de t es conseilles.
pour faire le plein à la pompe, j ai une pompe, j ai une seringue de 50ml avec une tubulure fixé à coté de mon réservoir d huile.
Je met mon essence et ensuite je prends ma seringue pompe mon huile dans le reservoir huile, et voila le plein est fait.
Utilisez vous de l additif pour les vieille mimix de 1977 à 1980?

quand ils ont supprimé le super plombé j'ai eu plusieurs versions disant que fallait passer au 95 avec additif d'autres disaient au 98 avec additif, même en concession j'avais des versions différentes, alors j'ai téléphoné directement chez yam france,sont trés sympa par ailleurs, et là j'ai eu un technicien qui m'a expliqué que tous les 2temps yam sont prévus pour rouler au sans plomb depuis 1974 et il m'a dit d'utiliser du sans plomb 98 sans additif, ce que je fais sur mes dt et ma rdlc ,qui a un moteur pointu quand même, et je n'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptySam 13 Nov 2010 - 17:05Suppression graissage séparé Empty

Bonjour à tous,

J'ai supprimé la pompe à huile la semaine derniére etr grâce à ce tutos : ANCUN PROBLEME cheers cheers

Par contre je n'ai jamais réussi à boucher le petit conduit avec de l'étain, il ne tenait pas (peut-être de mauvaise qualité).
J'ai remplacé l'étain par du bi-composant style arraldite ou autre même régime pour les trous sur le carter et j'ai bien attendu que ça séche avant de remonter. RAS à ce jour.

Merrci pour tous ces conseils et modes d'emploi au top.

Salut à tous
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
faust

faust

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : st nicolas de la grave 82
Date d'inscription : 25/10/2010
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:36Suppression graissage séparé Empty

moi j ai laisse la pompe et relie la durite au reservoir par le bouchon comme ca le jour ou je veux rouler en graissage separe je reconecte la durite au carbu je sais pas si c est une bonne idee Question
Revenir en haut Aller en bas
Daryl62



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2018
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:54Suppression graissage séparé Empty

Bonjour à tous je ne veux surtout pas être 1 boulet ni poser de questions bêtes mais j'ai vu dans ce post qu'il fallait boucher l'orifice du carbu qui sert en alimentation en huile ce peut il de ne pas pouvoir démarrer sans l'avoir fait car je lisais le forum en general pour mieux connaitre la dtmx et là ça m'a fait tilt l'ancien proprio m'a dit de surtout faire le melange au reservoir car pompe a huile hs et je suis certain que le trou n'est pas bouché!! J'en serait presque pressé de rentrer de vacances.. merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3345
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:15Suppression graissage séparé Empty


ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 1 Oct 2018 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:32Suppression graissage séparé Empty

tiens j avais la photo sous la main de la mienne
Suppression graissage séparé Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
Daryl62



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2018
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:58Suppression graissage séparé Empty

Merci beaucoup pour la vitesse de vos réponses et pour la photo je vérifie ça dimanche soir👍
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:28Suppression graissage séparé Empty

sont longues tes vacances pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suppression graissage séparé Vide
MessageSujet: Re: Suppression graissage séparé   Suppression graissage séparé EmptySuppression graissage séparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression graissage séparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver le graissage séparé.
» Huile pour graissage séparé ?
» Suppression de la batterie
» suppression batterie
» Suppression de la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les tutos "mécanique" :: Moteur-
Sauter vers: