DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 petit problème électrique (veilleuse et stop)

Aller en bas 
AuteurMessage
patlimites



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/08/2011
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptySam 5 Nov 2011 - 18:09petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

bonjour à tous, j'ai une bizarrerie électrique au niveau du feu arrière: quand je freine c'est la veilleuse qui s'allume! pourtant quand je mets le neiman sur la 2è position c'est bien la veilleuse qui s'allume, donc le problème vient du feu stop mais d'où je ne vois pas scratch ah j'oubliais: quand je freine ce sont les 2 veilleuses qui s'allument (av + ar).
l'ampoule est neuve et j'ai regardé cabochon enlevé et moteur tournant.
tout le reste fonctionne et il me reste à régler ce problème pour finir ma petite restauration!
merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptySam 5 Nov 2011 - 20:32petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Qu'elle version ta MX ?
Revenir en haut Aller en bas
patlimites



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/08/2011
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:34petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

ah oui désolé, c'est un modèle 1980, allumage électronique.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:12petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Bonjour,

As tu vérifié le câblage du feu arrière jusqu'au connecteur sous la selle.
Après le connecteur 3 points sous la selle, le fil jaune alimente le feu stop et le fil bleu la veilleuse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:24petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Vérifies aussi tes connections dans le Bloc optique à l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
patlimites



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/08/2011
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:26petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

bonjour, oui c'est vérifié, mais je ne pense pas qu'il y ait inversion de fils car la veilleuse fonctionne quand je la mets en marche sinon ce serait le feu stop qui s'allumerait (enfin je pense!), en plus quand je freine il y a la veilleuse avant qui s'allume également, y aurait-il un faux-contact quelque part? je vais redémonter le phare pour voir s'il n'y a pas des fils qui se touchent dans le faisceau derrière.
si vous avez d'autres idées je suis preneur!
merci, a+.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:48petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Si lorsque tu freines la veilleuse avant s'allume, je vérifierai au niveau du contacteur de feu stop, (avant et arrière) Voir s'il est bien en ordre où je t'ai dit .
Tiens nous au "jus" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:14petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Si tu freines de l'avant -> ça allume les veilleuses ?
Si tu freines de l’arrière -> ça allume les veilleuses ?

Neman position I, pour que les veilleuses s'allument en freinant il faut que le courant alimentant les contacteurs de frein soit dérivés sur le fil bleu/rouge.
Regardes effectivement dans le phare, il y a un connecteur pour le contacteur frein AV et le fil bleu/rouge des veilleuses.
Si tu as une photo de l’araignée ce sera un plus pour t'aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patlimites



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/08/2011
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:44petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

j'au pu tester qu'avec l'arrière car l'avant ne fonctionne pas (il faut que j'en commande un).
je vais jeter un oeil plus attentif sur ces fils dans le phare, ce sera d'ici quelques jours.
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant!
a+
Revenir en haut Aller en bas
patlimites



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/08/2011
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:16petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

salut! je reviens vers vous car j'ai toujours pas résolu le problème scratch
donc j'ai pas trouvé de faux contact derrière le phare, par contre j'ai branché en direct je contacteur de frein avant pour voir s'il était bien hs et ça ne s'allume nulle part (ni le stop ni les veilleuses!), ça rajoute un problème Mad
là je sèche, à part ouvrir le faisceau pour voir s'il n'y a pas des fils qui se touchent je sais plus trop quoi faire...
voici des photos du faisceau derrière le phare mais on voit pas grand chose!
merci, a+.

[img]petit problème électrique (veilleuse et stop) 00310[/img]

[img]petit problème électrique (veilleuse et stop) 00110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:24petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Perso comme ça je vois pas... mis à part que tu as un connecteur de débranché !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:36petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Bonjour,

Le câblage à l'intérieur de ton phare est propre, c'est rassurant.
Le connecteur débranché est celui du contacteur de frein avant.
Je ferai l'essai suivant, neman position 0, démontage de l'ampoule arrière, pour vérifier s'il n'y a pas de court circuit entre le fil jaune et bleu.
Je partirai du support d'ampoule pour sur lequel je placerai mon multimètre en position Beeper.
Si j'ai un court-circuit, je remonte le circuit électrique en débranchant les tronçons de circuit et ainsi de suite.

Fais ces premières mesures. On avisera ensuite.

A+
JMM34
Revenir en haut Aller en bas
patlimites



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/08/2011
petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:30petit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

ok merci pour ces conseils. pour le connecteur débranché c'était pour voir si je le raccordais en direct si ça allumait le feu stop, résultat non! donc j'ai un autre problème...
dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de tester tout ça.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit problème électrique (veilleuse et stop) Vide
MessageSujet: Re: petit problème électrique (veilleuse et stop)   petit problème électrique (veilleuse et stop) Emptypetit problème électrique (veilleuse et stop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème électrique (veilleuse et stop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: