DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vis d'air

Aller en bas 
AuteurMessage
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:38Vis d'air Empty

Salut ta tous,
Voilà j'ai voulu faire un petit contrôle réglage du carbu et me suis aperçu que la vis d'air était dé-serrée de seulement un demi tour.
J'ai suivi le tuto vidéo pour le réglage de cette dernière et c'est sur ce réglage qu'elle se sent le mieux Shocked
C'est normal selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:01Vis d'air Empty

elle te fait quoi exactement ?
Elle te l'ai toujours fait ?
Si oui je vérifierai les réglages gicleur et aiguille

Car normalement c'est plus vers 2 tours il me semble !

Je peux me tromper, je connais plus les carbus espagnols Smile


Dernière édition par Petoire_enduro le Ven 18 Nov 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:03Vis d'air Empty

il n'y à pas de valeurs exactes pour la position de la vis .
l'essentiel est de bien effectuer son réglage ,de ne pas oublier de faire sa coupure carbu .
si ta carb est bonne ,a 1t1/2 c'est bien ,si elle l'est a 3/4 ou 1/2 t c'est bien aussi .
après on peu corriger ces valeurs en agissant sur la taille des gicleurs pour approché les 1.5t ,c'est plus rassurant de la savoir un peu plus riche et dans des plages plus standard .
mais pour tout cela il faut être certain de sa carburation .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:07Vis d'air Empty

c'est quoi une coupure carbu ?
Sinon j'ai vérifié réglage parce que l'accélération à bas régime n'est pas franche...
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:08Vis d'air Empty

Coupure de gaz brutale pendant un haut régime moteur, débrayage puis coupure allumage.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:09Vis d'air Empty

Petoire_enduro a écrit:
Coupure de gaz brutale pendant un haut régime moteur, débrayage puis coupure allumage.

C'est à faire ça ? ça va me donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:10Vis d'air Empty

c'est pour connaitre ta vraie richesse, en condition d'utilisation quoi ! Donc tu fais une coupure carbu et tu démonte ta bougie sans te bruler pour regarder sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:13Vis d'air Empty

ah oui donc je pars avec ma caisse à outils sur le dos . La couleur de la bougie change tout de suite radicalement entre chaque réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:15Vis d'air Empty

Oui ça change assez rapidement !
Ben non tu vas faire un petit tours pour chauffer le moteur, et coupure carbu devan ton garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:19Vis d'air Empty

ptain j'ai une pente de 50 mètres à monter avant d'arriver au garage !
j'essaierai ça alors . Sinon j'ai le GP d'origine, aiguille au 2ème cran ( en partant du haut ) .Et boite à air d'origine avec couvercle entier.
Le seul truc c'est qu'une prépa avait été faite par un "bouénou" au niveau des transferts
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:56Vis d'air Empty

Oui ok donc il a agrandi les transferts sans augmenter le Gicleur principal, faut voir de ce coté là, essayes 10 points au dessus pour voir ( chez mon mécano c'est 2 euro le GP et échange si la taille ne convient pas).
As tu la boite à air suplémentaire sous ta selle ? Si oui vire là , ta mix sera plus réactive !

Pour la côte c'est pas grave, moi je la fait monter en tours "à vide" donc débrayé sans rouler.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:09Vis d'air Empty

Non pas de boite à air supplémentaire, c'est une boite d'origine sur le coté.
J'avais acheté un GP de 120 mais jamais monté .j'ai celui d'origine ( 110).
je vais essayé ça alors .
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:10Vis d'air Empty

Citation :
Pour la côte c'est pas grave, moi je la fait monter en tours "à vide" donc débrayé sans rouler.

hummm... vaut mieux faire une coupure en charge ,fait les deux essais et tu verra la différence ...

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:32Vis d'air Empty

J'ai toujours fait comme ça avec mes prépa 50cc, jamais eu de problème, par contre je monte vraiment dans les tours , à la limite zone rouge, après des tours moteur ça reste des tours moteurs Smile Rouler ou pas ça ne change rien, la montée en régime est juste plus lente le temps que ta moto gagne en énergie cinétique, point de vue combustion ça ne change pas , ton admission est la même à vide qu'en charge.


Dernière édition par Petoire_enduro le Ven 18 Nov 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:21Vis d'air Empty

dragonevo a écrit:
Non pas de boite à air supplémentaire, c'est une boite d'origine sur le coté.
.
C'est une pré-boite à air qui se trouve d'origine sous la selle et qu'il est possible de retirer pour faciliter l'arrivée d'air à la boite à air du côté. Si tu fouilles un peu le forum, tu vas trouver toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:53Vis d'air Empty

je vais me contenter de fouiller sous la selle déjà !! mais jamais rien vu qui ressemble à ça.
Peut être sur d'autre modèle, la mienne est de 80 .
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:02Vis d'air Empty

Tu dois parler de cette pièce là Fido ?
c'est monté sur les boites à air avant 80 ....

[img]Vis d'air Boite_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:12Vis d'air Empty

Enlève si tu as ça, même si ce n'est pas la plus grosse bride, pour ma part j'avais une deuxième boite à air à la place de la pièce que tu as entouré. Mais tu ne vois qu'un fois la selle enlevée Smile


Sur la mienne ce n'était pas une mitraillette (tube percé) mais ça : http://dtmx-passion.motards.net/t3263-pre-boite-a-air-et-support-d-ampoule
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:28Vis d'air Empty

ça me dit rien non plus, je vais sauter la selle demain pour voir ça , je vous tiens au jus .
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:33Vis d'air Empty

voici la mienne en fait :

[img]Vis d'air Boite_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptySam 19 Nov 2011 - 13:44Vis d'air Empty


Donc après démontage, pas de boite supplémentaire sous la selle.
J'ai démonté carbu et à ma grande surprise c'est un GP de 130...
Est ce que j'assaye le 120 ? ou bien je garde le 130 et j'ouvre la boite ? ....
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptySam 19 Nov 2011 - 13:54Vis d'air Empty

ta boite est un modèle d’après 80 ,et ton gicleur de 130 c'est normal si ton carbu d'origine est effectivement un 22

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptySam 19 Nov 2011 - 14:02Vis d'air Empty

[img]Vis d'air Carbu10[/img]


C'est exact! bien vu Sergio j'avais même pas fait gaffe. Donc j'ai une config d'origine avec un bricolage au niveau des transferts...Peut être pour ça que ça tourne pas rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptySam 19 Nov 2011 - 14:41Vis d'air Empty

ta boite à air ne semble pas être bridée (tu peux l'ouvrir si tu veux mais tu sera encore plus riche en air donc encore plus pauvre en essence... ça n'arrangera pas du tout ton problème Smile ), tes transfert sont modifiés (demande une plus grosse quantité de carburant), le tout sans changer de gicleur ==> ton réglage est certainement trop pauvre en essence, donc essaye un GP de 140 ou 145
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptySam 19 Nov 2011 - 16:34Vis d'air Empty

Petoire_enduro a écrit:
ta boite à air ne semble pas être bridée (tu peux l'ouvrir si tu veux mais tu sera encore plus riche en air donc encore plus pauvre en essence... ça n'arrangera pas du tout ton problème Smile ), tes transfert sont modifiés (demande une plus grosse quantité de carburant), le tout sans changer de gicleur ==> ton réglage est certainement trop pauvre en essence, donc essaye un GP de 140 ou 145

Merci à toi pour ces explications. J'ai commandé un 140...
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:33Vis d'air Empty

Alors me re voici avec un gicleur de 140.
Après montage, révision et nettoyage du carbu ça change du tout au tout! !! Je n'ai plus de creux dans les bas régimes c'est franchement pas mal !
Elle grimpe bien dans les tours et est beaucoup plus réactive. Après un petit tour d'essai de quelques kilomètres j'ai donc fait coupure carbu dont voici une photo de la bougie :
Vous me direz ce que vous en pensez...

[img]Vis d'air 07122010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:54Vis d'air Empty

Je dirais: pas mal.
Par contre, ton mélange ne serait pas un peu riche en huile ? y en a plein la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:12Vis d'air Empty

fido a écrit:
Je dirais: pas mal.
Par contre, ton mélange ne serait pas un peu riche en huile ? y en a plein la bougie.

Je tourne pas au mélange dans le réservoir Fido, graissage séparé.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:07Vis d'air Empty

dragonevo a écrit:
fido a écrit:
Je dirais: pas mal.
Par contre, ton mélange ne serait pas un peu riche en huile ? y en a plein la bougie.

Je tourne pas au mélange dans le réservoir Fido, graissage séparé.
J'y pense jms à ces pompes...j'en ai jms eu ! Wink
Mais ça ne change rien, tu peux être trop gras avec la pompe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:50Vis d'air Empty

Le changement du GP implique t-il un changement de gicleur ralenti ?
En fait au point mort la poignée de gaz réagit bien, ça monte très bien dans les tours mais une fois la première vitesse enclenchée je suis obligé d'envoyer pas mal de gaz sinon "beuhhh.." elle s'étouffe...J'avais pas fait gaffe à ça hier.
d'où ma question donc.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vis d'air Vide
MessageSujet: Re: Vis d'air   Vis d'air EmptyVis d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: