DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 feu arrière qui clignote

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:23feu arrière qui clignote Empty

Salut, j'ai besoin des lumières d'un gars qui tâte un peu en élec.
J'ai plus de stop, et le feu arrière clignote quand je mets les clignos ( d ou g ).
J'ai passé en revue mon cablage, j'ai regardé le schéma, mais rien trouvé. Ya bien un fil qui communique entre la centrale cligno et le feu mais...?
Des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:58feu arrière qui clignote Empty

Bonsoir Fido,

La tu fais fort. tu me poses une colle.
Tu as touché quelques chose récemment ?
C'est une MX à rupteur ?
Je regarde ce que cela peut être, je te fais une réponse demain.

A+
JMM34
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:08feu arrière qui clignote Empty

JMM34 a écrit:
Bonsoir Fido,

La tu fais fort. tu me poses une colle.
Tu as touché quelques chose récemment ?
C'est une MX à rupteur ?
Je regarde ce que cela peut être, je te fais une réponse demain.

A+
JMM34
Salut JMM,
bon, si même toi tu ne vois pas, c'est pas étonnant que je n'ai pas trouvé !! Very Happy
J'ai changé le régulateur, remplacé l'ampoule du feu ar qui avait grillé, remplacé le contacteur du frein av, et rebranché au bon endroit les masses des clignos av.Bref, j'ai touché à tout ce qui peut avoir un rapport avec le problème....génial !! J'ai vérifié sur schéma le bon branchement des masses, par contre, j'ai pas pensé à remettre le vieux régul, pour voir si c'est pareil. j'essaies demain.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:09feu arrière qui clignote Empty

PS: modèle rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:13feu arrière qui clignote Empty

c'est finis noël pourtant...

vérifie que ton ampoule de stop soit bien en place .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:36feu arrière qui clignote Empty

Bonjour Fido,

Les clignotants fonctionnent aussi ?
Ton feu stop clignote quand tu appuies sur le frein avant ou le frein arrière ?
Ne touche pas à ton régulateur si il est bon.
La batterie est suffisante pour tes essais (si elle est bien chargée)
Ton faisceau est celui d'origine ou un peu bidouillé ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:27feu arrière qui clignote Empty

Salut Fido,

Le feu stop les clignos etant alimentés par la batterie, la première chose à faire est de t'assurer que ta batterie est bonne et bien chargée (peut être qu'avec le froid de ces jours elle est faible) .
Ce genre de symptome correspond à une batterie dechargée.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:47feu arrière qui clignote Empty

JMM34 a écrit:
Bonjour Fido,

Les clignotants fonctionnent aussi ?
Ton feu stop clignote quand tu appuies sur le frein avant ou le frein arrière ?
Ne touche pas à ton régulateur si il est bon.
La batterie est suffisante pour tes essais (si elle est bien chargée)
Ton faisceau est celui d'origine ou un peu bidouillé ?

A+
Oui, les clignos fonctionnent ( +/- car batterie à plat). C'est pas le stop qui clignote, mais le feu arrière, le stop, lui, ne fonctionne plus ( c'est lui qui était grillé quand j'ai changé l'ampoule).
Faisceau d'origine, pas trop bidouillé, quelques soudures ici et là, mais bien isolées.
Je précise que tout fonctionnait bien avant ( sauf clignos faible à cause de la batterie).
Sergio, j'ai vérifié l'ampoule, elle est bien mise...mais j'en achèterais une autre demain, on ne sait jms !
YAM01, la batterie faible empèche les clignos de clignoter ou de fonctionner moteur éteint, mais ne fait pas clignoter le feu ar ! Wink ...enfin...je crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:22feu arrière qui clignote Empty

Bonsoir Fido,

Le point:
Batterie faible, ampoule bien dans son support, filament feu stop HS, veilleuse arrière qui clignote au même rythme que les clignos D ou G.

Si la veilleuse arrière clignote celle a l'avant aussi. Tu l'as vérifié ? (moteur au ralenti)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:03feu arrière qui clignote Empty

JMM34 a écrit:
Bonsoir Fido,

Le point:
Batterie faible, ampoule bien dans son support, filament feu stop HS, veilleuse arrière qui clignote au même rythme que les clignos D ou G.

Si la veilleuse arrière clignote celle a l'avant aussi. Tu l'as vérifié ? (moteur au ralenti)

A+
JM
JMM,
un détail me vient à l'esprit en te lisant : la veilleuse ne clignote pas en même tps que les clignos, mais en alternance; ce qui voudrait dire qu'en fait, ce sont les clignos qui "pompent" du jus, ce qui fait baisser la veilleuse d'intensité ! et je pense que ça change tout, même si je ne comprends toujours pas pourquoi.
La veilleuse av est grillée depuis longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMer 8 Fév 2012 - 6:25feu arrière qui clignote Empty

Citation :
un détail me vient à l'esprit en te lisant : la veilleuse ne clignote pas en même tps que les clignos, mais en alternance; ce qui voudrait dire qu'en fait, ce sont les clignos qui "pompent" du jus, ce qui fait baisser la veilleuse d'intensité ! et je pense que ça change tout, même si je ne comprends toujours pas pourquoi.
La veilleuse av est grillée depuis longtemps..

j'ai déjà eu ,c'est une masse ,je ne me souvient plus très bien ,mais il me semble que des fils du faisceau arrière s’étaient coincé sous la selle ou que j'avais tout simplement inversé un fil scratch

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:52feu arrière qui clignote Empty

Les ampoules de clignos étant plus puissantes que la veilleuse, quand la veilleuse est allumée et que tu mets les clignos le courant de la veilleuse est dérivé vers les clignos.
De fait la veilleuse s'éteint et le cligno s'allume et inversement.

C'est commun aux clignos D et G, le seul fil commun aux 2 étant la masse, je rejoins Sergio.
Vérifies ton câblage de masse. Le fil de veilleuse est le bleu.
Si tu as une photo ça pourrait aider.

JM


Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:35feu arrière qui clignote Empty

JMM34 a écrit:
Les ampoules de clignos étant plus puissantes que la veilleuse, quand la veilleuse est allumée et que tu mets les clignos le courant de la veilleuse est dérivé vers les clignos.
De fait la veilleuse s'éteint et le cligno s'allume et inversement.

C'est commun aux clignos D et G, le seul fil commun aux 2 étant la masse, je rejoins Sergio.
Vérifies ton câblage de masse. Le fil de veilleuse est le bleu.
Si tu as une photo ça pourrait aider.

JM


Salut à vous, et merci des conseils. Je penche moi aussi pour le fil de masse, puisque c(est le seul en commun. Pourtant, je n'ai vu aucune anomalie sur le faisceau, même en regardant de prêt. Je vais plutôt me pencher sur le phare, puisque j'ai changer les branchement de masse...le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Je vous dis dés que j'ai eu le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:08feu arrière qui clignote Empty

J'ai enfin compris pourquoi Fido va tout droit avec ses véhicules....... scratch
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
\-------- c'est parce qu'en roulant, il regarde ses feux arrières qui clignotent Shocked .....

siffle
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:04feu arrière qui clignote Empty

pété de rire
Ah merde, c'est pour ça alors ! je croyais que c'était parce que je roule trop vite pour mon niveau ! ça me rassure alors, j'ai qu'a tourner la tête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:32feu arrière qui clignote Empty

Embarassed Embarassed , bon, si je sors des réserves dont doit faire preuve les administrateurs.... c'est parce qu'on l'aide bien notre Fido National ciao
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:49feu arrière qui clignote Empty

Very Happy
ça m'a bien fait marrer devant mon clavier !
bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feu arrière qui clignote Vide
MessageSujet: Re: feu arrière qui clignote   feu arrière qui clignote Emptyfeu arrière qui clignote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feu arrière qui clignote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cligontant qui clignote pas
» veilleuse de phare avant qui clignote
» feu arriere TY
» feu arrière
» Problème de feu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: