DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ratatouille

Aller en bas 
AuteurMessage
gladiatoris



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2007
ratatouille Vide
MessageSujet: ratatouille   ratatouille EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:26ratatouille Empty

[Bonjour à tous,
j'ai acquis d'occasion une yam dt 250 mx de 1979 entièrement d'origine],mais j'ai un petit problème;lorsque je mets les gaz et qu'elle arrive vers 5.000t/m,elle ratatouille?
j'ai démonté et nettoyé le carbu,changé la bougie,decalamine le pot,mais le problème persiste.
qu'en pensez-vous?ratatouille Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
ratatouille Vide
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:11ratatouille Empty

salut gladiatoris

bienvenue a toi un 250 de 79 ca cour pas les rue Shocked
as 'tu penser a verifier ton allumage
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
ratatouille Vide
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:02ratatouille Empty

Salut Gladiatoris, pas courant ton engin, on n'a pas trop de retour sur cette machine, enfin, c'est un 2 temps avec un carbu et un allumage, des gros trous dans la chemise Surprised , d'abord, bien venu au nom de l'équipe DTMX-Passion, on excuse le Boss qui est discrèt car absent cette semaine Sad Sad Sad ,

bon enfin, l'absence du boss, c'est rien par rapport à ton ennui. Défaut dans les prises de tours à régime élevés, ça sent bien l'allumage tout ça. Modèle 79, si c'est comme les 125, ce serait bien un allumage rupteur, si c'est le cas, je ferai une systématique rupteurs + condensateur. Après défaut de fermeture cuve carbu, pb de joint de cuve à regarder, coté carbu je n'y crois pas trop. Coté bobine allumage, ça marche ou ça ne marche pas, il y a bien un condensateur coté primaire, gros doute sur une mise en cause.

Vérifies ta connectique coté volant magnétique, connecteur moteur, masse bobine, connectique du fil coté primaire bobine HT, une résistance de contact pourrait faire chuter le rendement de la bobine...

donc pour moi deux pistes, connectique, remise à niveau allumage s'il est d'époque cheers @++
Revenir en haut Aller en bas
gladiatoris



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2007
ratatouille Vide
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:38ratatouille Empty

ok et merci de vos réponses,je vérifie et je vous tiens au courant.
farao
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
ratatouille Vide
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:40ratatouille Empty

Salut gladiatoris Smile

Et oui, le boss est rentré Wink Bienvenue à toi et à ta bien belle machine sur laquelle pas mal de monde ici se pose des questions. On la connait mal finalement, mais cette grande soeur a tout à fait sa place sur le forum. Bon courage dans tes recherches concernant ton ratatouillage, avec les experts présents, tu devrais t'en sortir Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
gladiatoris



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2007
ratatouille Vide
MessageSujet: ratatouille   ratatouille EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:16ratatouille Empty

Merci a tous car problème résolu,j'ai changé le kit pointeau et règlé l'allumage.elle monte dans les tours comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
ratatouille Vide
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:03ratatouille Empty

Super cheers cheers Gladiatoris, merci pour nous faire vivre le premier dépannage international sur DTMX-Passion en live, comme quoi la passion est universelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamaha125dtr

yamaha125dtr

Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2007
ratatouille Vide
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:27ratatouille Empty

bienvenu a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratatouille Vide
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Emptyratatouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouille ?
» Bonjour a tous
» Ma Mix ratatouille
» dtmx qui ratatouille
» DTMX QUI RATATOUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 250cc-
Sauter vers: