DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez

3 jours que je me bat avec mon carbu ...

AuteurMessage
klm62

klm62

3 jours que je me bat avec mon carbu ...  Empty
MessageSujet: 3 jours que je me bat avec mon carbu ...    3 jours que je me bat avec mon carbu ...  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:44

Bonjour a tous. salut1

Je suis heureux possesseur d'un 125 dtmx modéle 2a8 (1984) depuis 1 semaine.
J'ai démonté le maximum de piéces pour les nettoyer et changer celles qui étaient défectueuses. (bougies, joints complet,transmission, ...)

Jeudi je remonte tout et je décide de la démarrer, sachant que des réglages devront etre effectués je ne suis pas etonné des problémes d'admission de la moto.
Je tiens a préciser que je n'ai pas la boite a air d'origine (que je compte acheter si rien n'y fait).
J'ai donc fais des test avec différent moyen de filtré l'admission d'air (bas, tissus, cornet maison, ...) et en suivant la revue technique (clips aiguilles milieu, richesse -1.5 tour, par contre j'ai un gicleur principale de 130, ...)
J'arrive a avoir un ralentit un peu élevé pour la moto mais en contre partie elle fait des montées en régime toute seule d'un seul coup et quand j'accelere elle a du mal a prendre des tours, donc probléme.

J'ai chercher plus de 5h ce weekend sur le net et je suis perdu, j'ai testé tellement de chose, j'ai meme testé les flotteurs (21 mm du plan de joint ....)

Bon je pense que le probléme viendrais de l'absence de la boite a air d' ORIGINE, et vous que pensez vous de se probléme ?
Gicleur trop gros ? Arrivé d'air trop importante ? ...

Merci d'avance. jesors2
Revenir en haut Aller en bas
pat00007

pat00007

MessageSujet: Re: 3 jours que je me bat avec mon carbu ...    3 jours que je me bat avec mon carbu ...  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:23

bonjour,
le gigleur principal de 130 c'est normal car elle est de 1984
- Ce qu'il faut faire:
Montage d'un filtre à air complet comme a l'origine , changer les joints spi vilebrequin (sinon prise d'air); bougie neuve , kit réparation carburateur et bien regardé l'aiguille ainsi que son puit (au cas ou), elle a combien de km ?
http://automobile-educatif.eu
klm62

klm62

MessageSujet: Re: 3 jours que je me bat avec mon carbu ...    3 jours que je me bat avec mon carbu ...  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:32

Salut Pat.

Merci pour ta réponse.

Pour les joins spy du vilo je ne les avais pas changer ni même ouvert le BM en 2...
Pour la bougie c'est bon elle est neuve (BR8ES)
L'aiguille et le puits ont l'air en bonne état. (Aiguille non pliée)
Je vais me renseigner pour un kit de réparation du carbu

Pour le kilométrage je ne sais pas combien elle totalise exactement.

Yam76
Super Modérateur
Yam76

MessageSujet: Re: 3 jours que je me bat avec mon carbu ...    3 jours que je me bat avec mon carbu ...  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:31

montée en régime toute seul = prise d'air, commence par virer celui derrière le stator, tu peux aussi mettre de la graisse pour voir si une prise d'air vient de là, tu peux mettre de l'huile sur la pipe...

la boite à air, c'est surtout dans les tours, ça a du mal à monter ou prendre les tours.

Attention au joint de cuve, j'en ai refait un il y a un mois, la moto (membre Stéphane) était méconnaissable.... bien nettoyer les canaux à la cablette, attention au puit de gicleur de ralenti, au petit trou dans le tube de cuve....

Attention aussi aux vis de cuve, bien utiliser des vis filetées sur toute la longueur Wink

nettoyage carbu
klm62

klm62

MessageSujet: Re: 3 jours que je me bat avec mon carbu ...    3 jours que je me bat avec mon carbu ...  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:43

Je pense que vous avez tous raison avec la prise d'air car la moto fume blanc avec un melane a 3% donc il doit y avoir un joint spy qui fait la téte au niveau du BM.

Je pense la vendre dans l'etat cette moto, vous etes intéresser ??
Yam76
Super Modérateur
Yam76

MessageSujet: Re: 3 jours que je me bat avec mon carbu ...    3 jours que je me bat avec mon carbu ...  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:19

tu sais, ça fume toujours au démarrage, le temps de bruler toute l'huile qui est dans le pied de bièle, faut bien rouler 100-200 m pour calmer le phénomène Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 jours que je me bat avec mon carbu ...    3 jours que je me bat avec mon carbu ...  Empty

3 jours que je me bat avec mon carbu ...
Page 1 sur 1