DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....

Aller en bas 
AuteurMessage
collectime

collectime

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:38Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

Bonjour a tous

je travaille depuis quelques soirées sur la remise en état de ma DTMX de 1981.
J'ai lu tous les postes ou presque des branchements electriques ....
Je dois reconnaitre que je ne connais pas grand chose aux tensions branchements test ou autres... juste la couleur des fils qui se marient ensemble !

Il me reste juste quelques fils NOIRS ... peut on les brancher sur toutes les prise noires qu'il me reste ? ou faut il faire un tri ?

En particulier le fil NOIR couplé avec le fil Noir et Blanc doit il se brancher sur une prise noire femelle seule ?

Bref le je suis dans le Noir complet avec ces derniers fils ....

Si l'un d'entre vous possède les lumieres ? une photo de ses fameux fils noirs je les remercie par avance !!!
Collectime

PS je n'arrive meme pas à vous mettre la photo pour etre plus explicite....

Merci pour vos réponses !
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... 22
Revenir en haut Aller en bas
vv38

vv38

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/11/2011
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:18Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

Salut dans mon phare les fils noirs sont des fils de masse .J'en ais 4 de relié ensemble .Controle d'où ils viennent avant de les brancher .
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:25Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

collectime a écrit:
Bonjour a tous

je travaille depuis quelques soirées sur la remise en état de ma DTMX de 1981.
J'ai lu tous les postes ou presque des branchements electriques ....
Je dois reconnaitre que je ne connais pas grand chose aux tensions branchements test ou autres... juste la couleur des fils qui se marient ensemble !

Il me reste juste quelques fils NOIRS ... peut on les brancher sur toutes les prise noires qu'il me reste ? ou faut il faire un tri ?

En particulier le fil NOIR couplé avec le fil Noir et Blanc doit il se brancher sur une prise noire femelle seule ?

Bref le je suis dans le Noir complet avec ces derniers fils ....

Si l'un d'entre vous possède les lumieres ? une photo de ses fameux fils noirs je les remercie par avance !!!
Collectime

PS je n'arrive meme pas à vous mettre la photo pour etre plus explicite....

Merci pour vos réponses !
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... 22

Si tu veux t'en sortir avec ton affaire, il te faut le schéma électrique, il doit bien être en téléchargement sur une des page du site, et si possible un volmetre
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: salut ami dtmimixeux !!   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:39Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

Bonjour !

La jonction entre fil noir et fil noir et blanc est la commande faite par le coupe circuit il me semble ...

Autrement dit, c'est à évité Wink

crdlt

Louis
Revenir en haut Aller en bas
boete73




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2012
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:05Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

lp14 a écrit:
Bonjour !

La jonction entre fil noir et fil noir et blanc est la commande faite par le coupe circuit il me semble ...

Autrement dit, c'est à évité Wink

crdlt

Louis
salut
le fil noir blanc est a relier ds ton phare au fil noir blanc du coupe contact a la poignée et le fil noir de l'inter coupe contact a relier sur les cosses double avec fils noir dans le phare en fait si tu relie directement le fil noir blanc du faisceau sur un fil noir ta moto ne demarerra plus
dans le phare les cosses doubles avec les fils noir servent pour les clignotants (masses)
Revenir en haut Aller en bas
collectime

collectime

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:23Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

Merci pour ce complement de réponse ça devrait expliquer la raison pour laquelle mes clignotants sont inversés et pas moyens d'allumer la grosse ampoule plein phare seule la veilleuse marche. je regarde ça demain , elle demarre super bien mais ça ratatouille à 5 ou 6000 tours avec des difficultés pour monter en régime ?
Je vais sans doute changer les languettes de la boite à air et j'ai remonté d'un cran l'aiguille.
Encore des réglage avant de l'entendre tourner comme il faut....
Merci

Collectime
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:03Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

heu..!! qu'est ce que tu appelle :
Citation :
les languettes de la boite à air
?

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
collectime

collectime

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:25Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

Je suis démasqué ! un vrai novice ...
Ce sont les clapets ....
Bref j'ai fait le controle ils paraissent bien se coller sans jour ?
J'arrive pas à la regler correctement
Richesse OK 1 tour et demi Aiguille descendue d'1 cran au 3 et ralenti reglé mais ça ne monte pas régulièrement dans les tours mais par a-coups.
A suivre
JL B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Vide
MessageSujet: Re: Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....   Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... EmptyLe fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil noir sur le bouton rouge le fil vert sur le noir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: