DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problème d'éclairage

Aller en bas 
AuteurMessage
anaelhuard



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2010
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:15Problème d'éclairage Empty

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une DTMX de 1979, sur laquelle je rencontre plusieurs soucis avec l'éclairage. Je suis plutôt novice en électricité, et les sujets déjà sur le forum ne m'ont pas apporté de solutions...
Voici les symptômes :
- je peux allumer code et phares même la clé en position verticale (1er cran vers la droite depuis le contact coupé),
- mes ampoules de compteur ont une fâcheuse tendance à griller,
- mon feu AR se comporte bizzarement : le feu stop est allumé dès que les phares le sont, et quand je freine en +, c'est uniquement le feu de position qui s'allume.

Dernier problème mais qui me semble isolé des autres : du jour au lendemain : plus de clignotant ! Je pense donc à la centrale clignotante qui aurait grillé ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!

édit modération :

bonjour ,il serai sympa de ta part de passer avant toutes choses ,par la rubrique "présentation" afin de nous faire un petit coucou ,c'est plus convivial est c'est d'usage sur le forum .
merci pour ta compréhension . Wink
sergio
Revenir en haut Aller en bas
vv38

vv38

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/11/2011
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:49Problème d'éclairage Empty

Regardes si tu n'a pas une mauvaise masse ou les fils stop et veilleuse qui se touche dans ton feu arriére.
Revenir en haut Aller en bas
anaelhuard



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2010
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:03Problème d'éclairage Empty

Normalement pas de soucis dans le feu AR : j'ai démarré la moto en l'ayant débranché, et les problèmes persistent...
Je pense depuis un moment à une mauvaise masse, mais comment vérifier ça ? J'ai repeint le cadre, donc ça pourrait venir d'un mauvais contact à cause de la peinture, mais ce problème existait déjà avant la rénovation !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptySam 1 Sep 2012 - 9:35Problème d'éclairage Empty

Bonjour,

Les réponses en bleu

Voici les symptômes :
- je peux allumer code et phares même la clé en position verticale (1er cran vers la droite depuis le contact coupé),
Il me semble que ce n'est pas anormal sur les versions rupteur. Sur les versions électronique il faut être en position II.

- mes ampoules de compteur ont une fâcheuse tendance à griller, => régulateur HS

- mon feu AR se comporte bizzarement : le feu stop est allumé dès que les phares le sont, et quand je freine en +, c'est uniquement le feu de position qui s'allume.
=> inversion des fils entre le feu stop et la veilleuse.

Dernier problème mais qui me semble isolé des autres : du jour au lendemain : plus de clignotant ! Je pense donc à la centrale clignotante qui aurait grillé ?
Pour tester les clignotants tu enlèves la centrale et tu mets un fils à la place.Tu vas pouvoir vérifier que le comodo fonctionne ainsi que les ampoules.
Après tu remets ta centrale. Il faut une batterie bien chargée. Les centrales sont assez capricieuses dans leur fonctionnement.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyProblème d'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surtension, problème de clignotants
» Mes branchements
» probleme de feu
» problème 125 dte
» pb éléctrique en perspective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: