DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problèmes divers

Aller en bas 
AuteurMessage
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:30Problèmes divers Empty

Bonsoir,
l'électricité de ma dtmx est (un peu ?! ) à revoir.
En effet ma batterie ne charge pas, jai regardé au multimètre aucun jus à ses bornes moteur en marche ou non. Pourtant celle ci est récente, je me demande si seul le fusible peut être en cause ?
Le 2eme problème est les clignotants ; le clignotant gauche éclaire en continu quand je l'actionne et le droite clignote très rapidement Shocked WTF je me demande qu'est-ce qu'il se passe ?
Auriez vous des idées pour mes deux problèmes ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bakike

bakike

Membres

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:20Problèmes divers Empty

salut pour tes clignot tu a une ampoule griller et faut changer ton fusible pour la baterie et tes clignot la baterie comble le manque de puisance
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:43Problèmes divers Empty

ok merci beaucoup je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptySam 8 Sep 2012 - 14:29Problèmes divers Empty

J'ai regarder aujourd'hui pour le fusible, cependant la batterie est branchée "en direct" sans fusible confused D'où peut venir mon problème ?
J'ai l'impression que je ne suis pas à la fin de mes surprises avec cette DTMX, le faisceau électrique a été bidouillé de partout, de plus de la peinture a été mise sur les câbles ce qui est drôlement pratique pour reconnaître leur couleur !!! Je vais essayer de le remettre d'origine pour que ce soit nickel ... Ya du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptySam 8 Sep 2012 - 14:40Problèmes divers Empty

sous le réservoir a proximité de la centrale cligno il y a une diode qui contribue a la charge .
regarde quelle soit présente .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptySam 8 Sep 2012 - 19:39Problèmes divers Empty

oui la diode y est Smile
Je voulais savoir si chaque trait que jai repassé au vert fluo, représente une branche du faisceau cad "une sortie"

Problèmes divers Faisceau

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptySam 8 Sep 2012 - 21:55Problèmes divers Empty

Citation :
oui la diode y est
....elle y est oui ....mais il faudrait la tester .
le courant ne doit passer que dans un seul sens .....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
bakike

bakike

Membres

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:18Problèmes divers Empty

si jamais je peut te filer un schema de circuit simplifier mais faudra la passer en 12v
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:26Problèmes divers Empty

Bah à vrai dire ça m'intéresse pas de simplifier le circuit électrique. Je vais juste le reconditionner un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:30Problèmes divers Empty

J'ai terminé de remettre le circuit en état il ne me reste plus qu'a acheter quelques ampoules, et trouver un fusible. A propos de la batterie, son niveau d'électrolyte est trop faible. Mon père a retrouvé de l'électrolyte pour batterie, je voulais savoir si c'est cela qu'il faut mettre pour refaire le niveau. Parce que j'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux mettre de l'eau déminéralisée lorsque l'on refait le niveau d'une batterie.
Merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
chappyjunior22

chappyjunior22

Membres

Nombre de messages : 28
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:30Problèmes divers Empty

Personne ne veut m'aider ??!! :sad:
Revenir en haut Aller en bas
dtmx powered

dtmx powered


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2011
Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:01Problèmes divers Empty

l'acide sulfirique ne sert qu'a la 1ere mise en route d'une batterie,pour un complément il ne faut mettre que de l'eau distillée(et surtout ne pas dépasser le niveau maximum,)
si tu dois effectuer une recharge,surtout sortir les bouchons,et n'utiliser qu'un chargeur basse intensité 0.5 ampère et de mémoire ne pas dépasser 6heures

bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes divers Vide
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyProblèmes divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmeS clignotants
» Problèmes d'alimentation lumière av et arr
» Présentation de ma Dtmx et de ses problèmes !
» encore un qui a des problèmes d'allumage
» diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: