DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un vieux rêve de gosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Bud78



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:20Un vieux rêve de gosse Empty

Bonjour,

Que dire pour se présenter et pourquoi on est arrivé sur ce site. Dans mon cas, ça remonte à environ 25 ans (j'ai 41 ans), j'ai à l'époque des parents furieusement opposé à tout ce qui roule sur deux roues, et je rêve de ces 125 qu'ont certains de mes copains. A 18 ans, je bosse pour me payer mon permis moto et mon père voyant le piège m'offre le permis voiture ET la voiture, en me faisant comprendre que par contre la moto vaudrait mieux oublié, ...bon j'ai craqué, me souviens même plus ce que j'ai fait du pognon...je soupçonne ma mère d'avoir drôlement mis la pression à l'époque.
25 ans plus tard, je me fais un copain, fou de moto et je lui dis, il y a quelques mois...."si jamais tu vois passer chez un de tes potes une 125 sympa, parles moi en ...." et c'est comme ça qu'est arrivé ma mimix dans le garage....le plus rigolo de l'histoire, c'est que mon père qui a maintenant 65 ans, envisage éventuellement de faire de même.... Laughing Laughing et que j'ai un petit gars de 8 ans, qui lui est né raide dingue de moto, les vidéos du fils de Yam76 vont le rendre super jaloux, mais dès qu'il sera un peu plus grand je ne lui interdirai pas, j'en ferai avec lui..Cool
Je m'amuse bien avec ma dtmx, j'ai découvert cette été les chemins de campagne de Bretagne et maintenant ceux des Yvelines où j'habite. Je vais vous embêter un peu sur un autre post sur un problème de démarrage, soyez indulgent avec moi, je corresponds au niveau double zéro en mécanique... Embarassed

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:50Un vieux rêve de gosse Empty

slt,
tout d'abord bienvenue à toi sur le forum, j'éspère qu'il te permetra de vivre pleinement ta passion avec le petit monstre que tu viens d'acquérir. Pour la mécanique ne t'en fait pas, il y a plein de personne novice sur le forum mais des personnes plus éxpérimentés sont toujours prêtes à donner un coup de main Wink .A+
Revenir en haut Aller en bas
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:10Un vieux rêve de gosse Empty

Salut à toi, bud78
Je crois que pour débuter dans la moto, il n'y a pas mieux qu'une bonne mimix.Pourras-tu nous donner quelques précisions sur le millésime ? Il y a sur ce forum des gens qui veulent tout savoir sur l' ADN de chaque mimix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bud78



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:28Un vieux rêve de gosse Empty

Ma mimix est un modèle 1980, blanche, quasiment dans son jus avec les décos, juste un feu arrière de TY et une allonge sur le garde-boue avant.
Pour la mécanique, je viens de faire ma première opération, cad changement du levier de frein cassé par un neuf. C'est rien pour la plupart d'entre vous certainement mais pour moi..... je suis pas peu fier ... Laughing
Le fiston a depuis ce matin son premier intégral pour faire passager pour le moment....pas peu fier non plus d'ailleurs...à ma grande surprise la grande soeur se montre intéressée, la mimix va peut être devenir une histoire familiale.
Revenir en haut Aller en bas
carveen

carveen

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : 78 Yvelines - Val de Seine - région Mantaise - Ile de France
Date d'inscription : 24/08/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:00Un vieux rêve de gosse Empty

Salut bud78

Moi aussi je suis nouveau sur ce super forum. Quelle bon début la DTMX quelque soit nos age on y reviend tous, 30 ans la mamie moto et toujours préte à faire des nouveaux motard.

On devrais lui faire un monument a ça gloire pour des pélerinages

A bientôt peut etre sur les routes des Yvelines
Revenir en haut Aller en bas
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:39Un vieux rêve de gosse Empty

Bonjour et bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
theben22

theben22

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Cayeux en Santerre
Date d'inscription : 31/07/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:49Un vieux rêve de gosse Empty

J'apprends depuis peu à être patient (merci ma tite femme...). On peut dire que tu es un bel exemple. On lit la joie dans ton message. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:13Un vieux rêve de gosse Empty

salut bud

bienvenu a toi et ta mixe
@++
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:11Un vieux rêve de gosse Empty

Salut Bud78,

Quelle belle histoire! Comme quoi la mimixe marque l'esprit, on ne s'en débarasse pas comme ça! Content pour toi que tu réalises ton rêve, et tu verras, quel plaisir de bricoler sa mimixe soi-même, même avec des compétences relatives (je sais de quoi je parle Laughing et j'ai beaucoup appris sur le forum!).

Joins une petite photo de ta dtmx à ta présentation à l'occasion, @++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:04Un vieux rêve de gosse Empty

Salut Bud, et bien que d'émotions dans ton post, c'est vrai que c'est pas facile qu'en on est parent de mettre son gosse à la moto, enfin pour moi c'est la moto verte, on enlève déjà tous les risques liés aux furieux et aux pièges de la route. Après on se dit, il y a le risque pour le gamin...., bon la solution, c'est la prévention: casque-bottes-pare pierre-genouillères-gants-coupe circuit jet sky obligatoires, apprentissage d'une conduite la plus adaptée...

C'est un super apprentissage de maitrise de soi, de responsabilité, de mécanique, de contribution au budget achat entretien....

Et puis, après il reste les accidents domestiques, les accidents de transports, la maladie.... bref si on ne se lance pas, on ne fait plus rien. Une petite piste pour éviter les jalousies du fiston, j'ai commencé par un vieux Pee Wee récupéré, remis en état, revendu pour une première 80 remise en état, puis revendu pour une deuxième 80 qui sera revendue dans 2-3 ans pour un 125...

bien venu à toi sur le forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bud78



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007
Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: De retour...:-)   Un vieux rêve de gosse EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:41Un vieux rêve de gosse Empty

Je déterre ma présentation d'il y a maintenant quelques années, car je vais revenir vous embeter avec mes questions de débutants. A l'époque j'avais 41 ans et c'est bientôt 47 maintenant. Le fiston lui n'a plus 8 ans mais 14 et a passé hier son bsr pour chevaucher sa 50cc à vitesse....;-)
J'ai toujours mes deux mimixes, mais elles sont malade en ce moment, mais on va remédier à ça. La première va avoir droit à un traitement de reine, à savoir remise à NEUF par un professionnel de la rénovation, la commande est simple, remise dans l'état de la livraison du produit neuf. La deuxième va aussi avoir droit a une rénovation mais avec mes petites mains et celle de mon fils. Donc ce matin démontage de la bete qui est maintenant en pièces détachées dans le garage. Sur ce, je pars dans une autre rubrique du forum car j'ai déjà des questions à poser...;-)...et faites preuve d'indulgence, je suis toujours au degré zéro en mécanique....J'ai deux ans avant que fiston puisse passer le permis A1 c'est peut être jouable....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un vieux rêve de gosse Vide
MessageSujet: Re: Un vieux rêve de gosse   Un vieux rêve de gosse EmptyUn vieux rêve de gosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux rêve de gosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: