DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 clignos capricieux

Aller en bas 
AuteurMessage
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:08clignos capricieux  Empty

Voila le problème ,

Moto tournante : Feu éteint les clignotants fonctionnent
Veilleuse allumée ça rame si la batterie n'est pas pleine charge
Code allumé je ne vois même plus le voyant de point mord et les clignotants: plus rien

ps : la batterie tiens la charge , et moteur allumé la charge augmente donc la diode fonctionne

je suis sur que c'est pas grand chose mais quoi et ou Question Question Question

Rintintin

Ps 2 : Ma charmante femme vient de me dire " Qu'est ce tu t'embêtes tu ne mets jamais tes cligotants" langue
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:48clignos capricieux  Empty

rintintin a écrit:
Voila le problème ,

Moto tournante : Feu éteint les clignotants fonctionnent
Veilleuse allumée ça rame si la batterie n'est pas pleine charge
Code allumé je ne vois même plus le voyant de point mord et les clignotants: plus rien

ps : la batterie tiens la charge , et moteur allumé la charge augmente donc la diode fonctionne

je suis sur que c'est pas grand chose mais quoi et ou Question Question Question

Rintintin

Ps 2 : Ma charmante femme vient de me dire " Qu'est ce tu t'embêtes tu ne mets jamais tes cligotants" langue
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:08clignos capricieux  Empty

Salut,

Bizarre ton histoire de Code car il est sur un autre circuit que les clignotants........
Normalement, il ne peux s'allumer que moteur tournant.

s'il est branché sur le circuit batterie, c'est normale : il pomperait tout le jus.

Tu peux vérifier aussi tes ampoules de clignos (6V/17W : pas de 21W) et la puissance de toutes tes ampoules...veuilleuse, feux de position AR, de Stop, les voyants
leur puissance est indiquée dans la RMT, si les tiennent consomment plus, ça bouffe.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:43clignos capricieux  Empty

J'ai pas vérifié que mon éclairage était sur le circuit batterie Rolling Eyes ( je le fais ce soir )
je crois que "oui " ( je croyais ça logique Question )
Il y a un symptôme qui me fait dire que l'éclairage est sur le circuit batterie : lorsque je mets les cligno mon feu arrière fait le clignotant aussi

Bref c'est l'anarchie dans le circuit électrique

Rintintin
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:31clignos capricieux  Empty

Petite précision :
Les feux de positions (ou veilleuses) qu'on allume sur le 1er cran du neiman sont sur le circuit batterie c'est normal, cela allume la veilleuse du phare et le feu AR.

Par contre ni le feu de croisement, ni le feu de route ne doivent être sur le circuit batterie : ils sont alimentés par une bobine qui leu est dédiée derrière le volant moteur.

Tu vois 2 bobines mais en fait, il y en a 3 : deux sont l'une dans l'autre.
Il y a une bobine pour l'allumage (bougie)
une bobine de circuit de charge (vers la batterie au travers de la cellule redresseuse)
et une bobine d'éclairage.

Mais ton problème me fait penser soit à des ampoules trop puissantes qui bouffent tout le jus, soit à de mauvaises masses (ou un peu des 2).

Bon courage.
Christophe


Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:01clignos capricieux  Empty

J'ai pensé aussi à une masse ou un disfonctionnement du régulateur .
J'ai donc tiré une nouvelle masse de la batterie au cadre et ayant un régulateur d'avance je l'ai changé

Je démarre tous feux éteint les clignos marchent , contrôle du chargement de la batterie ça charge nickel 6 à 7 V
Je mets la clé au premier cran du neiman la veilleuse s'allume ça clignote toujours mais un peu plus faible , même le feu arrière Rolling Eyes
Je mets le code plus rien au cligno je contrôle la charge de la batterie ça monte mais je suis passé de 6 à 7 V à 3,5 à 4,2 V

J'ai plus qu'a roulé de jour avec la veilleuse lol!

Sans blague j'y comprend rien

Rintintin
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:18clignos capricieux  Empty

Salut :
pour les mesures de tension aux bornes de la batterie, tu les as fait ça quel régime ?
surement pas à 7000 RPM, sinon, cela signifierait que ta batterie n'est pas chargée (tu es en dessous des valeurs préconisée : + de 8V sans phare et environ 7V avec le phare)
Prend la revu technique et regarde, au régime ou tu as fait ces mesures, si c'est normal ou non.
Vérifies aussi la puissance des veilleuses avant et AR et de l'ampoule de phare/code qui doivent correspondre à celles préconisées. Idem les clignotants sont bien des 17 W ? la centrale est celle d'origine ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
rintintin



Membres

Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011
clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:50clignos capricieux  Empty

C'est la que ça coince : les ampoules ont les bon watt
17 pour les cligno et stop
3 pour la veilleuse AV 5 AR
36 pour le code

centrale cligno neuve

grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




clignos capricieux  Vide
MessageSujet: Re: clignos capricieux    clignos capricieux  Emptyclignos capricieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clignos capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux capricieux...
» clignos
» Clignos 12v sur mix 6v ?
» clignotants ????????????????????????
» Clignotants qui clignotent qu'une fois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: