DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Quel carburant utiliser?

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:50Quel carburant utiliser? Empty

J'ai remarqué que la question revenait assez souvent, et je vous propose donc un sujet bien fait trouvé sur un autre forum. Sur la page ouverte, vous devrez cliquer dans la fenetre verte " dossiers", puis choisir le dossier " carburants":
http://drmania.free.fr/drmania.htm
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:09Quel carburant utiliser? Empty

Très intéressant, merci Fido. ok casque

Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:45Quel carburant utiliser? Empty

toujours avec de bons liens le Fido bien
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:31Quel carburant utiliser? Empty

Excelent lien, merci ^^ bien
Bon sang!
Citation :
Vu sur DR MANIA
3/ QUEL CARBURANT DANS MA MOTO ?
[...] 2 temps : problème épineux… Sur un deux temps pas trop poussé, l'utilisation de SP95 est recommandé. Elle devra s'accompagner d'un réglage de carburation (enrichissement) et de l'utilisation d'huile de haute qualité (100% synthétique recommandée). Le super ARS n'améliore en rien la situation par rapport au SP98 dans la mesure où l'ARS a été inventé juste pour les problème de détérioration des soupapes et sièges sur les 4 temps

je met du SP 98 dans ma DTMX de 1983
Dois-je vider mon réservoir et remplacer par du SP95 ??
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:04Quel carburant utiliser? Empty

Pas de soucis, tu finis ton réservoir de 98 et ensuite tu mettras du 95. Les deux se mélangent.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:59Quel carburant utiliser? Empty

Dac, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:50Quel carburant utiliser? Empty

lougreg a écrit:
toujours avec de bons liens le Fido bien
Salut Lougreg, ça faisait longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:30Quel carburant utiliser? Empty

fido a écrit:
lougreg a écrit:
toujours avec de bons liens le Fido bien
Salut Lougreg, ça faisait longtemps... Wink

eh ouais ça fait un bail ,du boulot par dessus la tête,j'ai renover le dom et pas rouler en mix depuis 6 mois au moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
vv38

vv38

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/11/2011
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:17Quel carburant utiliser? Empty

merci pour l'info car il est vrai que je me suis pas posé la question bravo
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:13Quel carburant utiliser? Empty

Bonjour,
je viens seulement de découvrir cet article et j'avoue que celà me poseplus de questions que de réponse.
depuis que j'ai remis en état ma DTMX, je ne roule qu'avec du SP98.
- est-ce qu'il faut que je passe au SP95 ? quel retour d'expérience de ceux qui utilise ce carburant
- dans mon Austin MINI de 1987, j'ajoute un additif pour remplacer, le plomb est-ce qu'il faudrait faire la même chose pour la DTMX ?
- j'ai pas bien compris le rapport entre l'huile de graissage et le démarrage à froid - je pensais que l'huile ne servait qu'à lubrifier le cylindre. J'utilise de la Samouraï Racing 100 % synthétique à base d'esters que mon fils achète pour sa DERBY kitée 70 est-ce correct ?
- pour la boite de vitesse, j'ai pris de la 10W30 comme dans le temps. Là aussi pour ma MINI j'achète de l'huile spéciale pour moteur ancien (huile minérale 20W50) car il est fortement déconseiller de mettre de l'huile synthétique. Est-ce que c'est la même chose pour une DTMX ou est-ce qu'il vaut mieux passer à de la 15W50 synthétique comme préconisé dans cet article.

je retourne à Audierne dans 15 jours où j'espère pouvoir reprendre les balades, vos conseils seront utiles si je dois faire de nouveau réglage carbu ou la vidange de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:45Quel carburant utiliser? Empty

Bien faire la différence entre le SP95 et le SP95-E10.
Sur internet il est recommandé de ne pas utiliser du SP95-10 à cause de son effet corrosif, lui préférer le SP98.
Il semble en effet que c'est le SP95 qui rassemble l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel carburant utiliser? Vide
MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser?   Quel carburant utiliser? EmptyQuel carburant utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburant utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix de pneus pour quel usage?
» Mikuni 24 quel gicleur , quel cran d'aiguille ?
» Branchement des durites sur carburant MIKUNI
» Comment réparer un réservoir de carburant rouillés
» Quel RAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburants et huiles-
Sauter vers: