DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Faire tampon avec la batterie 12v?

Aller en bas 
AuteurMessage
Damien-rsdx



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Castres (tarn81) Normand de souche!!!
Date d'inscription : 19/06/2007
Faire tampon avec la batterie 12v? Vide
MessageSujet: Faire tampon avec la batterie 12v?   Faire tampon avec la batterie 12v? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:50Faire tampon avec la batterie 12v? Empty

Bonjour a tous cheers

Ayant des problèmes de lumière (comme beaucoup d'entre nous) sur ma DTMX j'ai décidé de passer en 12v.
Je me suis donc pencher sur le schéma électrique et me suis aperçu que comparer a ma 125 rsdx (presque le même moteur et plusieurs élément commun) ma rsdx n'avait pas de régulateur 6 v d’origine, juste la batterie qui fait tampon et cela fonctionne très bien, alors pourquoi la dtmx a t-elle un régulateur 6v? Il n'y a pourtant pas plus d’éléments électriques.... bizarre.
Je me pose donc la question de savoir ci je ne pouvait pas faire le même système en 12v pour la mimix, relier tout l'éclairage sur la batterie qui elle ferait tampon.
quel type de batterie prendre j ai grosso modo calculer pour que la bobine ne tire pas trop de prendre une 14a/h (environ 170w tous allumer, plein phare, feux stop allumé+cligno).
J’attends donc vos critiques idées et expériences pour trouver une solution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Faire tampon avec la batterie 12v? Vide
MessageSujet: Re: Faire tampon avec la batterie 12v?   Faire tampon avec la batterie 12v? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:20Faire tampon avec la batterie 12v? Empty

salut

pas bete la comparaison mais il faudrais savoir l'amperage de sortie de ton rsdx a 6000 et 8000 afin de comparer avec la dtmx car pour le dt a 6000trs ca frole les 24v donc.....
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Faire tampon avec la batterie 12v? Vide
MessageSujet: Re: Faire tampon avec la batterie 12v?   Faire tampon avec la batterie 12v? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:47Faire tampon avec la batterie 12v? Empty

bricolo93 a écrit:
salut

pas bete la comparaison mais il faudrais savoir l'amperage de sortie de ton rsdx a 6000 et 8000 afin de comparer avec la dtmx car pour le dt a 6000trs ca frole les 24v donc.....


lol! lol! j'ai plein d'ampoules de camion et d'autocars en 24, j'va pouvoir monter ça sur ma lol! lol! mimix
Revenir en haut Aller en bas
Damien-rsdx



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Castres (tarn81) Normand de souche!!!
Date d'inscription : 19/06/2007
Faire tampon avec la batterie 12v? Vide
MessageSujet: Re: Faire tampon avec la batterie 12v?   Faire tampon avec la batterie 12v? EmptySam 1 Sep 2007 - 0:09Faire tampon avec la batterie 12v? Empty

bricolo93 a écrit:
salut

pas bete la comparaison mais il faudrais savoir l'amperage de sortie de ton rsdx a 6000 et 8000 afin de comparer avec la dtmx car pour le dt a 6000trs ca frole les 24v donc.....

Merci bricolo93
Visiblement c'est la même chose, les bobines sont identiques et tous ce qui vas avec (bobine HT, diode, rupteur, condo…) même si la rsdx tir plus dans les tours (début zone rouge a 10000 trs)
Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un régulateur….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire tampon avec la batterie 12v? Vide
MessageSujet: Re: Faire tampon avec la batterie 12v?   Faire tampon avec la batterie 12v? EmptyFaire tampon avec la batterie 12v? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tampon avec la batterie 12v?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» batterie
» batterie
» Batterie gel
» pas de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: