DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 ESSAI REGULATEUR 12V

Aller en bas 
AuteurMessage
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: ESSAI REGULATEUR 12V    Dim 25 Nov 2012 - 18:47

Bonjour,

Il y a longtemps que cela me titillait.
Suite aux dernières mesures de tension que j'avais fait sur la bobine de charge/éclairage, j'avais l'intime conviction que le passage en 12V en changeant le régulateur était réalisable.

J'ai donc cherché un régulateur pouvant faire l'affaire.
Pour 25€, j'ai trouvé un régulateur de 125 DTR avec 4fils :
JAUNE bobine eclairage
BLANC bobine charge batt
ROUGE fourni le + charge batt (la diode n'est plus necessaire)
NOIR masse (le boitier n'est pas à la masse)

MONTAGE


ESSAI AVEC UNE AMPOULE 12V 21W





ESSAI AVEC UNE AMPOULE 12V 55W





Les 12v sont obtenus à partir de 4000t/mn.
Il faudra que je vérifie la tension à 8000t/mn.
Là je ne l'ai pas fait, j'ai un petit souci de joint embase cylindre qui fuit.

Voila, la prochaine fois je teste la partie charge batterie.

A+








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chappyjunior22

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Sam 19 Jan 2013 - 18:29

Bonjour JMM 34,
Dans l'optique de refaire entièrement mon faisceau, le passage au 12V m'intéresse beucoup.
As tu plus d'infos sur ce montage ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Dim 20 Jan 2013 - 10:50

Bonjour,

Compte tenu du froid et du temps pourri, je n'ai pas avancé d'un poil.

Il existe une autre méthode pour passer en 12V. C'est de changer le stator par un de DTLC.
Mais c'est plus contraignant, car après il faut changer aussi la bobine et le CDI. +de pièces => plus cher.

Aujourd'hui je vais finir le montage de mon phare à LED.

Après je reprendrai le montage du régulateur.
Je ne manquerai pas de tenir à jour le post.

Si tu as des questions n'hésites pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fido

avatar

Nombre de messages : 3730
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Dim 20 Jan 2013 - 16:14

JMM34 a écrit:
Bonjour,

Compte tenu du froid et du temps pourri, je n'ai pas avancé d'un poil.

Il existe une autre méthode pour passer en 12V. C'est de changer le stator par un de DTLC.
Mais c'est plus contraignant, car après il faut changer aussi la bobine et le CDI. +de pièces => plus cher.

Aujourd'hui je vais finir le montage de mon phare à LED.

Après je reprendrai le montage du régulateur.
Je ne manquerai pas de tenir à jour le post.

Si tu as des questions n'hésites pas.

A+
Tu peux préciser cette histoire de stator de DTLC, stp, parce qu'il se trouve que j'ai un bas moteur complet de dtlc (1hr?), mais je ne pensais pas que ce soit adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Dim 20 Jan 2013 - 20:30

Bonsoir Fido

J'ai juste des informations que j'ai entendu. Je n'ai rien vérifier personnellement.
Stator de DTLC 10V , 1HR ? je ne sais pas. Je dirai le 10V qui est contemporain de la MX.
Ensuite il faut un volant magnétique de DTMX à rupteur, Sinon cela ne passe pas mécaniquement.
Il faut changer la bobine d'allumage et le CDI. Par ceux de DTLC 10V ? avance à l'allumage ?

C'est tout ce que je sais sur le sujet, d'autres mieux renseignés pourront compléter.
Le changement du régulateur est plus simple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fido

avatar

Nombre de messages : 3730
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Dim 20 Jan 2013 - 20:56

Oui, le changement de régul est plus simple, mais le montage d'un allumage électro me plairait bien, c'est plus simple à gérer. stator électro+rotor rupteur, pas sûr que ça s'adapte, ça...! Si oui, j'ai aussi le CDI du dtlc. En fait, j'ai tout le bas moteur, juste l'embiellage qui est mort. Faudrait que je regarde de plus près l'embrayage aussi, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Lun 21 Jan 2013 - 10:40

C'est sur que l'allumage électronique est plus fiable et demande moins d'entretien.
Si tu as toute les pièces du DTLC, c'est à tenter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou

avatar

Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Bonjour..p'tite question...   Lun 21 Jan 2013 - 13:19

Surement bête ma question m' enfin...quel est l'intérêt de passer en 12v?...solidité des ampoules?
Il me semble qu'i faut changer tout le volant magnétique, cellule redresseuse, bobine d'allumage, régulateur de tension, centrale cligno, et bien sûr batterie.
Il semblerait également que le positionnement d'un nouveau volant, implique un nouveau calage de l'avance? d'après ce que j'en ai lu celle çi devrait être réglée à 1,8 avant PMH au lieu de 1,45 sur les DT 6V...donc quelles pourraient être les conséquences sur le fonctionnement du moteur en général?
merci et courage pour cette transformation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fido

avatar

Nombre de messages : 3730
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Lun 21 Jan 2013 - 19:02

Salut Babou, je ne recherche pas les 12v, mais un allumage électronique, plus simple à gérer. Et comme l'adaptation de l'allumage de dtlc est venue dans la discutions, je me posait quelques questions sur la faisabilité. C'est pour un faisceau simplifié ( je "radicalise" ma mix), donc ça simplifie un peu les choses, mais c'est sûr qu'il faudra tout de même que ça reste facile à faire... Rolling Eyes . Bien sûr que ça doit être bidouillable, mais comme tu le précise, le calage et la compatibilité entre stator de LC et rotor de MX me semble difficile.
C'est juste que comme j'ai les pièces de dtlc...! Si quelqu'un est intéressé par un échange d'allumage dtlc contre dtmx électro, ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou

avatar

Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: REGUL 12V   Lun 21 Jan 2013 - 20:07

Coucou FIDO...en réalité ma question s'adresse JMM34...et je voudrai bien connaître l'issue de ses essais, pour ma connaissance perso..ne m'étant jamais penché sur cette éventualité de changement de régulateur..
Par contre notre ami FLAKES444 pourrait avoir les pièces que tu cherches afin de passer en électronique.

à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fido

avatar

Nombre de messages : 3730
Age : 50
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Lun 21 Jan 2013 - 20:58

Oui, le changement de régulateur te permet de passer en 12v sur le circuit d'éclairage, et de rester en 6v sur le circuit d'allumage, comme tu dois t'en douter. C'est fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou

avatar

Nombre de messages : 342
Age : 59
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: regul 12V   Lun 21 Jan 2013 - 22:09

fido a écrit:
Oui, le changement de régulateur te permet de passer en 12v sur le circuit d'éclairage, et de rester en 6v sur le circuit d'allumage, comme tu dois t'en douter. C'est fonctionnel.

Merci Fido..compris
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Lun 21 Jan 2013 - 22:10

babou a écrit:
Coucou FIDO...en réalité ma question s'adresse JMM34...et je voudrai bien connaître l'issue de ses essais, pour ma connaissance perso..ne m'étant jamais penché sur cette éventualité de changement de régulateur..
Par contre notre ami FLAKES444 pourrait avoir les pièces que tu cherches afin de passer en électronique.

à bientôt..

Bonsoir Babou,

Pour l'instant je m'occupe de mon phare à LED (une chose à la fois), du coup je laisse en stand by le régulateur 12V.
Mais dés que je m'y remet, je mettrai à jour le post.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Sam 17 Aoû 2013 - 23:03

C'est fait, je suis passé en 12V en adaptant les modifications au faisceau existant sans coupure de manière à pouvoir revenir au 6V facilement.

1/ le régulateur, j'ai mis un régulateur de DTR



Noir Masse
Jaune régulateur
Blanc anode diode bobine charge batterie
rouge cathode diode sortie vers batterie

Le régulateur câblé



le régulateur en lieu et place du régulateur 6V



Suppression de la diode et cablage direct sur le régulateur



2/ Batterie

J'ai rajouté une deuxième batterie 6V, pour cela j'ai fabriqué un boitier alu en 0.8 que j'ai mis à la place du réservoir d'huile.





Avec les batteries



3/ le phare

Adaptation d'une ampoule 45W/40W 12V



j'ai du recouper les cosses de l'ampoule ainsi que les cosses femelles pour gagner 5mm et pouvoir rentrer le phare.

Plus tard j’adapterai l'autre qui est plus puissante.

Pour le feu arrière j'ai conservé une lampe classique car mon support est perpendiculaire à la moto, de fait avec une ampoule led l'éclairage est moindre.

4/ le klaxon, et bin un klaxon 12V

5/ les clignotants

J'ai acheté sur ebay des clignotants Led.
J'ai adapté un kit électronique dans le boitier d'origine. il permet le réglage de la fréquence de clignotement. Sortie max 250mA.







Premiers essais



Essais concluants, intégration.





La photo est flou, mais là c'est sous le réservoir, je démonte plus.

Remplacement du voyant clignotant par une led. En effet la lampe de 4W consomme plus que les 4 clignotants reunis.

J'ai repris un petit circuit issu d'un porte clé que j'avais utilisé comme veilleuse dans un précédent post.





Tout cela est monté et fonctionne.

La suite, additif des lampes Led. jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akkro13



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Besoin d'aide   Mar 3 Fév 2015 - 2:06

Bonjour, (j'ai essayé d'envoyer ce message en MP mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché)
J'ai lu très attentivement ton post au sujet du passage de la DTMX en 12V mais j'ai l'impression que la discussion n'était pas terminée ...
Quoi qu'il en soit, j'ai 2-3 questions. Si tu pouvait y répondre ça serait super !

J'ai récupéré un DTMX 125 1980 (2A8) à allumage électronique.
J'ai envie de la passer en 12V pour mieux éclairer la nuit et réussir à adapter un compteur (et pour mieux m'y connaître dans ce genre de problèmes)

J'ai évidemment acheté la moto d'occasion, à quelqu'un qui l'avait acheté à quelqu'un (et ainsi de suite). Tout le monde est passé sur le schéma électrique et il y a eu pas mal de modifs (plus de batterie, aucun feu ...).

L'électrique/electronique n'est pas mon métier mais j'arrive à comprendre quelques trucs, et surtout à identifier les composants, d'où proviennent mes questions :

Mon redresseur (stanley regulator 442 8006) n'a qu'un seul fil ! C'est normal ?

Si je monte un régulateur 12V et que j'installe une batterie 12V, est-ce que cela peut fonctionner ?
(Si j'ai bien compris, la partie "allumage électronique" peut rester indépendante et en 6V donc ça devrait le faire)

Si j'ai bien compris, le volant magnétique d'origine est en 6V mais d'une puissance qui pourrait suffire pour alimenter du 12V, est-ce qu'on connait la puissance du volant magnétique ?

J'ai plein d'autres questions en tête mais je crois que je t'ai assez pris du temps.

Eventuellement, si tu n'as pas le temps ou pas l'envie de me répondre, est-ce qu'il y aurait les réponses fiables sur un site web ?

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour l'éventuelle réponse, je rentre à peine dans l'univers de cette moto et je sens que je vais me régaler !!!

A bientôt

Laïd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Mar 3 Fév 2015 - 10:13

Salut,

Pour répondre à tes questions

Mon redresseur (stanley regulator 442 8006) n'a qu'un seul fil ! C'est normal ?
oui, en fait il écrête plus qu'il ne régule.

Si je monte un régulateur 12V et que j'installe une batterie 12V, est-ce que cela peut fonctionner ?
(Si j'ai bien compris, la partie "allumage électronique" peut rester indépendante et en 6V donc ça devrait le faire)
oui, c'est ce que j'ai réalisé et décrit dans mon post et qui fonctionne très bien.

Si j'ai bien compris, le volant magnétique d'origine est en 6V mais d'une puissance qui pourrait suffire pour alimenter du 12V, est-ce qu'on connait la puissance du volant magnétique ?
Je ne connais pas la puissance délivrée par le volant magnétique
De base l'éclairage fait 36w ce qui donne 36W / 6V = 6A
En 12V mon ampoule fait 65W / 12v = 5,4A



J'ai plein d'autres questions en tête mais je crois que je t'ai assez pris du temps.

Eventuellement, si tu n'as pas le temps ou pas l'envie de me répondre, est-ce qu'il y aurait les réponses fiables sur un site web ?
Je ne sais pas s'il y a d'autres post sur le net traitant du sujet, mais ce que j'ai fait fonctionne toujours.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

JMM34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Mar 3 Fév 2015 - 19:57

bonjour Akkro13,
un petit passage par la rubrique "présentation" serais sympa .
c'est d'usage et plus convivial Wink
merci pour ta compréhension .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akkro13



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: merci !   Mer 4 Fév 2015 - 0:36

Ah, je n'avais pas coché "surveiller les réponses" du coup de savais pas si tu avais répondu. Tu l'as fait et je t'en remercie beaucoup, je vais acheter tout ça sur le net demain (des prescriptions particulières ? N'importe quel régulateur 12V ? N'importe quelle batterie 12V ?)
Quoi que, pour être sûr d'avoir un régulateur qui fonctionne, je pourrais acheter le même que toi, si je le trouve.
Encore merci !!!
A bientôt
Laïd

PS au modo : Tu as parfaitement raison, je passe par la case présentation demain, sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akkro13



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: C'est re-moi   Dim 1 Mar 2015 - 23:54

Bonsoir !
Désolé mais c'est encore moi ...
Je suis toujours bloqué "intellectuellement" sur le branchement d'une batterie 12V sur un volant magnétique 6V...

Est-ce que tu roules dans cette config ?
Est-ce que tu arrives à recharger la batterie en roulant ?
Est-ce que tu as besoin d'être à 4000 tr/min pour réussir à la recharger ?
Est-ce qu'il y a un intérêt à avoir deux batteries 6V plutôt que une batterie 12V ?

D'avance merci !

Laïd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Lun 2 Mar 2015 - 12:42

Akkro13 a écrit:
Bonsoir !
Désolé mais c'est encore moi ...
Je suis toujours bloqué "intellectuellement" sur le branchement d'une batterie 12V sur un volant magnétique 6V...

Est-ce que tu roules dans cette config ?  OUI
Est-ce que tu arrives à recharger la batterie en roulant ?  OUI
Est-ce que tu as besoin d'être à 4000 tr/min pour réussir à la recharger ? Je n'ai pas vérifié le seuil dans la mesure ou en moyenne je suis à 6500/7000t/mn et que la batterie se recharge
Est-ce qu'il y a un intérêt à avoir deux batteries 6V plutôt que une batterie 12V ? La place disponible, je n'avais pas de batterie 12V, mais des batteries 6V, je me suis débrouillé avec.

D'avance merci !

Laïd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akkro13



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: merci   Mar 3 Mar 2015 - 9:38

Merci bien, j'ai plus qu'à chercher une batterie pas trop encombrante (je pense aux batterie SOLISE au lithium) et tenter le coup.
A plus
Laïd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Mar 3 Mar 2015 - 15:45

Attention, pas de batterie lithium
Batterie plomb uniquement.

Leur caractéristiques de charges et de tenue en température sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akkro13



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: ah...   Mar 3 Mar 2015 - 16:26

Ah...
J'avais peur de cette réponse...
Bon, je trouverais bien où loger une batterie 1,5 fois plus grande que celle d'origine !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayjay044

avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Ven 6 Mar 2015 - 1:38

Bonsoir,

Je suis moi aussi curieux de cette transformation qui parait simple, alors qu'on lit un peu partout que c'est très difficile sans faire de grosses modif!

Ça me parait génial, surtout si c'est éprouvé depuis quelques années! 10
Mais j'ai quand même quelques questions:
Dans un vieux post du forum, Alexandre voulait tenter de rebobiner une nouvelle bobine pour avoir plus de spires. Le problème selon lui était que la bobine d'origine ne pouvait pas délivrer les 12V nécessaires. Il était question de 8V seulement. Pourtant chez toi ça a l'air de bien marcher Question
Tu roules phare allumé en permanence? Pas de problème de décharge de batterie?
Quelle est la puissance des ampoules que tu utilise actuellement?

Autres questions sur le montage des clignos 12V: Peut on avoir les références des composants et le schéma du circuit imprimé de la petite centrale cligno? Elle a l'air simple à réaliser et je peux graver moi même un circuit imprimé. Ça me ferait une centrale pour pas cher... Rolling Eyes
Pour les lampes témoins, tu as les as toutes remplacées par des LED? Quel est le montage? La référence des diodes en amont?

Ça fait beaucoup de question, désolé... Mais le sujet est vraiment intéressant.

Bravo encore pour cette transformation:applause:  

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akkro13



Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: So far so good   Mer 1 Juil 2015 - 1:04

Bon, pour le moment ça a l'air de marcher, enfin presque... mais JMM peut peut-être m'aider.
J'ai acheté un régulateur/redresseur 12V universel que j'ai monté comme préconisé dans sa doc technique.
Au passage, j'ai refait l'intégralité de mon faisceau, qui était quasiment inexistant.
J'ai réussi à monter une batterie 12V standard, au plomb, en découpant un peu le plastique et réparant avec une chambre à air ...
J'ai monté un phare équipé d'une H4 55/60W (surtout pour l'esthétique, je compte pas forcément rouler la nuit mais bon ... j'aimerais bien que ça fonctionne quand même).
Tout le reste est évidemment en 12V, seul le volant magnétique, le CDI et la bobine sont d'origine.

Tout ça pour dire que j'ai essayé de rouler avec la clé en position 2, et mon fusible 10A (monté en sortie de batterie) a grillé ... j'ai pas essayé en position 1 puisque c'était trop tard.
Est-ce que le fusible qui grille pourrait venir du régulateur qui envoie trop de jus vers la batterie ?! un court-circuit quelque part peut-être ... ? C'est un peu tôt pour demander des pistes de réflexion puisque j'ai encore rien eu le temps d'analyser mais bon, quelque chose d'évident pourrait m'échapper ...

Question subsidiaire : J'ai monté un tableau de bord qui me demande le nombre de "flywheel signal per turn" qui va de 0,5 à 24 ?! Le "signal étant récupéré juste avant la bobine. J'ai l'impression que c'est une question con (1 ?). Mais dans la doc, ils prennent l'exemple de "13 flywheel signal per turn"... alors je me demande à quel type de moteur ça peut ressembler...
Je comprends plus rien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMM34

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    Mer 1 Juil 2015 - 9:09

Le phare n'est pas alimenté par la batterie (quand le moteur ne tourne pas, il ne marche pas), mais par une bobine régulée par le régulateur.

Vu que tu as refais le faisceau, je pense à un court circuit.

Conseil pour chercher la panne :
A la place du fusible tu mets une ampoule (de cligno par exemple) elle va limiter le courant de court circuit et te servir de témoin.
Moteur off
Débrancher tout les circuits reliés à la batterie (cligno, feu stop etc..)
Essai neman position I puis II -> si l'ampoule s'allume là, pb faisceau
Ensuite tu rebranches un à un les circuits (cligno, feu stop, même le klaxon)


Quand à la question subsidiaire, je ne sais pas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ESSAI REGULATEUR 12V    

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI REGULATEUR 12V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité (Toutes cylindrées)-
Sauter vers: