DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lumières ( ou clapets )

Aller en bas 
AuteurMessage
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:25Les lumières ( ou clapets )  Empty

Salutation mes chères confrère

je possède une dtmx 50cc de 85 piston changer a deja une quinzaines d'heure j'ai changé le carbu ( del orto 17.5) je me posais la questions " si je soulève un peu plus les clapets quis se trouvent après la pipe d'admission est que j'aurais une meilleur arrivée d'essence ? " ou pas est ce simplement le fruit de mon imagination parfois ravageuse Very Happy merci d'avance Exclamation


PS: en espèrant ne pas rouvrir un sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptySam 8 Déc 2012 - 11:48Les lumières ( ou clapets )  Empty

Je n'ai pas bien compris ta question. Soulever les clapets, tu veux dire les butées de clapets ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptySam 8 Déc 2012 - 12:29Les lumières ( ou clapets )  Empty

en soulvant la buté, tu gagnes un peu, m'enfin bon, si tu t'aarrete la c'est dommage, iil faudra reréglé le carbu après
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptySam 8 Déc 2012 - 12:34Les lumières ( ou clapets )  Empty

j'ai la chance d'avoir 2 parties cylindre complète, ca m'évitera de devoir regler le carbu a nouveau et que ce que ca peut m'apporter en faisant ca je gagne en vitesse ou puissance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptySam 8 Déc 2012 - 16:06Les lumières ( ou clapets )  Empty

Comme l'a dit RDman, c'est bien, mais c'est pas cela qui te fera aller plus vite.

Changement ou debridage du pot, remplacement de la laine acoustique dans le silencieux, reglage carburateur, un bon filtre, reglage de l'allumage correctement.

Regarde s'il n'existe pas des clapets en fibre pour ce type de moteur.

Par contre fait gaffe de ne pas rouler sur route avec un pot debridé ou pas d'origine flic .

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptySam 8 Déc 2012 - 18:00Les lumières ( ou clapets )  Empty

tu gagne un peu en couple mais bon, ca se sent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:33Les lumières ( ou clapets )  Empty

bien le bonjour !
tout dabord merci de vos reponses ! Smile ensuite j'ai bien recheflis et j'ai prefere que ma moto roule ! Very Happy je n'ai pas touché au butées j'ai acheté des clapets en fibre de carbone et elles sont un ou deux ou trois millimettre plus grand pas bien grave puis qu'il y a 2 trous a la fixation mais le plus bizarre c'est la souplesse du carbonne par rapport au traditionel il sont pratiquement identique maintenant ca reste a essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:42Les lumières ( ou clapets )  Empty

normalement si le reste du moulin suit les lamelle carbone te feront gagner en régime maxi, donc en vitesse de pointe
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:46Les lumières ( ou clapets )  Empty

merci thomas 58120 c'est justement ce que je recherche ! ( je viens de remplacer mon pignon de 12 dents a 15 dents je sens la difference )
quand au clapets j'ai peur voila que je lis ici meme ils parlent d'etancheité de limer d'ecarter les je ne sais pas vraiment quoi , surement les choses metallique au dessus de clapets ... merci de m'eclairer un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:11Les lumières ( ou clapets )  Empty

Les choses au dessus des clapets sont des butées où ils vont venir s'appuyer une fois ouverts. Les clapets en fibre de verre ou fibre de carbone sont de bons choix (ne réagissant pas de la même sorte toutefois).

Sur une boite a clapet les butées peuvent être écartées (au maximum la plupart du temps) et percées. Pourquoi percé ? Pas par gain de poids mais parce que l'air situé entre la butée et le clapet va freiner l'ouverture de ce dernier, ainsi que sa fermeture. L'air pourra s’échapper par les trous pratiqués dans les butées. On peut aussi agrandir les lumières de cette boite, l’ébavurer et la microbiller. D'autre préparation consiste a mettre une lame (style powernow) dans la boite a clapet (soit droite soit en forme d'aile d'avion symétrique comme les avions de voltige afin d’accélérer le flux).

A toi de te servir, tu sais brièvement ce qu'il faut savoir sur la BAC (boite a clapet)

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:30Les lumières ( ou clapets )  Empty

sinon le meilleur conseil que je peux te donner, si tu n'est pas sur de toi a 100 % ou que tu n'as pas de pièce de rab ba abstiens toi, essayer de faire des choses c'est bien, c'est même la meilleur façon d'apprendre mais souvent on ne peux revenir en arrière donc ...
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:27Les lumières ( ou clapets )  Empty

ehhh bien messieurs ! , les clapets carbones sont montés les butées ont été forées comme me l''a expliqué Alceste j'ai trouvé ça juste de faire un trou pour avoir une meilleur fermeture etc ... j'espere ne pas avoir trop laisser de limailles en forant :p , le joint qui se trouve entre la BAC;) et le cylindre un peu amoché ( penser vous que c'est peut a l'origine du probleme que j'ai eu ? elle s'etouffait quand j'accelèrais parfois ca le faisait parfois pas Et puis j'ai changé le carbu et elle a mieux fonctionne en tout cas ca tournais autour de l'air/essence ) . soit je l'essaye demain , je posterais un message pour vous donnez mes impression ... en vous remerciant pour votre aide et vos conseil qui m'a ete precieuse ... !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:49Les lumières ( ou clapets )  Empty

Une photo de ton travail ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:37Les lumières ( ou clapets )  Empty

help! je vous explique ...
les clapets carbones etant montées les butée forrées , j'ai tenté de demarrée madame ! réussite ! mais , elle reste accélèrée je me suis dis tempis on va remettre l'ancienne BAC je l'ai remise elle démarre mmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! pareil elle accélèrée sauf que la elle redescant et puis s'eteint ... je suis perdu Question Question Question
PS: thomas58120 ma averti !:p alceste j'aurai peur de mettre une photo de mon travail hihi ....
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:48Les lumières ( ou clapets )  Empty

oui le joint a ete change ce n'est pas un new mais il est en meilleur etat que le precedents ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:16Les lumières ( ou clapets )  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
scratch
tu as changer le joint de BAC ?
car tu as surement une prise d'air à ce niveau
sinon tu as peut être les joint spi de vilebrequin qui sont mort
ok casque

+1 je le pense aussi ... ou sinon truc tous con qu'il m'est deja arriver, tu a vérifier que ton boisseau coulisse bien ? ton cable de gaz est ptêtre coincé ^^
tu a toucher à ton carbu ? c'est obligé qu'elle tourne plus vite, voire qu'elle hurle vu que le flux et la vitesse des gaz d'admission est augmenté ... remonte ta BAC préparé (avec joints neuf ou pate a joins) et dévisse la vis de ralenti (pour faire adaisser le boisseau et donc réduire le flux) puis si sa tourne normale ba tu regèle ralenti et richesse en conséquence, il dois y avoir un tuto pour ca.
tiens nous au jus
a+ thomas
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:40Les lumières ( ou clapets )  Empty

j'ai bien regarder si le boisseau revenait comme il faut et j'ai lu sur le forum plusieurs parlant du fameux claque de retour et je ne l'ai pas je met les gaz et la poignée revient en suite revient et se stop/ralentit sur le dernier 1/4 cable or not cable ? Je l'avais deja change au par avant mais il est peut etre un tropo grand je l'ai deja coincé au niveau du "T" inférieur de fourche en tournant le guidon mais j'ai rouler depuis et je l'ai attaché au tubes de fourche droit . vous auriez une photo qui me montre le joint "spy'' pour que je vois a quoi il ressemble parce que ce n'est pas la premiere fois qu'elle reste calée dans les tours , je me suis fais juté par la bougie ; elle ne s'eteignais plus au contact et j'ai enlevé le capuchon ... Shocked Shocked
PS: papa hurricane mon image de pseudo je l'ai trouvée sur google je ne sais ce qu'est une cannam ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:04Les lumières ( ou clapets )  Empty

les spy ne sont pas visibles de l'extérieur: il y en a un de chaque coté du vilo (c'est eux qui coupe le bas moteur du monde extérieur) un deriere le stator (coté gauche quand tu es sur la moto) et l'autre derière le variateur ... si ils fuient tu devrais avoir des belle tache bien grasse un peux partout autour.

Attend tu a bien dis qu'elle ne s'éteignais plus au contact ?? ca veux dire qu'elle fait de l'auto-allumage, donc une carburation trop pauvre ... (sois prise d'air soit juste un réglage carbu)

si c'est pas une prise d'aire:
je t'explique vite fais une procédure de réglage ...
_vas dans un coin ou les gens ne hurles pas dès que tu fais du bruit genre un ptit chemin si t'as sa pas trop loin
_serre la vis de richesse a fond (sans la bloqué évidement)
_démarre la mix
_joue sur la vis de ralenti pour avoir un régime assez élevé (genre comme a 1/4 d'ouverture poignée)
_dessert la vis de richesse d'un tours, attend que le régime se stabilise puis deux ... jusqu'a ce que le moteur se mette a perdre des tours (il faut bien écouter)
_quand il se met a perdre tu annule ce que tu viens de faire (genre si t'es a 2 tours tu reviens de 1)
_tu recommence par demi tours puis par quart
_tu règle le ralenti
tu rentre chez toi =P
ps: la moto dois être chaude pour le réglage donc au pire tu serre la richesse a fond tu vas dans un coin tranquille (genre a 2KM sa suffit) et tu règle ... attention a pas te bruler !
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:20Les lumières ( ou clapets )  Empty

en principe je ne devrais pas avoir besoin de faire ce reglage carbu parce que c'est un nouveau et que je roule depuis 2mois avec etqque pas plus tard que hier fin d'apres midi j'ai rouler avec ... et ca allait et aujourd'hui ca me fait ce coup la ... enfin ce sont de vieilles dames , j'espère pouvoir trouver ce probleme ... la fois ou elle ne s'est pas eteinte a l'interrupteur elle hurlait ... et le capuchon touchait toujours le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:44Les lumières ( ou clapets )  Empty

Verifie bien ton boisseau. Il faut qu'il redescende jusqu'en bas. Depose ton carburateur (en laissant le boisseau monté) et tourne la poignée. Ton boisseau doit revenir en bas et doit presque fermer le conduit.

Verifie tous angles que formerait la gaine d'accelerateur.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:53Les lumières ( ou clapets )  Empty

bien je vous donnes des news dans les jours qui suivent merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:32Les lumières ( ou clapets )  Empty

elle marchais impécable avec la BAC préparée ? ca m'étonnerais, du moment ou tu touche quelque chose sur le chemin entre la boite a air et le bout de l'échappement t'es bon pour un réglage, normalement
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:32Les lumières ( ou clapets )  Empty

Bonjour, apres un examen medicale sur ma mix voici les symptômes constatés :
-le regime moteur reste accéléré sans mettre les gaz et lorrsqu'il redescant elle s'arrete lorrsque que je met un coup de gaz il y a un temps d'arret et puis redescant et s'eteint !
- des taches noirs sortent du pot cela ne sent pas le mélange c'est trop gras je trouve ...
. Je ne pense pas que ça provient de la carburation j'ai verifier mon carbu mon cable etc
j'attends vos réponses avec impatience je suis perdu ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:30Les lumières ( ou clapets )  Empty

j'ecarte la piste de l'huille de boite car je ne pense pas que s'en est , je penche plus vers une prise d'air pipe d'admission ? Elle a ete refaite par un garagiste parce que je l'ai deja cassee il y a 2 mois il l'a refaite avec de la colle spécial pour ca penser vous qu'a cause de micro fissure je puisse avoir ce soucis la ! ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:22Les lumières ( ou clapets )  Empty

t'aurais bien la pompe a huile qui débite un peux trop ... mais ton problème de régime ne viens pas de sa ... si ta pipe a des fuite vérifie dans une basse d'eau (comme pour une chambre a air) as tu bien vérifier coter allumage si ton spi fuit ? pour le savoir pause le carter gauche et si c'est tout gras dégueu ton pb viens surement de la
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:27Les lumières ( ou clapets )  Empty

je n'ai plus de pompe a huile je fais mes mélanges moi meme a 3% d'huile par litre et verifier , et pour lla pipe comment puis j voir puisque il n'yy a pas d'air dedans ?
Pour l'huile coté kick ou coté chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:42Les lumières ( ou clapets )  Empty

allumage coté chaine Wink
bon ba du coup pour l'huile qui dégueule du pot c'est normal ... avec une automatique vu que le moteur tire pas ba elle s'accumule dans la chicane et goute une fois le moteur arrêté.
ca fait longtemps que tu fais le mélange ? ta pompe a huile est démontée, ou du moins plus relier a la pipe ? si se n'est pas le cas elle envoie de l'air en plus dans le moteur.*

Les lumières ( ou clapets )  Sans_t11

Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:00Les lumières ( ou clapets )  Empty

Il n'y a plus la pompe du tout comme il n'y a plus de boite a air remplacer par cornet (depuis 2mois ) ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:19Les lumières ( ou clapets )  Empty

et la petite buse sur la pipe ou vient normalement le tuyau de pompe, elle est bien bouchée ?
sinon tu a compris mon dessin pour tester ta pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:58Les lumières ( ou clapets )  Empty

oui oui ! très belle explication ce dessin merci je testerais , et pour cette petite buse je ne l'ai jamais vue a vrai dire ... je l'ai eu sans la boite a huile enfaite
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:37Les lumières ( ou clapets )  Empty

c'est une petite buse en laiton comme ca :
Les lumières ( ou clapets )  Pipe-d10

désoler c'est une de XP6 mais jai pas celle de la mix sous la main
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:50Les lumières ( ou clapets )  Empty

la mienne n'en a pas ... elle est en caoutchouc noir et a été fendue au niveau du serrage de collier lors d'une sortie dans les bois .si j'etais sure que ce soit la pipe d'admission je la changerais mais....
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:11Les lumières ( ou clapets )  Empty

ha ok je croyais que tu avais celle d'origine ... ba test la tienne avec le truc de la bassine et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:24Les lumières ( ou clapets )  Empty

bonjour ! j'ai une piste ! voila j'ai jeté de la farine un peu partout sur mon moteur et j'ai kické en regardant mon moteur de de tout coté j'ai trouvé de l'air qui sors ! et ca se trouve sur le bloc cylindre la ou on serre les quatre vis de la pipe d'ad , il y a quatre trous supplementaire pour acceuillir une plus petite pipe couillonade ca peut etre la source de mon probleme si oui que puis je faire sans trop de temps et de bicole ? POUR RENDRE CETTE PIECES ETANCHE !
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:23Les lumières ( ou clapets )  Empty

probleme resolu !!!! quène affaire ti châle :p j'ai remonte le tout BAC , et pipe d'ad avec de la colle a joint loctite pour culasse ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:18Les lumières ( ou clapets )  Empty

bon ba super alors =) mais tu sais je crois pas qu'on aurais deviné que t'avais des trous en plus ... scratch c'est louche quand même
si tu as un autres soucis n'hésite pas a nous demander
a+ et bonne route
thomas
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/10/2012
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:53Les lumières ( ou clapets )  Empty

ils ont ete fait maison apparement , merci beaucoup pour les réponses et votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:38Les lumières ( ou clapets )  Empty

de rien on est la pour ca Wink et même toi tu pourras aider quelqu'un quand tu te sera fais la main et que t'auras un peux d'expérience Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lumières ( ou clapets )  Vide
MessageSujet: Re: Les lumières ( ou clapets )    Les lumières ( ou clapets )  EmptyLes lumières ( ou clapets )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lumières ( ou clapets )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayer en détresse ! (PROBLEME REGLE, SOLUTION PAGE 2)
» Plus de lumieres [RESOLU]
» besoin de vos lumieres
» prépa clapets
» Etanchéité clapets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 50cc-
Sauter vers: