DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 allumage ne fonctionne pas correctement

Aller en bas 
AuteurMessage
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptySam 8 Déc 2012 - 15:24allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Salut à tous, me revoilà avec une 3èmes MX, celle là monter cross/enduro, tout se passe bien jusque au moment où je veux la mettre en route. Tout était correctement monter, pas de masse, rupteur/condo neuf, bobine HT aussi, j'essais de démarrer et rien du tout, pas de jus. Après vérif et contrôle des Ohms, rien d'anormal (du moins je pense). Il manquait juste le frotteur en feutre du condo qui touche la came et après mise en place j'arrive à avoir du jus mais je sais pas encore si assez fort pour l'allumage (trop froid dans les Vosges pour continuer).

Est ce que se petit oublie peu generer mon soucis ou bien aurais je oublier ou passer à cotè d'un point important? n'hésiter pas à me guider sur des points que j'aurai pus oublier facilement.

Merci pour l'aide et si besoin je peu donner plus de détail si j'ai pas été assez clair ou prèçis.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:55allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Tentative hier pour la mettre en route mais pas de jus à l'allumage, par contre nickel à l'éclairage. Mon soucis pourrait venir de quoi ou de où? là je sêche quelque peu.
-Le rotor pourrait être en cause? mais si c'est le cas je devrait avoir de courant via la bobine d'éclairage
-La bobine d'allumage fatiguer?
-La bobine haute tension? elle ait neuve mais le cadre avait été repeint dans l'été
-Mauvais branchement de la bobine d'allumage?

Là je colle complet donc un petit coup de pouce me serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:49allumage ne fonctionne pas correctement Empty

01 à voir si tes rupteurs s'ouvrent au bon moment (regarder le tuto réglage rupteurs)
02 vérifier le branchement stator suivant les schémas dans la rubrique documentation
03 attention au fil noir/blanc qui pourrait être mis à la masse (défaut coupe circuit)

t'as déjà de quoi faire pour avancer dans ton diag Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:03allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Yam76 a écrit:
01 à voir si tes rupteurs s'ouvrent au bon moment (regarder le tuto réglage rupteurs)
02 vérifier le branchement stator suivant les schémas dans la rubrique documentation
03 attention au fil noir/blanc qui pourrait être mis à la masse (défaut coupe circuit)

t'as déjà de quoi faire pour avancer dans ton diag Wink


03: j'ai ni neman ni coupe circuit pour le moment donc un problème de moins Smile et cosse de raccordement isoler
02: le stator ait correctement monter (j'en suis à mon 4èmes allumage de remise en état) mais je vais revérifier au cas où. Je rappel juste que samedi j'avais un peu de jus qui ait passer dans les doigts mais dimanche plus rien.
01: je vais revérifier défois que (5 vérif vale mieux que 4; je suis plus à sa prêt Laughing)

Si toute fois j'ai rien de plus, que faire?

Merci deja pour ses points là
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:49allumage ne fonctionne pas correctement Empty

yohann a écrit:
Tentative hier pour la mettre en route mais pas de jus à l'allumage, par contre nickel à l'éclairage. Mon soucis pourrait venir de quoi ou de où? là je sêche quelque peu.
-Le rotor pourrait être en cause?

Tu peux verifier la resistance de la bobine d'allumage. Je n'ai pas la valeur en tete

yohann a écrit:

-La bobine haute tension? elle ait neuve mais le cadre avait été repeint dans l'été


Les parties du cadre en contact avec la bobine HT sont bien decapées ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:48allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Je crois que je viens d'avoir une idée qui pourrait régler mon problème. Etant de nuit je me réveil y'a quelques minute et là idée de génie (enfin si on veut). Sur la moto j'ai un faisceau simplifier à tout niveau (juste phare et feu arrière) et pour alimenter la bobine HT, j'ai un fil qui va direct de la sortie normal de l'allumage à la bobine HT, mais y'a t'il pas un fil qui vient se mettre à la masse ou autre sur cette bobine (sur la partie enroulement extérieur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:47allumage ne fonctionne pas correctement Empty

non, un seul fil noir/blanc qui remonte du stator pour se connecter à la bobine ht, le zéro V est à la masse, donc à la carcasse de la bobine. Wink

révise les deux posts ci après et tu dois forcément trouver ou est le bin's:

réglage rpt

tests et mesures

C'est à toi de voir si tu lis ça le soir tard ou le matin de bonne heure Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:04allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Merci yam pour les réponses, je vais revoir mon calage de rupteur des fois que, mais il ait neuf et j'avais trouver un tuto qui explique comment régler direct un rupteur neuf par rapport au encoche sur le plateau et la patte de rupteur (très bien marcher avec ma 175) et pour les tensions je l'avait fait mais je galère un peu, j'ai pas les mêmes symbole sur la RTM et sur le multimètre éléctronique (faut que je me remette dans mes anciens cours d'éléctricité).

Pour se qui ait de regarder, tard le matin je suis encore au lit et tard le soir je pars au boulot Sad donc pas avant dimanche que je vais pouvoir me mettre dessus correctement mais je vais tout reprendre à 0.

Cdlt, yohann
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 357
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptySam 15 Déc 2012 - 9:26allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Salut,

Finalement tu bazardes tout ?

http://www.leboncoin.fr/motos/406907541.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptySam 15 Déc 2012 - 14:51allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Thierry28 a écrit:
Salut,

Finalement tu bazardes tout ?

http://www.leboncoin.fr/motos/406907541.htm?ca=12_s

Pas tout mais presque, la 125 que je remonte et qui me pose des problèmes d'allumage va chez un pote et la 125 blanche j'ai plus rien à faire dessus mis à part la peinture et je vends toutes les pièces qui j'espère me servirons plus (cadre, roues arrière, etc, que j'ai en stock). Mais je garde la 175 pour continuer à rouler en "petite" cylindrée sachant que je cherche une maison et que je vendrais surement mon ZX6R de 2009 si je trouve mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:27allumage ne fonctionne pas correctement Empty

Du nouveau sur l'allumage; j'ai essayer avec celui de la 175 (allumage complet et bobine HT) et magnifique étincelle. Donc j'avance sur mon problème mais pas le temps de faire du "dégraissage", je vais essayer de mettre ma BHT neuve, si sa marche pas conclusion HS, si sa marche, je remonte l'allumage que j'avais et après je vois se que sa dit mais sa vient bon. Mais impossible de mettre la moto en route (autre problème, tout comme le coupe circuit qui marche à l'envers).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allumage ne fonctionne pas correctement Vide
MessageSujet: Re: allumage ne fonctionne pas correctement   allumage ne fonctionne pas correctement Emptyallumage ne fonctionne pas correctement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage ne fonctionne pas correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Allumage à rupteurs / Allumage électronique
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: