DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparation Prépamotos

Aller en bas 
AuteurMessage
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:36Préparation Prépamotos  Empty

bonjour a tous les mordus de prépas sur bases dtmx,comme annoncé dans ma presentation je suis en train de modifier une 125 dtmx pour la transformée en yzmx.
au final j'aimerai qu'elle arbore la couleur jaune us car le reservoir en plastique d'yz que j'ai retrouvé a déja été peint en noir donc je l'ai reponcé pour retrouver le blanc d'origine mais il est terne.
actuellement je modifis l'arriere du cadre pour integrer les plaques latérales d'yz et pour modifier la selle.
voila je vous met des photos des que possible
@+ franck
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:52Préparation Prépamotos  Empty

voici quelques photos du projet en cours
le cadre en court de modification:
Préparation Prépamotos  Yzmx_010
le positionnement des éléments plastiques sur le cadre:
Préparation Prépamotos  Yzmx_011
le moteur en cours de remontage avec cylindre et culasse sablés
Préparation Prépamotos  Yzmx_012
voila si vous avez des questions surtout n'hésitez pas
@+franck
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:28Préparation Prépamotos  Empty

bonsoir,ca y est j'ai trouvé une fourche de 125 yz de 1980 a mettre sur ma dtmx des que je la recoit je vous met des photos
sinon je suis en train de faire une modif sur mon carter d'embrayage qui n'a jamais été faite apparement:j'ai découpé toute la partie avant qui protégais la pompe a huile et je vais combler les trous qui restent pour lui donner une forme plus agréable je vous met des photos des que possible foto
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:39Préparation Prépamotos  Empty

salut a tous, quelques news de mes modifs:modification du bras oscillant (rallonger de 5 cm réaussé de 3 cm et renforcé facon yz)
j'ai fait un montage a blanc pour visualiser l'enssemble (l'arriere est trop haut mais il faut que je remette la tete de l'amorto dans son trou d'origine)
Préparation Prépamotos  Yzmx_013
Préparation Prépamotos  Yzmx_014
Préparation Prépamotos  Yzmx_015
voila,sinon la fourche est un model 125 yz de 1980 et les jantes en alu ont été rayonnées sur les moyeux d'origine dtmx
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:51Préparation Prépamotos  Empty

salut a tous petit déterrage de post pour vous montrer l avancée des modifs sur mon yzmx Préparation Prépamotos  Yzmx_010
Préparation Prépamotos  Yzmx_011
Préparation Prépamotos  Yzmx_012
notez sur la derniere photo une vue du carter d'embrayage dtmx que j'ai coupé et ressoudé pour qu il ressemble un peu a celui des YZ ;-)
bonne soirée a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:32Préparation Prépamotos  Empty

bien vu pour le kick  foto 
en fait les cannelure de mon arbre de kick étaient completement HS donc je l'ai coupé et j'ai soudé un carré de pédalier de velo a la place puis j'ai soudé le morceau de manivelle de velo a la place des cannelures du kick qui au passage a perdu 5 cm de longueur voili voilou
Préparation Prépamotos  Yzmx_013
Préparation Prépamotos  Yzmx_014
Préparation Prépamotos  Yzmx_015
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:41Préparation Prépamotos  Empty

oui tu as raison les kit chaines d'yz d'epoques sont en pas de 520 c'est mieux c'est certain.
je regarderais si j'avais fait des photos du carter avant peinture Wink
voici l'avancée des travaux,soudure definitive du pot d'echapement qui sort a droite et non plus a gauche comme c'était le cas sur les 125 de l'epoque car mes carter leteraux sont d'une 250 et donc c'est le droit qui est plus large...
Préparation Prépamotos  Yzmx_p10
Préparation Prépamotos  Yzmx_p11
Préparation Prépamotos  Yzmx_p12
Préparation Prépamotos  Yzmx_p14
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:57Préparation Prépamotos  Empty

salut a tous , petite nouvelles de l'YZMX : montage d'un kit haine en 520 et finition de la fixation de la platine de frein arriere en mode parallélogramme pour que la pédale ne suive pas le mouvement de la suspenssion
url=https://servimg.com/view/14907733/119]Préparation Prépamotos  Anniv_10[/url]
Préparation Prépamotos  Anniv_11
Préparation Prépamotos  Anniv_12
voila ,je vais bientôt refaire la selle puis je vais m'attarder sur le reglage moteur avant de repeindre les plastiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:21Préparation Prépamotos  Empty

petit déterrage de post ...lol
apres plusieurs éssais non concluants au niveau du moteur (trop pointu et manquant cruellement de couple ) j'ai décidé d'adapter un moteur complet de quad 200 blaster dans le cadre de l'YZMX...et il rentre ...au chausse pied mais il rentre Smile
je viens de faire quelques essais dernièrement et la je vous promet que c'est gavé de couple et vraiment plus agréable a piloter.
quelques photos qui parlerons mieux d'elle meme...
Préparation Prépamotos  20161011
Préparation Prépamotos  20161012

le pot d'echappement est celui d'un 200 it et j'ai adapté un allumage électronique de MBK 51 ( fabriqué par Yamaha ) car celui du blaster était incomplet .
la fourche d'origine YZ en 36 mm de diametre est beaucoup trop souple et je suis en train d'adapter un model un peu plus récent en diametre 43 car c'est limite dangereux ..
voila pour l'avancée ( tres lente lol) je vous tiens informé de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:04Préparation Prépamotos  Empty

je viens de finir l'adaptation d'une fourche de 125 cr en diametre 43 car franchement la 36 était beaucoup trop souple...
Préparation Prépamotos  20161013
on aperçois derriere la 125 YZ de 1988 que j'ai restauré pour mon fils ...elle marche encore super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
prépamotos



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2012
Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:17Préparation Prépamotos  Empty

voici les dernieres modifs faites sur la mix...modif du carter d'embrayage et fabrication d'un kick en inox Wink

Préparation Prépamotos  20161110
Préparation Prépamotos  20161112
Préparation Prépamotos  20161113

prochaine étape le selecteur qui est trop court lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation Prépamotos  Vide
MessageSujet: Re: Préparation Prépamotos    Préparation Prépamotos  EmptyPréparation Prépamotos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Prépamotos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de la DT 125 MX
» Préparation cylindre
» Photos de la préparation
» Preparation dtmx 2p
» Préparation échappement DT 80 MX 5J0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 175/200cc-
Sauter vers: