DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 

[compatibilité] avant 80 et après

AuteurMessage
yvesjura

MessageSujet: [compatibilité] avant 80 et après   Ven 7 Sep 2007 - 18:04

Question bete :

peut on monter un moteur complet à allumage electronique modele après 80 sur une DTMX prevue a rupteur donc avant 80 sans modif ?

sinon quelles sont les modifs a effectuer, je pense surtout au niveau faiseau electrique est-ce compatible ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babou

MessageSujet: allumage électronique sur MX à rupteurs   Sam 8 Sep 2007 - 0:51

salut, ta question n'est pas du tout bête.
Si tu as un bas moteur complet ( avec la platine d'allumage electronique)
il faut que tu trouves le CDI ..et .que tu cherches également un faisceau des modèles post 80...pour ne pas avoir à 'bidouiller' les branchements.
La connection du contacteur est également différente..c'est faisable..@+
patoo dtmx

MessageSujet: Re: [compatibilité] avant 80 et après   Sam 8 Sep 2007 - 11:44

oui, c'est vrai, le faisceau d'un mix prévu pour moteur à allumage à rupteurs a un faisceau beaucoup moins important qu'un mix à allumage électronique.

ainsi donc, et comme a dit babou, il te faudra trouver aussi un faisceau électrique entier qui correspond au modèle de ton moteur.
babou

MessageSujet: allumage électronique à la place des rupteurs?   Jeu 13 Sep 2007 - 13:40

patoo dtmx a écrit:
oui, c'est vrai, le faisceau d'un mix prévu pour moteur à allumage à rupteurs a un faisceau beaucoup moins important qu'un mix à allumage électronique.

ainsi donc, et comme a dit babou, il te faudra trouver aussi un faisceau électrique entier qui correspond au modèle de ton moteur.

La référence de la bobine est également différente........C'est ce que j'ai fait sur ma DT de 78:
J'ai changé..Le faisceau, le bas moteur, mis le CDI, une nouvelle bobine, modifié le contacteur. La question se pose: ne vaut il mieu pas trouver tout simplement une 80 et+...? de mon coté je préfere la boite à air de 77,78 et 79, ansi que le carbu de 24, ainsi que le pot des 77,78 (qui à ma connaissance n'ont pas de bride au coude d'échappement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [compatibilité] avant 80 et après   

[compatibilité] avant 80 et après
Page 1 sur 1