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 Brancher un coupe circuit (faisceau électrique simplifié)

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alceste
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MessageSujet: Re: Brancher un coupe circuit (faisceau électrique simplifié)   Mer 24 Avr 2013 - 21:06

sergio a écrit:

ton coupe circuit sera donc entre ces deux fils .

A moins que le coupe circuit soit du type "contact permanant ou normalement fermé" non !

Les coupes circuit vendu dans le commerce permettent de court circuiter (ou shunter en d'autre terme) la bobine HT. Il faut donc relier une extremité du CC( coupe circuit) sur l'alimentation de la bobine HT, puis l'autre extremité sur une masse vehicule (moi je prends sur une vis de fixation de la bobine HT). Le coupe circuit etant "normalement ouvert", la bobine HT est active au repos, par contre lorsqu'on appuis sur le CC, ça ferme le circuit de shuntage et ça coupe la bobine HT.
Le coupe circuit est en derivation.

CF image :


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alceste
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MessageSujet: Re: Brancher un coupe circuit (faisceau électrique simplifié)   Ven 26 Avr 2013 - 8:45

Pour verifier le reglage de l'avance voici quelques liens :

http://www.dtmx-passion.com/t447-tuto-photo-reglage-allumage-sur-dtmx-rupteurs

http://www.dtmx-passion.com/t3115-tuto-reglage-de-l-avance-1le-pourquoi-et-le-comment

http://www.dtmx-passion.com/t3124-tuto-reglage-de-l-avance-2video

Ensuite si tu dispose d'un multimetre (en possition Ohmetre), tu debranche le fil "noir/blanc", tu branche une borne du ohmetre sur ce fil, et l'autre sur le bloc moteur. En faisant tourner tres doucment le volant magnetique tu devrais à un moment avoir un variation de 1.5ohms à 2ohms. Cette variation doit correspondre avec le point où le rupteur s'ouvre.

Autre verification, la masse de la bobine HT. Il faut regarde que rien ne soit oxydé.

Puis la bougie.

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