DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rallonge bequille

Aller en bas 
AuteurMessage
ninin

ninin

Membres

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : genlis
Date d'inscription : 10/12/2011
rallonge bequille Vide
MessageSujet: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:30rallonge bequille Empty

bonjour j aimerai demander un conseil a ceux qui ont sureleve leur mimix!!! en effet apres avoir mis des rallonges a l avant et a l arriere la bequille est devenu beaucoup trop courte donc j aimerai la rallonger !!!! donc je lance un appel a ceux qui l ont deja fait s ils pouvaient me donner leurs "truc" pour la modifier (cotes etc...) merci d avance. Question
Revenir en haut Aller en bas
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Norrey en Bessin
Date d'inscription : 12/03/2010
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:25rallonge bequille Empty

boujou ninin et les amis

- je te conseille de couper la béquille entre l'attache du ressort et la semelle inférieure pour de ressouder une rallonge en tube
- en ce qui concerne les cotes, le diamètre extérieur du tube de béquille fait: 19; je ne connais pas le diamètre intérieur !
- pour la longueur à ajouter, une des façons simples est de touver un sol plan, de mettre des cales en bois (planchettes) sous la béquille actuelle jusqu'à touver l'inclinaison "qui va bien" à la moto, ensuite de mesurer l'épaisseurs des planchettes qui sera la longueur de ton tube à ajouter, je te fais grâce du cosinus de l'angle de la béquille Rolling Eyes ...
- CQFD
- il est toujours plus sain pour la moto de déposer la béquille pour la soudure
- si tu devais un jour raccourcir une béquille, même procédé en mettant les planchettes sous les 2 roues et le tour est joué !
- bon courage

Wink et à la r'voyure
alain
Revenir en haut Aller en bas
ninin

ninin

Membres

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : genlis
Date d'inscription : 10/12/2011
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:45rallonge bequille Empty

ok merci !!c est un peu ce que je comptais faire!! si d autres personnes on d autres systèmes ils sont les bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:24rallonge bequille Empty

Même principe qu'Alabasse14. L'avantage de ce système de tube, c'est que tu peux ajuster la longueur avant de souder, en maintenant la moto, tu l'inclines comme ça te conviens, tu fais coulisser la partie du bas de ta béquille à l'intérieur du tube et tu traces sur ta béquille l'endroit de la soudure. Bien sûr, ta béquille est déjà coupée avant! Very Happy
Pas sûr que ce soit très clair, cette histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninin

ninin

Membres

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : genlis
Date d'inscription : 10/12/2011
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:56rallonge bequille Empty

vous connaissez le diametre interieur de la bequille une fois coupe??
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:33rallonge bequille Empty

ninin a écrit:
vous connaissez le diametre interieur de la bequille une fois coupe??
18mm.
Bon, oublies l'histoire du tube qui vient coiffer les tronçons de béquille, à force de voir les choses, on ne les voit plus! C'est plutôt une tige qui rentre dans le tube de la béquille, comme tu tente désespérément de le suggérer depuis un certain temps... Embarassed
Tiens, c'est mieux que les explications foireuses:
rallonge bequille Imgp3711
rallonge bequille Imgp3712

Revenir en haut Aller en bas
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Norrey en Bessin
Date d'inscription : 12/03/2010
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:52rallonge bequille Empty

boujou ninin et les amis

- non, je ne le connais pas, mais tu nous le donneras bounce
- le diamètre intérieur une fois la béquille coupée, il est le même que si la béquille n'était pas coupée jocolor pété de rire

Wink et à la r'voyure
alain
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:32rallonge bequille Empty

tout ce qui est dit plus haut est bon .
juste une touche perso :
ma béquille est rallonger de 12cm ,j'ai souder bout a bout (pour l’esthétique)un tube de même diamètre que la béquille ,mais j'ai pris soin auparavant de manchonner a l’intérieur un tube plein .
par contre ,le fait de rallonger vas faire sortir d'avantage le bout de la béquille vers l’extérieur ,il faudra la cintrer légèrement .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:13rallonge bequille Empty

Alabasse 14 a écrit:
boujou ninin et les amis

- non, je ne le connais pas, mais tu nous le donneras bounce
- le diamètre intérieur une fois la béquille coupée, il est le même que si la béquille n'était pas coupée jocolor pété de rire

Wink et à la r'voyure
alain
Laughing
Comme dit plus haut, le diam intérieur est de 18mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Norrey en Bessin
Date d'inscription : 12/03/2010
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptySam 27 Avr 2013 - 8:30rallonge bequille Empty

boujou fido et les amis

- 18, je suis surpris, le diamètre ext. fait 19, ça fait un tube de 0.5, ce que je n'ai jamais vu, il y a forcément un "truc" quelque-part, bon d'un autre côté c'n'est pas si grave, on n'alertera pas la famille...

Wink et à la r'voyure
alain

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptySam 27 Avr 2013 - 9:10rallonge bequille Empty

J'ai mesuré au pied à coulisse la tige qui sert de rallonge, mais possible que j'ai fait une fausse manip. Comme on le devine sur la photo, la mix est coincée derrière l'XJ, pas pratique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alabasse 14

Alabasse 14

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Norrey en Bessin
Date d'inscription : 12/03/2010
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:56rallonge bequille Empty

boujou fido et les amis

- comme toi, j'avais vérifié au pied à coulisse, et comme toi j'ai pu faire une erreur...

Wink et à la r'voyure
alain
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:20rallonge bequille Empty

Entre temps, je me suis souvenu que j'ai monté une béquille de DTLC, avec une embase plus grande; c'est pour ça qu'on n'a pas le même diamètre! Mais la modif reste valable. La mienne est rallongée de 3cm, je crois; pas 12, hein! Very Happy Mais la moto de Sergio est décidément hors normes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:53rallonge bequille Empty

bon...ok...c'est pas 12 Embarassed ...c'est 11 Laughing

rallonge bequille 100_5313

je l'ai rallonger une fois au début avec les prolongateurs et la rehausse et une 2eme fois depuis la prépa de "l'endurmix"

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:44rallonge bequille Empty

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninin

ninin

Membres

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : genlis
Date d'inscription : 10/12/2011
rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:08rallonge bequille Empty

ok merci pour toutes vos infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rallonge bequille Vide
MessageSujet: Re: rallonge bequille   rallonge bequille Emptyrallonge bequille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rallonge bequille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallonge cable compteur
» Béquille 50 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Cycle & Carrosserie-
Sauter vers: