DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison

Aller en bas 
AuteurMessage
nono421

nono421

Membres

Nombre de messages : 9
Localisation : Orne
Date d'inscription : 25/12/2012
Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison Vide
MessageSujet: Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison   Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:49Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison Empty

salut, ça fait un ptit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma mimix! Alors les nouvelles ne sont pas très bonnes toujours le même problème de coupure de ma mimix au bout de 500 mètres.
J'en suis arrivé a refaire la bobine d'allumage car je la pense responsable même si ses valeurs étaient correctes a froid.
Je voulais avoir quelques précisions sur le fil car j'ai vu qu'un des membres en a fait une pour le modèle électronique mais je n'ai trouvé pour le modèle rupteur.
Je viens de la démonté et j'ai trouvé 429 tours puis j'ai mesuré le diamètre de fil : 57 à 58 centième de mm nu et 62 à 64 centième de mm vernis.

Si quelqu'un a une valeur un peu plus précise sur le diamètre du fil? ou si quelqu'un en a déjà refait une?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono421

nono421

Membres

Nombre de messages : 9
Localisation : Orne
Date d'inscription : 25/12/2012
Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison Vide
MessageSujet: Re: Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison   Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:33Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison Empty

salut a tous, je viens vous apporter de bonnes nouvelles!
Après un certain temps de recherche je me suis décidé a acheter une bobine de cuivre émaillé en 0.56 mm (137 mètres pour 30 euros).
J'ai donc refait ma bobine d'allumage sans grande conviction car toutes les mesures de mon ancienne bobine étaient bonnes.
A ma grande surprise dès le premier coup de kick l'étincelle était beaucoup plus forte et blanche. Maintenant elle fonctionne nickel , plus de coupure au bout de 500 mètre! bien 
voilà les nouvelles et merci au membre qui avait refait une bobine pour allumage électronique (j'ai repris le même principe).
Si vous voulez plus de détails demandez!
Bonne semaine moto2
Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire une bobine d'allumage hs avoir
» soucis allumage (modele rupteur)[resolu]
» cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq
» Bobine HT allumage rupteurs = bobine HT allumage CDI ?
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: