DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Silencieux Absorbtion

Aller en bas 
AuteurMessage
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Silencieux Absorbtion  Vide
MessageSujet: Silencieux Absorbtion    Silencieux Absorbtion  EmptySam 15 Sep 2007 - 17:02Silencieux Absorbtion  Empty

voilà, sur la mimix d'un copain, pierrot,

il y a un silencieux à absorption, il n'y a pas la cloche au bout, et le tube central est direct.
je l'ai essayé sur mon mix, et la différence est flagrante, la sixième grimpe dans les tours et reste dans les tours. j'ai été assez étonné de cette découverte !
je poserai une photo sur la page prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
rogebe



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Bouligneux 01
Date d'inscription : 27/08/2007
Silencieux Absorbtion  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux Absorbtion    Silencieux Absorbtion  EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:19Silencieux Absorbtion  Empty

Super,

J'attends la photo avec impatience surtout si tu l'ouvres pour décalaminer.  bounce
Et elle tient le coup à ce rythme là (8000 c'est haut) ?
Merci de ta réponse.

A+

RGB
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Silencieux Absorbtion  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux Absorbtion    Silencieux Absorbtion  EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:18Silencieux Absorbtion  Empty

ben çà frise la zone rouge, quoi...
et oui, elle tient le coup Laughing

je l'ai déjà ouvert, pour le décalaminer, j'attaque l'opération ce soir.
il faudra que je change la laine de roche, elle est entièrement noircie, voire brulée à certains endroits scratch
bref un bon décalaminage serait bienvenu Laughing

je prendrais des photos de l'opération
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Silencieux Absorbtion  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux Absorbtion    Silencieux Absorbtion  EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:05Silencieux Absorbtion  Empty

le décalaminage est fait, et maintenant, çà marche encore mieux qu'avant, c'est un vrai plaisir de conduire et d'accélérer...
un tout petit coup de poignée, et hop, mix s'envole Very Happy

c'est un vrai plaisir.

voilà quelques photos de l'opération.

en réalité, j'ai suivi les conseils qui ont été posés sur le forum concernant le décalaminage, mais j'ai constaté que si l'on met le pot dans les flammes, c'est encore plus éfficace:

voyez un peu:

Silencieux Absorbtion  Imag0016

oui, je sais, les flammes sont un peu faibles, d'ailleurs, la plus grande partie du travail était déjà faite...

Silencieux Absorbtion  Imag0017

et oui, il faudrait que le bois soit en dessous du pot, mais bon, il me restait trois bout de bois, assez "diformes", alors je les ai posés comme çà...

une fois fini:

Silencieux Absorbtion  Imag0018

de profil:

Silencieux Absorbtion  Imag0020

laine de verre, je n'avais pas de laine de roche.

Silencieux Absorbtion  Imag0021

de profil encore une fois:
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Silencieux Absorbtion  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux Absorbtion    Silencieux Absorbtion  EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:14Silencieux Absorbtion  Empty

Silencieux Absorbtion  Imag0022

on referme le tout, couvercle + écrou:

Silencieux Absorbtion  Imag0023

et maintenant, un bon petit coup de peinture haute température, et ce sera super chouette. mais là, ce sera pour la prochaine fois, j'étais trop impatient de voir la différence, du coup j'ai remonté, et je ne suis pas déçu du résultat.

entre chaque passage de vitesse, je perds exactement 1000tours, si je passe à 8000, le régime tombe à 7000, en plein dans la zone de puissance. résultat, tous les rapports tiennent, même la sixième, et elle monte à 8000 très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silencieux Absorbtion  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux Absorbtion    Silencieux Absorbtion  EmptySilencieux Absorbtion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux Absorbtion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: