DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Batterie 6 volts / 2A ?

Aller en bas 
AuteurMessage
albatros89

albatros89

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 18/06/2012
12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:3812 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

Bonjour à Tous et Toutes,

Petit rappel de ma machine c'est une DTMX 125 de 1979 type 2A8 donc avec rupteur  Very Happy

Ma question est la suivante : la batterie est elle nécessaire pour démarrer la moto car je n'ai pas d'étincelles à la bougie sortie et faisant masse sur le cylindre Question scratch

Pour info > je crois que mon contacteur / clef déconne cela peut il provoquer la PANNE Question pas bien

Merci de votre aide Exclamation bien

albatros89
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:4512 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

bonjour,
visiblement ton neiman est toujours le même depuis un an et toujours dans le même état Very Happy

cela dit ,oui il peut être en cause ,mais il n'est pas seul ....
un truc tout bête ...regarde sur ton commodo droit ,que le "coupe jus " soit bien sur "run".

pour isoler la parie faisceau et voir si le problème vient du volant magnétique et /ou bobine ht ,il faut débrancher la cosse qui sort du volant et avec un fil ,relier le noir/blanc de cette cosse avec le fil orange de la bobine ht .
si ton moteur démarre ,fait gaffe ,il faut ,soit prendre une "châtaigne"en enlevant l'anti parasite ,soit caler le moteur .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
albatros89

albatros89

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 18/06/2012
12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:5412 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

Merci Sergio,

Effectivement je n'ai pas changé mon Neiman car celui que j'avais trouvé d'occasion n'a qu' 1 connecteur à 4 fils Exclamation

Celui de mon DTMX en démontant le phare a 2 connecteurs = 1 à 4 fils , le second avec 6 ou 8 fils je sais plus Question

Depuis j'avais lâcher l'affaire donc pas de recherche de Neiman, voilà Arrow

Merci pour tes renseignements donc si je comprend bien la BATTERIE ne serre à rien pour le démarrage au kick, la bobine HT est alimentée via le volant magnétique Question

@++

albatros89
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:0912 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

oups !! j'ai oublier la batterie ,mais tu a tout compris bien

elle n'est pas en cause.

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
albatros89

albatros89

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 18/06/2012
12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:1712 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

Merci Sergio,
j'essaye le coup du fil en direct entre le volant magnétique et la bobine et si je ne me suis pas électrocuté...affraid...je te communique le résultat lol!


class

Albatros89
Revenir en haut Aller en bas
albatros89

albatros89

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 18/06/2012
12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:1412 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

Salut Sergio,

Bon voici les news de la veille, le moteur démarre sans problème il tourne avec beaucoup de fumée donc je pense que je dois faire un p'tit réglage du débit de la pompe à huile / carburateur Exclamation

En fait le moteur ne démarrait pas parce que le  Neiman à 6 positions, il faut que la clef soit sur la 4ème position pour alimenter l'allumage si je positionne la clef sur la 3ème position cela coupe l'allumage donc le moteur s'arrête (logique) Exclamation

Je ne sais à quoi servent les autres positions du Neiman en mode jour/nuit > 1,2,5 et 6 si quelqu'un à une idée je suis preneur Question

GROS BOULOT : Maintenant il faut que je m'attaque au circuit d'éclairage et de charge Batterie car rien ne fonctionne en faisant tourner le moteur hier en lisant la Revue Technique (je remercie celui qui a mis en ligne cette RTM)en même temps le moteur à 3000 Tr/Mn, je n'ai pas de charge à la batterie alors que mon Voltmètre devrait m'indiquer 8,7 V et 1,3 à 1,9 A avec l'Ampèremètre Question

Je vais donc contrôler en premier la bobine (éclairage + charge) puis le régulateur de Tension puis la Cellule Redresseuse, j'ai un doute sur la bobine mais je dois faire les tests comme indiqué dans la Revue Technique pages 49/50  scratch 

Ensuite je devrais retrouver le code/phare + feu arrière/stop + les voyants de contrôle + les clignotants + le klaxon 10


La suite au prochain épisode Exclamation

Albatros89
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:0212 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

en 1er....c'est le plus rapide a faire :lol:contrôle ta diode qui est sous le réservoir,après tu passera au reste .
par contre avant de toucher a la pompe ,penses que depuis qu'elle n'a pas tournée ,il faut un certain temps pour éliminer l'huile du bas bas moteur et la suie du pot qui va provoquer un peu de fumée pendant quelques km .....
(mais il est important de contrôler quand même le débit de la pompe ).

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Vide
MessageSujet: Re: Batterie 6 volts / 2A ?   12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty12 volts - Batterie 6 volts  / 2A ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie 6 volts / 2A ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: